A propos de Kabaka …

Audrey jeune maman d’un petit garçon  de quatre ans passe beaucoup de temps a observer son fils jouer. Tel un architecte en puissance à l’imagination sans limite, son petit garçon aimait retourner tout le salon pour réaliser des cabanes. Tout y passait : tabourets, couvertures, coussins, tables basse, chaises de la salle à manger, etc. Le résultat était toujours édifiant. Chaque cabane était plus originale que la précédente. Mais la durée de vie de l’œuvre d’art ne pouvait être qu’éphémère. Tôt ou tard, le salon devait retrouver son agencement original.

Dès lors, pourquoi ne pas créer une cabane modulable et démontable facilement pour éviter d’encombrer le salon sans raison ? Des cabanes en carton en lien avec la nature – recyclable, écologique et économique – et dessinées  par Nicolas Bovesse, designer belge. 

Kabaka est désormais une réalité !

 Apporter du jeu dans la vie, stimuler la créativité des enfants et créer des moments uniques de partage, tels sont les éléments moteurs de la mission de KABAKA.

La vie n’est-elle pas qu’un jeu ? Alors, jouons !

On avait le choix sur la boutique en ligne de KABAKA, on a selectionné ce modèle pour vous .

 

La cabane en carton illustrée :

pentagone

 

Le colis est arrivé rapidement, livré dans un emballage qui protégeait parfaitement le produit.

 

 

C’est parti pour le déballage!

 

 

On découvre la cabane livrée en plusieurs parties à assembler, avec une notice explicative.

 

 

Il nous aura fallu à peine 10 minutes pour le montage.

 

 

 

 

 

Il s’agit d’une magnifique cabane aux dimensions généreuses. Le Little  passe largement par la porte sans devoir se baisser.

Waouh!

 

 

On va pouvoir se l’approprier en la personnalisant avec du coloriage, de la peinture, gommettes…. Le choix est large !

 

 

 

Chez Maman éveille ses enfants, on aime cette grande cabane en carton, tout d’abord sur ses aspects techniques: la simplicité du montage !

Le plus, c’est qu’on peut  démonter tout aussi facilement, si vous avez un petit espace, et que vous ne voulez pas forcément encombrer votre intérieur pour des mois entiers, il est possible de la replier, et même de la ranger dans son carton d’origine.

Et puis, le principe du système d’attaches est astucieux .

 

 

Ce sont de petites attaches papillons, des attaches en plastiques, qui permettent en plus de ne pas abimer le produit si on veut le replier . C’est la première fois que je vois ce type de système , et c’est vrai qu’au démontage, aucun souci, ce système est super pratique, exit les encoches à emboiter. Il s’agit d’une petite attache qu’on place dans le cran, et on tourne à 90 °, et hop ! En un tour de main, c’est assemblé.

 

 

 

C’est aussi la première fois que je vois des cabanes qu’on peut moduler entre-elles. Sur le site, il y a des modules qu’on peut ajouter à notre produit initial pour encore plus d’espaces de jeu, une petite extension sans permis de construire nécessaire. 😉

Ensuite, Le rapport qualité prix est également intéressant, la cabane est très résistante! On aime le prix car même « si ce n’est que du carton » , c’est une activité qui va occuper les enfants un sacré moment, et pour le plaisir de se construire de beaux moments d’imagination, on peut accessoiriser l’intérieur, selon ce qu’on veut en faire, dans tous les cas, ce seront de grands moments de franche rigolade avec les copains ou papa et maman en perspective.

On va accessoiriser l’espace avec des petits coussins au sol, pour partager des moments douceur, et ici, vous savez que le livre est au coeur de notre maison, ça nous fera aussi un bel espace pour des moments lecture, remplis de tendresse.

 

 

A la fois activité créative favorisant le développement artistique des enfants, et support idéal pour  encourager leur imagination, on a ici, un espace de jeu unique  qui fera pétiller les yeux des enfants!!

On trouve un intérieur  lumineux grâce à la présence de fenêtres mais aussi,  aux trous percés dans le toit, c’est un détail mais qui donne l’illusion d’un ciel étoilé lorsque la lumière passe au travers. et ça on en raffole à la maison ! On aime les ciels étoilés, on aime dire bonne nuit aux étoiles chaque soir, cette cabane est poétique ! Et nous correspond parfaitement.

 

 

 

 

 

Merci KABAKA pour ces doux instants.

Une superbe idée cadeau pour Noël !

 

Retrouvez ce modèle PAR ICI

Vous pouvez retrouver l’intégralité des produits KABAKA sur leur site en ligne ICI

Suivez également toute leur actualité sur leur PAGE FACEBOOK

Partager cet article
Share on Facebook