L’apprentissage de la propreté

 

Il n’y a pas d’âge idéal pour commencer l’apprentissage de la propreté. En moyenne, on peut tenter de dire adieu aux couches entre 15 et 36 mois…En moyenne…Chaque enfant étant différent.

Le Little a 22 mois, et c’est la semaine dernière qu’on a essayé de commencer cette étape particulière.

Et je souhaite vous proposer cet article , car en tant que jeune parent, je me suis posée pleins de questions, sur comment nous faciliter cette étape, j’ai trouvé, et je souhaite partager ça avec vous !

C’est en réalité deux produits qui nous ont permis de commencer à être propre de manière amusante.

Le Little, à chaque fois qu’il avait envie de faire caca, se cachait dans un coin de la pièce, et si on l’observait, il se cachait les yeux .

J’ai donc compris qu’il était temps de s’y mettre, et surtout, de lui faire un petit coin toilette, où il puisse avoir un peu d’intimité . 😉

Pour tenter cette expérience, j’ai donc opté pour deux produits qui fonctionnent parfaitement bien :  le Pot Royal Estrade de la marque Fisher-Price et la cacabane de chez Pirouette Cacahouète . 

Et je peux vous dire que grâce à ces deux produits, c’est finger in the nose.

ça fonctionne super bien sur le Little.

Le principe de la cabane pour faire ses besoins, c’est top ! il adore ! On l’a posé dans le salon, ses couleurs ne choquent pas puisqu’on a pris un colori adapté à mon intérieur.

Le Little prend un plaisir fou, à se cacher dans ses toilettes, comme il dit, il s’amuse à ouvrir et refermer la porte pour nous faire coucou, et regarde par les petits trous autour de sa cabane, il est complètement fan !

 

 

 

Je vous laisse relire mon article sur ce produit au top !

{Avis cabane}La Cacabane de Pirouette Cacahouète, apprentissage de la propreté

 

Et puis le choix du pot

le Pot Royal Estrade de la marque Fisher

Pourquoi j’ai choisi ce modèle?

On découvre un joli produit, même si « ce n’est qu’un pot «  , j’ai tout de suite été emballée par son esthétique, un joli pot avec un dossier qui représente un motif de couronne de roi,  le côté trône, je trouve ça vraiment rigolo !

Le Little adore lui même verser « le contenu » dans les toilettes des grands puisqu’il y a juste un petit bac amovible à soulever pour lui permettre de réaliser cette petite tâche, ça fait parti pour moi de l’apprentissage et de contribuer à sa réussite, tout en l’aidant à grandir. Cette partie indépendante du reste du pot est bien entendu très pratique aussi pour nous faciliter le nettoyage de ce petit bac.

Et surtout, grâce à un capteur parfaitement situé, ce pot pour bébé Fisher Price  offre un  système de récompense intégré jouant quatre  mélodies royales.

C’est une récompense musicale pour les progrès que réalise votre enfant sur le pot. J’ai trouvé le principe des mélodies hyper ludique, contrairement aux pots classiques, cette fonction supplémentaire en fait un très bon produit permettant que ces moments d’apprentissage soient amusants pour l’enfant. Cette  option n’est pas indispensable, mais ça plait aux enfants et si ça peut les aider à être propre, chez Maman éveille ses enfants, on dit oui !

Et surtout je peux vous dire que cette combinaison de la cacabane et du pot musical, ça marche d’enfer, le Little , en une semaine, sent quand il veut faire pipi ou caca, et réclame le pot, il est tellement content lorsque la musique se met en marche !!

Il y en a toujours dans la couche culotte, mais on est au début, le principal est qu’il arrive désormais à demander lorsqu’il arrive à percevoir qu’il a envie d’aller au toilette, on a encore du chemin à faire, mais il prend en tout cas plaisir à aller aux toilettes, sans qu’on le force .

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver ce pot ici :

 

Après il y avait deux autre modèles que j’avais repéré, dont la ressemblance avec de vrais toilettes est parfaite, je ne l’ai ai pas testé mais ils avaient l’air super sympa avec leur petit bruit de chasse d’eau à tirer !!

Vous pouvez les retrouver ici :

           

Partager cet article
Share on Facebook