http://blogloulou.fr/files/2018/04/telechargement-2.png

BRIO éveille les jeunes esprits depuis 1884

Avec leur design simple et épuré, leurs produits invitent les utilisateurs dans un univers divertissant où l’imagination est la seule limite. Cette philosophie du jeu, à laquelle ils sont fidèles depuis la naissance de l’entreprise, est à la base de tous leurs produits.

L’esprit Brio

Brio crée des jouets de haute qualité, innovants, bien conçus avec des lignes épurées et simples, qui stimulent la créativité et l’imagination des enfants, tout en encourageant et en soutenant chaque étape de leur développement.

Depuis plus d’un siècle, leur mission est de créer de joyeux souvenirs d’enfance. Leurs jouets sont fabriqués en bois de hêtre certifié FSC provenant de forêts gérées durablement et ils sont conçus pour durer pendant des générations.

Chez Brio, on pense à l’évolution de l’enfant, aux différents apprentissages possibles par le biais du jeu, et à son plaisir, pour fabriquer des jeux qui correspondent au mieux à chaque âge des enfants.

Chez Maman éveille ses enfants, on aime les jouets en bois, pour plusieurs raisons. D’une part pour leur solidité, leur durée dans le temps, et puis aussi parce que c’est beau, et bien plus décoratif que des jeux entièrement en plastique dans un intérieur comme le mien ou l’espace est consacré au jeu.

 

J’ai reçu un nouveau produit à vous présenter.

 

Mon premier circuit de découverte

 

 

Je cherchais un circuit de train, mais pour les tout-petits ! Il en existe bien sûr tout plastique, mais je voulais un peu de  bois, c’est tout de même plus classe!

Et c’est vrai qu’il est difficile de trouver sur le marché un circuit pour les moins de 3 ans.

BRIO nous propose donc un circuit en bois adapté pour  les tout-petits dès 18 mois.

Je suis ravie !

Les tout-petits peuvent aussi avoir leur circuit, et un très beau circuit .

 

 

Il comprend  un amusant pont suspendu,  et suffisamment de rails pour construire un beau circuit, des enrailleurs, ainsi qu’un train et d’un wagon.

La qualité est toujours au rendez-vous chez BRIO, les pièces sont solides, et le circuit est facile à monter .

Mon premier circuit de découverte est un circuit effectivement spécialement adapté aux petites mains . Tout est fait pour que les plus jeunes puissent s’amuser facilement .

 

 

 

 

La locomotive est facile à prendre en mains, pour les plus jeunes qui ont encore leur motricité fine à développer, ce sera un excellent entrainement.

 

 

 

Mais il n’y a pas que ça qui fait qu’on craque complètement pour ce modèle.

 

Le système d’aimants

 

 

 

Toujours, pour s’adapter aux capacités plus limitées des tout-petits, BRIO a développé pour les locomotives et les wagons 1er âge, des aimant qui se connectent dans tous les sens pour ne pas avoir à se soucier de la polarité .

Il n’ y a ainsi pas de côtés qui se repoussent !

On évite chez nous, les frustrations du Little, qui s’énerve vite lorsque tout ne fonctionne pas comme il l’entend….

Il relie ainsi de manière simple les wagons dans le sens qu’il l’entend, et peut les maintenir attachés .

Et ça tient bien ! Car même dans les virages, ça ne déraille pas !

 

 

 

La présence d’enrailleurs

 

 

Nos petites mains de Little, ont encore du mal dans la précision des gestes, alors pour l’y aider, BRIO a prévu un système d’enrailleurs . Il permet d’aider le Little à engager son train sur les rails.

 

 

 

 

On admire donc les larges rails, qui facilitent  la manipulation et le passage du train du sol vers le rail.

Le système est simple et efficace, le Little pousse son train du sol vers les rails de manière aisée.

 

 

Et comme toujours chez BRIO, c’est pratique, puisqu’on pourra connecter plus tard ce circuit à l’ensemble de la gamme BRIO World pour les enfants de trois ans.

 Tout est parfaitement compatible.

 

Quelques effets

 

 

Pour attirer encore plus le Little, un wagon fait un peu de bruit ! Inspiré un peu du hochet à billes, on peut observer les billes qui s’entremêlent, et un doux son de billes qui s’entrechoquent lorsque le wagon est en marche.

 

 

 

Avec son drôle de train, son ingénieux système d’aimants qui permet de relier simplement les wagons et de les maintenir attachés même dans les virages les plus serrés, ses larges rails en montée facilitant le passage du train du sol vers le rail, ce circuit possède tous les atouts pour découvrir le concept du train

Autre petit plus, les pièces sont arrondies, et donc en cas de choc, elles ne sont pas blessantes.

Les enrailleurs, ainsi que le pont suspendu ajoutent une belle part de vitamines au circuit par leurs belles couleurs.

Le Little s’amuse à provoquer quelques accidents violents, on a ainsi pu tester la parfaite résistance du matériel de jeu !

Enfin, on peut former le circuit comme on le souhaite, nous ne sommes pas obligés de mettre toutes les pièces, ou on peut aussi en rajouter, ou encore orienter les rails, et créer des virages dans le sens qu’on le souhaite.

Vous pouvez retrouver ce jeu ici :

 

Et lorsque le Little sera habitué à manipuler son circuit, je pense compléter le coffret avec une locomotive à piles  de la même marque pour faire comme les grands.

En appuyant sur la flèche bleue, la locomotive démarre. Pour l’arrêter, il suffit de renouveler le même geste.Encore une fois, BRIO pense aux petites mains, et la flèche est aisée à activer.

 

C’est par ici :

 

 

Vous pouvez retrouver l’univers de la marque BRIO  Sur leur site internet

Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook ICI

Un grand merci à Audrey, de l’équipe BRIO pour sa confiance, sa gentillesse, et les beaux produits proposés.

Partager cet article
Share on Facebook