Je pense que vous connaissez tous les jeux de société de la marque HABA. Si ce n’est pas le cas, ce n’est plus qu’une question de secondes 😉 .

La philosophie de HABA se base sur un principe simple : les enfants sont ce que nous avons de plus important. Leur transmettre des valeurs fondamentales, les éduquer pour qu’ils deviennent des êtres autonomes, créatifs et ingénieux n’est pas uniquement la tâche des parents. Les enfants grandissent dans un entourage dans lequel ils tissent d’étroites relations : les frères et sœurs, les amis, les éducateurs, les enseignants. Tous, avons une influence sur le développement des enfants. Le monde matériel et l’environnement dans lequel les enfants grandissent  agissent également sur leur développement dès leur naissance..

Les jeux de la marque HABA plaisent et convainquent depuis de nombreuses générations par leur remarquable design et leur haute valeur ludique. On y trouve une multitude de produits originaux qui stimulent la curiosité des enfants et les invitent à jouer.

Nous avons reçu deux nouveaux jeux à vous faire découvrir.

 

 

Jeu d’encastrement Eléphants cascadeurs

 

 

Contenu du coffret :

 

 

  • 10 éléphants cascadeurs
  • 5 cartes de modèles imprimées des deux côtés
  • Une règle du jeu

 

 

 

A la découverte de ce jeu, nous trouvons 10  jolies pièces en bois qui ont la forme d’éléphants à encastrer, et des cartes modèles avec différents niveaux de difficultés.  On adapte donc les cartes en fonction des capacités de l’enfant.

 

 

Que c’est drôle d’empiler ces éléphants dans tous les sens ! C’est un super défi pour tous les petits amateurs de cascade.
Ce magnifique jeu attire tout de suite l’oeil, par ses jolies couleurs vives, et la forme de chaque éléphant  tout mignon.
C’est un coffret qui  permettra à l’enfant de développer ses capacités motrices, il apprendra également à imiter des actions, construire et organiser un espace, coordonner ses actions .
Ces beaux éléphants à encastrer vont sûrement les amuser!! Il va falloir faire preuve de patience et de dextérité pour ne pas tout faire tomber!! Mais c’est aussi parfois rigolo de tout faire tomber, ça fait partie du jeu!
Dès leur plus jeune âge, les enfants aiment particulièrement jouer à construire, à empiler et  tout faire tomber ! Ici on peut se le permettre! Ce jeu est en plus très robuste!
Les pièces sont de belles tailles pour facilitent la prise en mains par les plus petits!
Les pièces sont également toutes crantées au niveau des pattes des éléphants et dans le haut de chaque côté, pour permettre un encastrement plus aisé.

On peut choisir de suivre un modèle d’encastrement, l’enfant apprend ainsi à planifier sa construction et à suivre des étapes dans un ordre logique.

 

 

 

 

 

 

On peut aussi  utiliser ce jeu sans modèle et  laisser libre court à son imagination et sa créativité en réalisant une magnifique tour d’éléphants tout en couleurs et dans tous les sens !

 

 

 

 

 

 

Ce jeu est un excellent moyen de s’amuser mais vous l’aurez compris, un super outil d’apprentissage!

Je peux vous dire que ce n’est pas si simple au début, il faut faire preuve d’agilité et de patience, les enfants n’ayant pas toujours ces capacités 😉 . Certains adultes non plus d’ailleurs! 🙂  Quelques-uns se sont amusés à faire une tour d’animaux, pour le plaisir de tout voir tomber…. 🙂 , d’autres sont restés concentrés sur leur modèle, à chacun son univers! C’est ce qui est bien avec ce jeu, chaque enfant l’a utilisé à sa manière au gré de ses envies!

Ce jeu est conseillé à partir de deux ans, mais vu la taille des pièces,  il n y  a aucun danger pour les enfants plus jeunes, qui eux, sans suivre le modèle se contenteront de l encastrement. Et ils pourront aussi exercer leur motricité fine.
Le Little  est déjà en action, il adore les jeux de manipulation alors ça lui plait beaucoup.
On peut en plus travailler d’autres compétences avec ce jeu, comme  apprendre les couleurs et les nommer . On peut aussi faire du tri de couleurs, en  les regroupant puis en les empilant.
La qualité est toujours au rendez-vous chez HABA, les éléphants sont en bois de belle qualité. Et le jeu favorise les apprentissages des plus jeunes de façon ultra amusante.
Vous pouvez retrouver ce jeu ici :
A partir de 2 ans.
L 7 x L 2 x h 6 cm
 

Jeu à enficher Monde multicolore

 

 

Contenu :

 

 

  • Une planche à enficher
  • 5 cartes à motifs imprimées des deux côtés
  • 14 fiches

 

 

Ce petit jeu est un coup de coeur à la maison !

Ce coffret permet à l’enfant de découvrir  les couleurs et d’apprendre à les classer.

Ils peuvent se créer un monde rempli de couleurs !

La règle est plutôt simple, on prend le support en bois, sur lequel on pose une carte imprimée.

 

 

Il suffit ensuite de prendre les fiches de couleurs et de placer la fiche de la bonne couleur dans l’encoche du plateau en bois, en fonction de l’emplacement de la pièce demandée par la carte .

 

 

 

 

 

 

 

Le Little peut ainsi s’amuser à reproduire un canard, une botte, un bateau, une maison…

 

 

Il lui suffit de classer de manière exacte les fiches en bois de la bonne couleur.

Ce n’est pas évident au début, car il les mets dans le mauvais sens,  fait glisser la carte, et n’arrive donc pas à encoder ses fiches.
Mais avec un peu d’entraînement, il y parvient.
J’aime tout dans ce jeu ! Le Little a 22 mois, et l’activité est complètement adaptée à ses compétences.
On essaie d’apprendre à reconnaître les couleurs et cette activité va nous y aider tout en l’amusant.
Je lui demande de me chercher la fiche qui correspond à la couleur de la carte, et de la placer correctement
On se félicite de ses petites réussites.
J’aime la taille des pièces, qui sont de belles tailles, comme toujours chez HABA, nous offrant de la qualité, et de la sécurité pour les plus petits.
Le Little les attrape facilement . Il entraîne sa coordination entre les mains et les yeux, mais aussi sa motricité fine.
Les motifs des cartes contribuent à l’attrait du jeu par les enfants, car ce sont des motifs du quotidien, proches des enfants : canard, bateau, fleurs…
Et à cet âge , c’est important de fournir un support dans lequel l’enfant aura quelques repères, et ces supports nous permettront d’enrichir le vocabulaire, en nommant le nom des animaux, ainsi que des objets.
De plus les couleurs sont agréables, vives, chaleureuses .
Enfin, on peut aussi utiliser les fiches de manière libre sans l’utilisation des cartes, en encastrant les fiches sur le support en bois. C’est aussi très amusant pour les enfants.
Vous pouvez retrouver ce jeu ici :
A partir de 18 mois.
En bois de hêtre.
Largeur: 15 cm
Hauteur: 1,5 cm
Longueur: 15 cm
Merci HABA d’amuser nos enfants tout en favorisant l’apprentissage !

Vus pouvez  les Nouveautés des jeux HABA sur leur site : ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page Facebook PAR ICI

Un grand MERCI aux éditions HABA pour ces belles découvertes, leur gentillesse, et leur confiance accordée.

Partager cet article
Share on Facebook