https://www.hachette.com/wp-content/uploads/2017/06/LOGO-DCO.png

Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En  1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à  toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.

Des livres avec un design made in France . Ce sont  des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…

 

Le super livre Silence ça pousse ! 

 

Image sans légende

 

 Tout pour découvrir le monde merveilleux du jardin, de la nature et des arbres à travers des informations documentaires passionnantes, des quiz, des jeux et des activités créatives faciles à réaliser : un mobile végétal, une couronne de fleurs, un joli herbier, un moulin à vent, un cache-pot original… et apprendre à s’occuper d’un potager, à faire pousser des plantes, à reconnaître les différentes espèces d’arbres et de fleurs et partir à la découverte des jardins du monde !

Ce livre est une véritable source d’inspiration pour les amoureux de la nature comme nous, qui ont toujours une grande soif de découverte pour le plaisir d’allier nature et créativité.

Voilà encore une belle occasion d’organiser de magnifiques sorties au grand air et d’en profiter au maximum en famille, que l’on soit au jardin, au balcon, ou en pleine nature.

Que propose ce livre?

 

 

Il vous présente une mine d’or d’ informations et d’activités hyper diverses.

Je suis certaine que c’est l’occasion de passer de supers moments en famille.

A chaque âge, une découverte ! Ce livre propose de quoi satisfaire les enfants , mais aussi les grands enfants comme moi ! 😉

 

 

 Rien qu’en ouvrant le livre, on à envie d’aller plus loin, rien que par les illustrations, qui sont magnifiques.
Le sommaire vous offre un joli coup d’oeil sur le nombre d’informations et d’activités que vous allez pouvoir réaliser en famille.
Il y a trois thématiques différentes, des pages d’informations, d’autres d’activités, et enfin une partie jeux.
Les activités  ont plusieurs niveaux de difficulté, ainsi, une petite plume sera présente en haut de chaque page pour en signifier le niveau de difficulté, une plume pour une activité facile, et trois plumes par exemple pour une activité qui demandera un peu d’aide.
Les informations sont très diverses et complètes.
Ce que j’aime , c’est que tout passe de façon simple et fluide.
C’est simple et ça passe tout seul pour les enfants (et les parents ) .
On en apprendra un peu plus sur le cycle des saisons …
Sur tout le travail du jardinier aussi…
Sur le fruits et légumes de saison…
 
Concernant les activités, on pourra par exemple, créer un mini-jardin pour enfant.
Ou apprendre à faire des boutures…
Mais aussi on pourra fabriquer un terrarium végétal avec un bocal…
Ce que j’apprécie dans la manière dont est rédigé l’ouvrage, c’est qu’ à chaque texte informatif correspond ensuite une activité. C’est le cas par exemple, pour la partie sur les oiseaux .
S’en suit, une chouette activité pour réaliser un cadre oiseau avec du fil tendu.
Dans la partie sur les feuilles, leur découverte et pour apprendre à les reconnaître, on pourra ensuite réaliser un cadre de fleurs séchés.
Dans la partie sur les fleurs, ce seront des fleurs en carton qu’on pourra fabriquer.
C’est hyper ludique !!
En ce qui concerne les jeux, ils ont toujours rapport avec la nature, des fleurs, des oiseaux, des feuilles…On reste dans le thème. On y trouve des suites logiques, des cherche et trouve…
C’est sympa d’avoir ajouter ces petits jeux.

Je ne vous ai décrit qu’une infime  partie du livre , vous n’imaginez pas tout ce que cet ouvrage peut vous offrir de découverte .

Ce livre va vous accompagner quelques années, c’est certain.

Chaque activité est détaillée étape par étape, avec de belles illustrations pour chaque point.

 

 

140 pages pour des découvertes variées et multiples qui nous ont plongé complètement dans la nature et la créativité.

Chez maman éveille ses enfants, on a adoré ce livre très complet qui saura satisfaire tout le monde, amateurs, ou jardiniers confirmés.

Ce livre nous invite à l’évasion, tout en restant près de chez soi, il suffit de pousser la porte de la maison, et la nature s’offre à nous. On partage, on goûte, on explore, on bricole mais surtout : on rit !!!

Un voyage à deux pas de chez nous….Merci les éditions Deux coqs d’or !

Parution le 20 mars.
A partir de 9 ans.
Prix : 14,95€
Vous pouvez retrouver ce livre ici :
Retrouvez les Editions Deux Coqs d’Or sur leur site internet ici
Merci à Zineb Agzit et aux Editions Deux Coqs d’Or pour leur gentillesse et les  belles découvertes.
Partager cet article
Share on Facebook