https://www.ses-creative.com/wp-content/themes/twentyseventeen/includes/gfx/SES-creative.jpg

 

SES est une entreprise familiale qui fabrique des jeux et jouets depuis des années .

Au début, ce n’était qu’une petite entreprise, avec quelques produits. Maintenant, ils sont devenus très grands. Dans leur usine d’ Enschede, ils créent chaque année 80 nouveaux produits ! En tout, ils proposent environ 350 jeux et jouets différents et vendent leurs produits à travers le monde, dans 75 pays.

Jouer avec les jeux SES, c’est drôle, sûr et bon pour le développement. Quel que soit l’ âge, ils ont toujours des produits amusants et éducatifs avec lesquels  jouer.

Pour les plus jeunes entre 1 et 5 ans, ils ont surtout des produits avec lesquels on peut développer toutes sortes de capacités de base en s’amusant. T

Pour les plus grands, il y a  les jeux qui se concentrent plus sur le développement de la créativité et des capacités empathiques.

Autre point important : bricoler avec SES permet toujours d’atteindre un beau résultat.

Leurs produits ne sont jamais dangereux pour l’enfant ou l’ environnement.

Leurs jeux répondent à un certain nombre de conditions importantes, comme être sûrs, propres et lavables, sans gluten, sans agents toxiques, hypoallergéniques, sans parabène, respectueux des animaux et dotés d’instructions ou de manuels clairs.

J’aime beaucoup toutes ces belles valeurs !

 

Mon set de perles à repasser alpaga

 

 

Les  petites perles à repasser sont des mini cylindres, que l’on vient poser sur un support à petits pics  pour y représenter un motif.

Une fois le motif représenté, on pose une feuille de repassage sur le motif, il s’agit d’une sorte de feuille de papier cuisson.

 

 

on la repasse à haute température quelques secondes.

 

 

Les perles vont légèrement fondre et s’agglomérer.

Quelques secondes suffisent alors pour pouvoir retirer ce qu’on a réalisé du support.

 

Contenu du coffret :

 

 

  • 1 200 perles
  • Un support en forme d’alpaga
  • Une feuille à repasser
  • 4 bobines de fil à broder

 

Pourquoi on aime?

 

Ce kit n’a que des avantages !

Tout d’abord, il permet de développer la motricité fine, les perles sont en effet de toute petite taille, il faut donc un peu d’entraînement et de dextérité pour faire preuve d’habileté .

 

 

Cela permet aussi de favoriser la concentration et la patience.

On fait appel à la fois au sens de l’observation du Little, puisqu’il y a en photo, deux modèles à reproduire avec des couleurs différentes .

 

 

 

 

Et pour le reste, on laisse place à la créativité de l’enfant avec ce kit, car on peut très bien réaliser autre chose qu’un alpaga, puisque la forme du support est prévu à cet effet, mais nous n’en sommes pas contraint, on peut aussi utiliser le support pour réaliser autre chose, nous on s’est amusé à faire un coeur par exemple.

 

 

 

Le résultat est toujours bluffant pour les enfants.

Le temps de repassage est dérisoire,  et le rendu est fort sympathique, donc ça occupe l’enfant un sacré bout de temps, et ça ne nous demande que peu de temps pour finaliser la création du Little.

En plus de manipuler les perles, nous avons également dans le coffret 4 petites bobines de fil à broder. Qu’on se rassure, nous n’avons pas besoin d’aiguille pour les utiliser ! 😉

 

 

Il suffit d’une fourchette ! 🙂

Nous avons un petit tutoriel dans le fascicule qui explique parfaitement l’utilisation et la technique pour réaliser de jolis pompons pour apporter une autre touche d’originalité à nos créations.

 

 

Il suffit d’enrouler le fil à broder autour de la fourchette, on coupe le fil, on noue, et on coupe le bas, vous obtenez ainsi un joli pompon .

 

 

On pourra d’ailleurs accrocher fièrement les créations du Little grâce au système d’attache fourni également avec le kit.

 

 

L’autre point important pour nous, est que les perles sont sans PVC .

Le kit contient 1200 perles, ce qui nous permet de faire plusieurs réalisations avec le coffret.

Mais si on est arrivés au bout de nos 1000 perles, on peut toujours recommander uniquement les perles pour recommencer à l’infini !

Pour l’instant, le Little est bien entendu trop jeune pour utiliser ce kit, mais dès l’âge de 5 ans, il pourra l’utiliser sans problème . Nous utilisons d’ailleurs beaucoup ces perles à l’école, et très régulièrement les grandes sections les manipulent pour créer de jolies choses.

A partir de 5 ans .

Son prix : 8,50 €

Retrouvez ce kit au meilleur prix ici :

 

 

Et le kit de recharge est à un prix modique :

4,99 € pour 3 000 PERLES ICI :

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver tous les produits SES creative ICI

Suivez également toute leur actualité SUR FACEBOOK ICI

Un grand merci à Lauret Gerner , pour sa gentillesse, sa confiance et les magnifiques produits de la marque qu’il propose.

Partager cet article
Share on Facebook