L’activité du moment, ici, ce sont les  bulles de savon, le Little en raffole !  Maman aussi, d’ailleurs, on se demande lequel des deux s’amuse le plus….J’ai toujours trouvé ça un peu magique, ces petites bulles de savon qui s’envolent à peine soufflée, avec quelques couleurs irisées…

Le Little la suit des yeux, elle s’envole, haut, très haut…Mais il prend plaisir également de les voir éclater au contact de sa petite main, un peu comme un magicien, il fait disparaitre la bulle du bout des doigts.

Cette activité bulles de savons est intéressante, à la maison comme dans les cours d’école.

Yeux ébahis, fous rires à gogo, ou air intrigué… A chaque enfant sa réaction !

Regarder ou éclater les bulles, les attraper ou encore les imiter : tout est permis !

Faire des bulles avec son bébé dès le plus jeune âge est  une activité originale à laquelle on ne pense pas forcément… Et pourtant, les bénéfices sont intéressants!

Cette petite expérience est toute simple, ne demande que peu de moyens, et en plus rapide à mettre en place permet de développer la fameuse coordination main-oeil: le Little voit la bulle, tend la main et réussit à la toucher, ou pas !

Ses mains apprennent au fur et à mesure à répondre aux ordres du cerveau. Hormis cet aspect là, il s’agit d’un bon moment de partage avec son bébé, on s’amuse ensemble, puis on recommence pour encore plus de bons moments ! Je pourrais passer des heures à faire des bulles devant ses petits yeux ébahis.

Nous avons concocté notre recette de mélange  à bulles de savons. L’avantage de mon produit maison, c’est qu’il est naturel, sans ammoniaque, ni glycérine. Ce sont d’autant plus, des ingrédients que nous avons dans nos placards.

 

Ingrédients

 

 

  • Eau
  • Sucre
  • Liquide vaisselle
  • Maïzena

 

 

Il y a de fortes chances pour que vous ne souhaitiez pas en faire de grosses quantités, c’est pour cette raison, que nous allons utiliser comme doseur : un coquetier ! Les doses dont je vais vous parler, seront donc des doses à réaliser à partir d’un coquetier .

 

 

En fonction de la quantité dont vous avez besoin, vous pouvez adapter le contenant.

 

Réalisation

  • Prenez 4 doses d’eau que vous mettez dans un petit bol.

 

 

  • Ajouter 1/4 de dose de sucre en poudre (environ 2 cuillères à soupe)

 

 

  • Remuer bien l’eau et le sucre de façon à faire dissoudre le sucre dans l’eau.

 

  • Ajouter ensuite une dose de liquide vaisselle.

 

 

Si vous travaillez en centre d’animation, je sais que vous êtes nombreux à me suivre !

Vous pouvez prendre ces quantités :

  • 2 grands verres d’eau
  • 1/2 verre de liquide vaisselle
  • 1/8 de sucre en poudre

 

Vous pouvez ajouter délicatement de la Maïzena, celle-ci remplacera la glycérine et va rendre le mélange plus solide quand on forme les bulles. Pour le premier dosage en petite quantité, vous pouvez ajouter 2 cuillères à café. C’est une alternative, économique et naturelle.

 

 

Il n’y a plus qu’à tester !

 

 

 

Si vous n’avez pas le support pour faire les bulles, vous pouvez utiliser une paille mélangé dans le produit, et de souffler délicatement. A ne pas mettre dans les mains des plus petits qui pourraient aspirer le mélange !

 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Partager cet article
Share on Facebook