Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En 1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.
Des livres avec un design made in France . Ce sont des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…
C’est pas sorcier ! Boites d’activités
Dès 7 ans
Deux boîtes d’expériences créatives qui comportent un livret documentaire de 16 pages, et des maquettes à assembler et à monter à l’aide d’un mode d’emploi.
Pour découvrir le monde des dinosaures ou les mystères de l’espace en s’amusant.
DINOSAURES
Le premier coffret concerne les animaux, plus particulièrement les dinosaures.
Nous sommes ravis de la découverte de ce coffret, il coûte 11,99 € et en vaut vraiment la peine.
Il contient tout le nécessaire pour réaliser deux maquettes de dinosaures et un livret riches en explications.
à l’ouverture, on découvre donc deux planches de bois avec les éléments à assembler qui sont prédécoupés.
On pense vraiment à tout, dans cette boite, il y a aussi une petite feuille de papier à poncer pour peaufiner les découpes déjà faites. On a presque l’impression de faire de la marqueterie pour le coup. 😉
Ce sont un tricératops et un tyrannosaure que nous allons voir apparaitre dans le salon.
Les pièces sont faciles à détacher.
Le livret nous explique dans les premières pages comment s’y prendre pour le montage du dinosaure . C’est assez simple, il suffit de suivre les étapes et de se repérer grâce au schéma avec des numéros.
Le livret est en plus un chouette documentaire qui nous apprend beaucoup sur le monde des dinosaures.
On découvre en effet ce que sont les dinosaures, mais aussi leur vie, et leur fin…
Il y a aussi de chouettes petites expériences à réaliser comme celle où on peut essayer de fabriquer des oeufs de dinosaures!
J’ai vraiment apprécié la totalité du coffret, et surtout le fait de trouver des maquettes en bois à réaliser, ça donne un joli effet monté, et puis c’est toujours mieux que le carton !
Une fois monté, ce n’est pas irrémédiable, car on peut aussi s’amuser à le démonter pour s’amuser à nouveau à le remettre en forme !
On en a monté qu’un seul pour l’instant, on se conserve le second pour les vacances !
L’ESPACE
Le second coffret reçu est tout aussi ludique, et amusant pour les enfants.
Dans cette boite, se trouve tout le nécessaire pour fabriquer un joli mobile avec des planètes du système solaire, accompagné d’un fascicule explicatif et documentaire.
Sur le même principe que le coffret sur les dinosaures, dans les premières pages du livret, on retrouve toutes les explications pour le montage.
Avec des baguettes en bois, du fil de coton et de jolies planètes à y accrocher.
C’est aussi un joli mobile qu’on pourra accrocher au plafond de la chambre du Little.
Nous le monterons pendant les grandes vacances, vous aurez donc l’occasion de le voir réalisé .
Ce sera super joli avec ces jolies baguettes en bois, et puis les planètes sont en carton, mais bien épais, et en couleur. Leur reflet est d’ailleurs vraiment joli, regardez ce soleil !
Le nom de chaque planète est inscris en petit pour pouvoir s’ y repérer.
Le montage respecte l’emplacement de chaque planète à sa place, c’est vraiment super!
On apprend ensuite beaucoup d’informations sur le système solaire, pourquoi le soleil est au centre du système solaire, ou encore de quoi est fait le soleil…
Et toujours des expériences amusantes à réaliser .
Je ne suis pas une experte et j’y ai moi même appris pas mal de choses!
Encore une fois, pour le prix on a vraiment un magnifique ensemble.
Des coffrets c’est pas sorcier ! On en redemande !
Parution le 5 juin
16 pages
11,99 €