Le peignoir de bain me rappelle à mes petits souvenirs d’enfance.  Je me souviens à la sortie du bain, ma maman m’emmitouflait dans un peignoir en coton d’une douceur délicieuse. ..

Avec la capuche en plus, elle me protégeait parfaitement ( la maman et le peignoir 😊) .

Le Little à 20 mois, nous n’avions pas encore de peignoir . Pour l’instant,  nous utilisions encore une cape de bain, mais il faut se l’ avouer,  le Little grandit ! Et à présent,  les capes de bain , ne sont pas ce qu’il y a de plus pratique .

Les capes ne tiennent plus bien en place à chaque mouvement et deviennent source d’agacement alors que le bain est un moment apaisant pour toute la famille, c’est un rituel qu’on ne manque pas .

L’équipe de Berceau magique nous a proposé de tester une ravissant peignoir de bain de la marque Luma Babycare .

 

 

 

 

On s’est essayé ! ( et on a validé 😉 )

Il suffit de changer quelques habitudes …A la sortie du bain, on pose à présent les petits pieds du Little sur le tapis et on l’enveloppe dans ce joli peignoir.

 

 

La marque LUMA Babycare  nous gâte  ainsi avec un produit de belle qualité.

 

 

 

 

 

 

 

On l’aime pour plusieurs raisons :

Ses dimensions sont parfaitement adaptées à l’âge et à la taille de mon Little . Il est suffisamment long pour bien le couvrir, mais pas trop pour que le peignoir ne traîne par terre. Il pourra le porter jusqu’à plus de 2 ans selon moi.

 

 

Son poids nous séduit tout autant, 380 grammes ce n’est pas trop lourd pour ses petites épaules,  et ça n’enlève rien à la qualité d’absorption.

Parlons aussi de sa matière : un peignoir 100% coton !

 

 

Je suis attachée  au coton, ça doit être de famille, ma mère et ma grand mère ne jurent que par les tissus traditionnels plutôt que les tissus synthétiques.  Ils sont efficaces et n’apportent aucune déception.

C’est une matière respectueuse de la peau fragile des enfants. Le pur coton est donc un excellent choix pour ce modèle.

On a la chance d’avoir en plus un label Oeko-tex.

 

 

Nous avons opté pour le modèle ice cream, d’une belle couleur vert d’eau et blanc. De jolis motifs de glaces ornent l’ensemble du peignoir, le choix de ce modèle à été rapide puisque le Little adore les glaces , alors je me suis dit que ça lui ferait forcément plaisir.

 

 

Une fois porté,  le peignoir fait son job, il enveloppe parfaitement le Little, et il reste bien en place, même lorsque le Little marche, grâce à la ceinture qu on peut nouer.

 

 

 

Le petit truc en plus encore, c’est que la ceinture est fixe au peignoir, c’est à dire qu’on ne peut pas l’enlever, et ça c’est chouette, car ça évitera que mon Little ne s’amuse à la retirer.

Elle est en effet fixée sur la moitié du peignoir, et l’autre moitié est une partie élastiquée qui apporte un maintien supplémentaire.

 

 

 

 

Ce peignoir possède une capuche qui permet de bien essuyer la tête et les cheveux dès la sortie du bain sans que l’enfant ne prenne froid.

 

 

 

Son petit corps est enveloppé en douceur, pour lui apporter une sortie de bain confortable douce et chaleureuse.

C’est enfin ce que caractérise ce joli peignoir qu’on a adopté pour longtemps.

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver le peignoir Luma Baby care ICI sur le site Berceau magique

Suivez également leur actualité sur Facebook ici

Un grand merci à Marylise, de l’équipe Berceau magique, pour sa gentillesse, sa confiance et les beaux produits qu’elle propose.

Partager cet article
Share on Facebook