Les beaux jours, chez nous, c’est l’occasion de partir au soleil, en pique nique, puis en ballade. Nous sommes à la campagne mais très proche de la mer, donc on profite de chaque petit rayon de soleil supportable en cette saison.

Qui dit soleil, dit aussi….Protection !

J’ai ressorti les solaire du Little, et bien entendu , on était encore sur un modèle bébé, donc elles ne conviennent plus.

La priorité est de protéger les yeux fragiles de mon Little, je vois trop souvent, des enfants, sans système de protection, les yeux à moitié fermés,complètement éblouis par le soleil…ça m’exaspère.

Saviez-vous qu’avant l’âge de  12 ans, le cristallin de l’oeil de l’enfant n’est pas définitivement formé et ne filtre peu, voire pas du tout les rayons UV qui peuvent bien entendu endommager la rétine.

C’est donc un accessoire qui est une nécessité à ne pas oublier.

Le problème c’est que jusqu’ici, c’était un peu la galère pour trouver LA bonne paire de lunette . Le Little a déjà eu deux paires de lunettes avant celles-ci. J’ai eu beaucoup de mal à me décider, je voulais ce qu’il y a de mieux, j’ai été un peu déçue par les système à élastiques, sur les deux modèles que j’ai eu d’une marque concurrente, qui tombaient et se retrouver sur le bout du nez du Little. Rien de plus agaçant !

Alors, j’ai passé cette fois du temps à faire mes recherches , je voulais trouver un bon compromis, de la qualité avec un prix raisonnable.

J’ai ainsi découvert Ki ET LA, la marque  Française de solaire pour enfants qui me convient parfaitement cette fois.

 

https://www.kietla.fr/wp-content/uploads/2016/02/Logo-site-KIETLA.png

 

 

Ki ET LA nous propose des lunettes incassables ! (Mais pas que ! Je vous en reparle bientôt ! )

La monture est en une seule pièce ultra flexible, sans charnière ni vis, c’est un atout sécurité puisqu’il n’y a aucun risque de pincement ou encore d’ingestion d’une petite pièce par le Little .

Parce qu’il faut dire que le Little s’amuse bien entendu à les retirer et les manipule beaucoup donc ça me rassure beaucoup qu’il n’y ait pas de petites pièces, ni de charnière.

Elles sont également 100 % recyclables. J’aime en effet le fait qu’ils s’inscrivent dans une démarche éthique, citoyenne et environnementale.

Mais surtout, elles sont confortables, et parfaitement adaptées à la morphologie des plus petits.

 

Il existe 3 modèles pour les enfants de 0 à 4 ans.

Le modèle Diabola, pour les 0-18 mois. Ingénieuses, ces lunettes se retournent à 180° lorsque l’enfant grandit afin de s’adapter au mieux à son visage.

Le modèle Jokaki de 12 à 30 mois .

Et le modèle Jokala de 2 à 4 ans.

 

Les JOKAKI

 

 

Nous avons reçu le modèle Jokaki  à vous présenter qui correspond parfaitement à la tranche d’âge de mon Little , puisqu’elles sont adaptées pour les enfants de 12 à 30 mois.

C’est ce qui est chouette avec cette marque, c’est qu’elle peut suivre votre enfant de la naissance à 12 ans.

On a sélectionné le gris souris pour la couleur, mais on avait le choix parmi 12 couleurs, du vif, du fun, du pep’s, et de la vitamine ! On a choisi cette fois la sobriété pour s’accorder avec toutes ses tenues. Les vitaminées, ce sera pour cet été !

 

 

Côté sécurité

 

Bien entendu, ce modèle est en catégorie 4 avec des verres en polycarbonate pour une protection maximale.

Elles ont un filtre anti-UVA, anti-UVB , et anti-UVC et elles intègrent aussi un filtre anti lumière bleue pour diminuer l’éblouissement.

Késako…

Les UVB atteignent la surface de la peau et sont responsables du bronzage et des coups de soleil.

Les UVA pénètrent profondément dans les tissus (de l’oeil ou de la peau) et accélèrent le vieillissement.

Qu’il fasse grand soleil ou ciel nuageux, nous sommes exposés aux rayons nocifs des UV.

 

Enfin, Les JOKAKI sont garanties sans Bisphénol A

C’est effectivement toutes ces priorités qu’il faut choisir lorsqu’on achète une paire de solaires pour les yeux fragiles de nos enfants.

 

Coté confort

 

 

On aime le fait qu’elles s’adaptent parfaitement à la morphologie du visage de mon Little. Ce n’était pas forcément le cas avec les modèles que j’avais avant. Il n’y a aucune pression sur le nez , ni sur les tempes.

Elles tombent parfaitement bien sur le nez du Little.

Comme je le disais plus haut, la particularité de la marque est que les montures sont une seule pièce grâce à la technologie zigzag : Pas de charnière (pas de risques de se pincer ni d’avaler de petites pièces métalliques).

 

 

 

 

Ce petit système de Zigzag permet d’ouvrir et ajuster la paire de lunettes sur la tête de l’enfant et remplace donc les charnières.
Elles disposent d’un cordon doux et confortable qui permettra aux plus téméraires de ne pas les retirer, elles offrent un maintien supplémentaire sans gêner mon Little , qui est pourtant assez réfractaire habituellement.

 

 

 

 

 

La hauteur du verre est appréciable également : 3 cm pour protéger parfaitement l’oeil du Little. Les enfants regardent toujours vers le haut, c’est donc important qu’elles couvrent parfaitement l’oeil.

Autre détail de style important ! Elles ne lui écrasent pas les oreilles ! Parce que je ne vous raconte pas le style de mon Little avec les modèles qu’on avaient auparavant, ça lui faisait des vraies oreilles de chou!

 

 

 

Les JOKAKI se positionnent juste au dessus sans écraser ses petites oreilles.

Elles sont confortables, souples, douces, ergonomiques et sont adaptés à sa petite vie super active !

Les montures sont ultra flexibles et incassables même si on essaye de les plier dans tous les sens , et surtout elles sont hyper  légères  😉

 

 

Coté look

Les lunettes de soleil Jokaki, ont une forme un peu rétro-chic, et sont pensées pour le deuxième âge (12-30 mois) . Nous avons choisi le gris souris et ne regrettons pas le rendu, en plus cette couleur s’accorde avec tout, c’est plutôt pratique.

 

 

 

Elles ont un joli effet sur notre Little.

 

 

Elles englobent joliment ses yeux et se posent parfaitement sur le petit nez du Little qui a plutôt les pommettes bien dodues.

On sort l’esprit tranquille le sachant parfaitement protégé et avec un ptit look sympa !

 

 

Autre détail, ce sont des lunettes qui ne gênent bien évidemment pas lorsque le Little est assis en voiture. Vraiment, c’est bien la seule paire de lunettes qu’il supporte, et qu’il demande à porter !

 

 

Pour sûr, je suis certaine que vous serez désormais plus attentif lorsque vous voudrez acheter une paire de lunettes pour votre enfant, et croyez-mois, après avoir parcouru le marché des solaires, je peux vous dire, que la marque Ki ET LA est de loin , la meilleure sur tous les points.

Vous pouvez les acheter ici : (Avec une multitude de coloris au choix !)

 

Vous pouvez retrouvez LES SOLAIRES JOKAKI ICI

 

C’est vraiment un coup de coeur cette marque ! Sachez que c’est une très chouette équipe qui prône en plus de belles valeurs.

Merci à Charles, et la marque Ki ET LA pour leur gentillesse et leur confiance,

Vous pouvez suivre leur actualité ICI sur leur page FACEBOOK

Découvrez également toute leur gamme sur leur SITE INTERNET

Partager cet article
Share on Facebook