Le Little a maintenant 20 mois…Et pour l’instant, pas encore de veilleuse le soir… ça vous parait donc peut-être un peu tard pour l’acquisition de ce produit…Mais en fait, c’est maintenant que les premières angoisses du noir apparaissent chez mon Little, avec l’angoisse de la séparation également….

Alors lorsque l’équipe de Berceau magique m’a proposé de tester un nouveau modèle, j’ai dit oui !

 

 

Il s’agit de La veilleuse projecteur TINY LOVE .

Il faut avouer que j’ai été séduite par son esthétique, qui change un peu des traditionnelles veilleuses qu’on trouve sur le marché, qui font  vraiment tout premier âge.

C’est aussi pour cette raison que je me suis dit pourquoi pas, le Little n’est plus un petit bébé, j ‘ espérais donc un produit qui ne fasse pas trop enfantin. Même si j’aimerai bien remonter le temps, ou l’arrêter . 😉

 

 

Et je n’ai pas été déçue.

Elle a un look très sympa et nous emmène pour une petite ballade en forêt avec ses petits renards et ses couleurs chaudes.

 

 

On est d’autant plus séduits lorsqu’on découvre ses nombreuses fonctionnalités : de la projection d’étoiles , en passant par la fonction MP3, mais aussi les  détecteurs de pleurs, et ce n’est pas tout…

En effet,  parlons de sa fonction principale de projection d’étoiles au mur. Chez nous, les étoiles on adore ça, on est assez poétiques à la maison comme vous le savez déjà, le soir avant de se coucher, avant de fermer le volet, on dit bonne nuit au ciel, aux nuages, et surtout aux étoiles ! C’est un petit rituel du soir qu’on ne manque sous aucun prétexte. Alors cette fonction est faite pour émerveiller le Little. Les motifs sont forts sympathiques, et la projection se fait parfaitement bien dans la pénombre. Les couleurs changent au fil de la projection.

 

 

 

 

 

L’intensité lumineuse est réglable, on peut aussi programmer une projection pour 30 ou 60 minutes en fonction du temps dont a besoin notre Little pour trouver le sommeil.

Pour ce qui est des mélodies, ce ne sont pas moins de 22 mélodies pré-enregistrées . Ce qui est déjà beaucoup ! En plus, je suis complètement séduite par les mélodies, on sort un peu des traditionnelles musiques qu’on entend sur les veilleuses, c’est plutôt un mélange de musique classique, avec quelques petits sons d’oiseaux,  et pour tout vous dire, je la mettrai bien volontiers en route dans mon bureau ! 🙂  Mais encore une fois, j’aime les produits qu’on peut personnaliser en fonction des goûts du Little.

Je vous mets un petit extrait, on peut d’ailleurs entendre le Little qui dit Lunnnne ou encore étoiiiiiillle ! 😉

 

 

Ici, il est possible d’ajouter ses propres MP3 !

Alors ça, ça m’épate complètement…

On peut donc en profiter pour rajouter dans l’espace de mémoire, des petites mélodies que le Little affectionne beaucoup, ici, c’est la comptine le grand cerf qui prime, suivi de près par mon petit lapin…Donc je vais forcément les ajouter …Mais par dessus tout, je pense plutôt que ce qui va le rassurer, c’est d’ entendre la voix de maman, ici, lorsqu’il y a des réveils nocturnes, c’est la voix de maman qui apaise, donc je vais pouvoir y enregistrer des petites paroles douces, des petites chansons rien qu’à nous, sorties tout droit de notre imagination. Et je trouve que c’est vraiment LE gros plus de cette veilleuse aux nombreuses fonctions.

 

 

Autre fonctionnalité intéressante, pour les bébés agités la nuit, qui se réveillent plusieurs fois, il y a une fonction détecteur de pleurs, c’est à dire que la musique et la lumière se déclenchent dès que le bébé pleure. C’est là où je me dis que ma voix en version MP3 est un super atout avec cette fonctionnalité, car lorsqu’il se réveille en pleurant la nuit, dès que le Little entend ma voix, il s’arrête tout de suite de pleurer (la plupart du temps 😉 ) .

Je pense que c’est donc un atout précieux pour les parents comme moi.

 

 

Il y a aussi une petite corde sécurisée qui rend la veilleuse portative, vous permettant ainsi de déplacer le produit pour illuminer le lieu où vous en avez besoin ou pour jouer les chansons préférées des bébés et des tout-petits. Un peu comme une lampe torche décorée, le Little pourra l’emporter partout, y compris dans sa petite cabane, ou la veilleuse pourra jouer son rôle de liseuse, ou encore de petit poste de musique pour agrémenter son petit univers.

 

 

En fait, c’est ce qui me plait avec ce produit, c’est que loin de la simple veilleuse, on a ici, un produit qui peut évoluer avec l’enfant.

Le Little l’utilise autant en soirée qu’en journée tranquillement à la maison .

 

 

 

 

 

Il peut l’utiliser comme petite lampe d’appoint et l’emporte partout avec lui grâce à la petite poignée ! Tantôt il écoute la musique, tantôt il regarde la projection d’étoiles.

 

 

 

La matière est toute douce au toucher et laisse passer la lumière de la veilleuse pour devenir un compagnon idéal autant en journée qu’en soirée.

La veilleuse peut se recharger par câble USB mais se branche également sur secteur. Personnellement, je la recharge avec mon chargeur de téléphone, dès que c’est branché, une petite lumière rouge s’allume.

 

 

 

Il y en a à peu près pour 4 heures de charge, dès que le bouton est vert, la veilleuse est complètement rechargée et peut être utilisée par le Little.

Concernant l’utilisation, elle est très simple. Sur un des côtés, on trouve toutes les fonctionnalités de l’appareil.

 

 

Pour activer par exemple le mode détecteur de pleurs, il suffit d’appuyer sur le bouton CRY SENSOR, (une petite oreille) , une led bleue s’allume alors, et le détecteur active le programme dès qu’il détecte des pleurs pendent environ 4 secondes sans interruption. La séquence est activée pour 10 minutes.

Pour le mode lecteur MP3, il faut brancher le câble USB à la veilleuse et à l’ordinateur . Le lecteur MP3 est alors reconnu automatiquement.

Et bien entendu, le volume est réglable . 😉

Si je ne l’avais pas reçu en test, j’aurais très certainement acheté ce produit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver veilleuse projeteur Tiny Love sur le site Berceau magique

Suivez également leur actualité sur Facebook ici

Un grand merci à Marylise, de l’équipe Berceau magique, pour sa gentillesse, sa confiance et les beaux produits qu’elle propose.

 

Partager cet article
Share on Facebook