C’est déjà l’été !

Les beaux jours, chez nous, comme vous le savez, c’est l’occasion de partir au soleil, en pique nique, puis en ballade. Nous sommes à la campagne mais très proche de la mer, donc on profite de chaque petit rayon de soleil supportable en cette saison.

Qui dit soleil, dit aussi….Protection !

La priorité est de protéger les yeux fragiles de mon Little, je vois trop souvent, des enfants, sans système de protection, les yeux à moitié fermés,complètement éblouis par le soleil…ça m’exaspère.

Saviez-vous qu’avant l’âge de  12 ans, le cristallin de l’oeil de l’enfant n’est pas définitivement formé et ne filtre peu, voire pas du tout les rayons UV qui peuvent bien entendu endommager la rétine.

C’est donc un accessoire qui est une nécessité à ne pas oublier.

Comme vous le savez, on avait été séduits par la marque française  Ki ET LA qui nous avait fait découvrir les solaires jokaki, on était complètement fan, et jusqu’ ici, c’est vraiment LA meilleure paire de solaire qu’on ait eu pour le Little.

 

https://www.kietla.fr/wp-content/uploads/2016/02/Logo-site-KIETLA.png

 

Pour rappel…

Ki ET LA nous propose des lunettes incassables ! (Mais pas que ! Je vous en reparle bientôt ! )

La monture est en une seule pièce ultra flexible, sans charnière ni vis, c’est un atout sécurité puisqu’il n’y a aucun risque de pincement ou encore d’ingestion d’une petite pièce par le Little .

Parce qu’il faut dire que le Little s’amuse bien entendu à les retirer et les manipule beaucoup donc ça me rassure beaucoup qu’il n’y ait pas de petites pièces, ni de charnière.

Elles sont également 100 % recyclables et vendues dans une pochette en carton recyclable. J’aime en effet le fait qu’ils s’inscrivent dans une démarche éthique, citoyenne et environnementale.

Mais surtout, elles sont confortables, et parfaitement adaptées à la morphologie des plus petits.

Il existe 3 modèles pour les enfants de 0 à 4 ans.

Le modèle Diabola, pour les 0-18 mois. Ingénieuses, ces lunettes se retournent à 180° lorsque l’enfant grandit afin de s’adapter au mieux à son visage.

Le modèle Jokaki de 12 à 30 mois ( déjà présenté sur le blog )

Et le modèle Jokala de 2 à 4 ans.

Même si le modèle Jokaki convient encore parfaitement à mon Little, je souhaitais découvrir le modèle Jokala, parce qu’on aime bien changer de look, et que pour le coup, elles sont surprenantes !

 

 

Les JOKALA

 

 

Nous avons reçu le modèle Jokala à vous présenter qui correspond parfaitement à la tranche d’âge de mon Little , puisqu’elles sont adaptées pour les enfants de 2 à 4 ans.

C’est ce qui est chouette avec cette marque, c’est qu’elle peut suivre votre enfant de la naissance à 12 ans.

On a sélectionné le jaune citron  pour la couleur, mais on avait le choix parmi 12 couleurs, du vif, du fun, du pep’s, et de la vitamine !

 

 

Côté sécurité

Bien entendu, ce modèle est en catégorie 4 avec des verres en polycarbonate pour une protection maximale.

Elles ont un filtre anti-UVA, anti-UVB , et anti-UVC et elles intègrent aussi un filtre anti lumière bleue pour diminuer l’éblouissement.

Enfin, Les JOKALA sont garanties sans Bisphénol A

C’est effectivement toutes ces priorités qu’il faut choisir lorsqu’on achète une paire de solaires pour les yeux fragiles de nos enfants.

Coté confort

 

 

On aime le fait qu’elles s’adaptent parfaitement à la morphologie du visage de mon Little. Ce n’était pas forcément le cas avec les modèles d’autres marques. Il n’y a aucune pression sur le nez , ni sur les tempes.

 

 

Elles tombent parfaitement bien sur le nez du Little.

Comme je le disais plus haut, la particularité de la marque est que les montures sont une seule pièce grâce à la technologie zigzag : Pas de charnière (pas de risques de se pincer ni d’avaler de petites pièces métalliques).

 

 

 


Elles disposent d’un cordon doux et confortable.

 

 

 

 

La hauteur du verre est appréciable également : 3, 5 cm pour protéger parfaitement l’oeil du Little. La taille du verre évolue avec l’enfant.

Autre détail de style important ! Elles ne lui écrasent pas les oreilles ! Parce que je ne vous raconte pas le style de mon Little avec les modèles qu’on avaient avant de connaître la marque Ki ET LA, ça lui faisait des vraies oreilles de chou!

Elles sont confortables, souples, douces, ergonomiques et sont adaptés à sa petite vie super active !

Les montures sont ultra flexibles et incassables même si on essaye de les plier dans tous les sens , et surtout elles sont légères  😉

Coté look

 

 

Les lunettes de soleil Jokala, ont une forme un peu rock, et sont pensées pour les enfants à partir de 2 ans . Nous avons choisi le jaune citron cette fois,  et ne regrettons pas le rendu, c’est l’été, on fait place aux couleurs pleines de soleil ! Et de vitamines !

 

 

Elles ont un joli effet sur notre Little.

Elles englobent joliment ses yeux et se posent parfaitement sur le petit nez du Little .

Ce qui me plait, c’est qu’elles sont vraiment inspirées du dressing des grands, ces solaires sont le « fashion » accessoire des kids !
Style pilote unisexe, pour un look rock… et une protection anti-UV au top !

 

 

On sort l’esprit tranquille le sachant parfaitement protégé.

Et surtout il en met plein la vue avec son super look !

Vous pouvez retrouvez LES SOLAIRES JOKALA ICI

Merci à Charles, et la marque Ki ET LA pour leur gentillesse et leur confiance,

Vous pouvez suivre leur actualité ICI sur leur page FACEBOOK

Découvrez également toute leur gamme sur leur SITE INTERNET