C’est le printemps ! Il fait beau, les jours sont plus longs, on reprend tout simplement vie après l’hibernation ! L’occasion parfaite pour remettre les pieds au jardin.

L’équipe de Berceau magique nous a  proposé à cette occasion, de tester Le set de jardinage EverEarth .

 

 

Cet hiver, on avait quelques projets en tête pour le printemps au jardin. On a donc crée des petits carrés potagers à hauteur du Little, pour qu’il puisse profiter pleinement de nos activités au jardin.

Le set de jardinage EverEarth avec son sac et ses outils  contient tout le matériel pour devenir un vrai jardinier.

 

 

On y trouve en effet, un râteau à main, une pelle manuelle,  une truelle à main, un petit arrosoir, et un sac de jardin très pratique.

 

 

 

Cet ensemble est super chouette, c’est que le Little  serait presque plus équipé en outillage que ses parents à présent. 😉

Il est important pour nous de mettre le Little au contact de la nature, il  s’émerveille déjà devant beaucoup de choses, mais grâce à cette activité, il va aiguiser ses sens, développer sa créativité, gagner en concentration et en confiance, et éveiller sa conscience écologique qui fera de lui un citoyen éco-responsable. 🙂

Et tout ça de manière ludique avec son petit équipement bien à lui !

Ses outils sont parfaitement adaptés à ses petites mains, et c’est donc parti pour l’atelier jardinage.

 

Il avait déjà fait un petit semis, lors d’un atelier jardinage à la crèche, décoré d’un joli pot, à vrai dire, je pensais que c’était des graines de persil, mais lorsque je regarde de plus près le feuillage qui pousse , j’ai des doutes…. 🙂

Bref, nous avons donc nos semis à repiquer en pleine terre maintenant .

 

 

La préparation du carré potager

 

Avec la truelle à main, on a creusé pour retourner un peu le sol .

 

 

 

Le râteau nous a permis de bien égalisé ensuite le terrain . Il possède des petites dents courtes et perpendiculaires, un outil indispensable pour  niveler le sol, d’en affiner la couche supérieure et d’éliminer les feuilles ou mauvaises herbes.

 

 

La plantation

 

Outil essentiel, la pelle nous a permis de creuser puis d’enlever la terre nécessaire pour laisser l’espace nécessaire à notre plantation.

 

 

 

 

 

 

L’arrosage

 

 

On s’est servi du bel arrosoir qui est  à pommeau , c’est parfait puisque complétement adapté pour arroser en douceur les semis ou cultures fragiles.

Il a fallu aller remplir le bel arrosoir ! Très amusant !

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons  (un peu trop) arrosé avec l’arrosoir. Il faut dire que c’est  un moment plutôt amusant pour le Little  ! Les jeux d’eau , c’est plutôt rigolo…

 

 

 

 

 

C’est terminé cette fois, on a vidé l’arrosoir !

 

 

L’arrosoir est chouette comme tout, et pas trop grand pour qu’ une fois remplie, le Little puisse le porter sans que ça ne soit trop lourd.

D’ailleurs, il y a une petite anse qui permet de le porter, une fois l’arrosoir rempli pour arriver sans trop de catastrophe jusqu’au carré potager.

Tout est prêt ! Silence, ça pousse !
Notre atelier jardinage est terminé, on range à présent notre matériel dans le joli sac de jardin , très pratique.
Ce set ne prend que peu de place, et contient le strict nécessaire pour faire ses débuts en jardinage. Il est en plus dans de jolis tons nature, de vert,  de lin, et de bois .
J’apprécie le fait qu’ils soient en métal, c’est bien plus réaliste, d’une part, il ressemble à s’y méprendre à notre outillage, et puis c’est bien plus résistant que du matériel en plastique comme on en trouve souvent.
Il y a en plus un élastique sur tout le tour du sac, qui maintient les outils en place.

On apprécie pleinement ce joli coffret, qui est un sympathique cadeau à faire à l’occasion d’un anniversaire ou tout simplement, sans occasion particulière pour profiter des joies du jardinage avec son enfant.

On verra pour la récolte ! On y passe tous les jours un petit quart d’heure, on prend le temps d’observer les changements ou pas, on arrose et on prend beaucoup de plaisir avec cet équipement qui fait maintenant parti de notre quotidien au jardin.

 

Son prix : 25,90 €

 

Vous pouvez retrouver ce magnifique set ICI

Suivez également leur actualité sur Facebook ici

Un grand merci à Marylise, de l’équipe Berceau magique, pour sa gentillesse, sa confiance et les beaux produits qu’elle propose.

Partager cet article
Share on Facebook