http://blogloulou.fr/files/2018/04/telechargement-2.png

BRIO éveille les jeunes esprits depuis 1884

Avec leur design simple et épuré, leurs produits invitent les utilisateurs dans un univers divertissant où l’imagination est la seule limite. Cette philosophie du jeu, à laquelle ils sont fidèles depuis la naissance de l’entreprise, est à la base de tous leurs produits.

L’esprit Brio

Brio crée des jouets de haute qualité, innovants, bien conçus avec des lignes épurées et simples, qui stimulent la créativité et l’imagination des enfants, tout en encourageant et en soutenant chaque étape de leur développement.

Depuis plus d’un siècle, leur mission est de créer de joyeux souvenirs d’enfance. Leurs jouets sont fabriqués en bois de hêtre certifié FSC provenant de forêts gérées durablement et ils sont conçus pour durer pendant des générations.

Chez Brio, on pense à l’évolution de l’enfant, aux différents apprentissages possibles par le biais du jeu, et à son plaisir, pour fabriquer des jeux qui correspondent au mieux à chaque âge des enfants.

Chez Maman éveille ses enfants, on aime les jouets en bois, pour plusieurs raisons. D’une part pour leur solidité, leur durée dans le temps, et puis aussi parce que c’est beau, et bien plus décoratif que des jeux entièrement en plastique dans un intérieur comme le mien ou l’espace est consacré au jeu.

On a ainsi reçu deux chouettes produits à vous faire découvrir.

 

 

La chenille musicale

 

 

Cette chenille musicale fait partie de la gamme premier âge de BRIO, elle est conçue spécifiquement pour les tout-petits dès 12 mois.

Encore un jouet conçu pour par BRIO pour accompagner le développement de l’enfant dès 12 mois .

A la découverte du produit, on trouve à cette chenille un design fort sympathique avec un sacré concentré de technologie .

 

 

Contenu :

  • 4 pièces en bois
  • Un plateau support représentant un corps de chenille

 

 

 

Le principe du jeu

 

Une note de musique se déclenche lorsque l’on place les pièces en bois dans les différents trous .

Il est en effet possible de relier la tête à la queue de la chenille de 10 manières différentes, toutes sont récompensés par une mélodie spécifique.

 

 

 

Sur le plateau, de la queue à la tête, il y a des petits ronds rouge de taille différentes, je me demandais pourquoi ils n’étaient pas tous de la même taille, mais en fait, cela représente différentes sonorités, en partant de la queue, on entend une gamme complète, et demi même !

 

 

La plus grosse  » gommette rouge » représentant la note la plus grave du DO et ainsi de suite Ré, mi , fa, sol, la si, do , ré, jusqu’au mi de la gamme suivante.

Le Little a déjà l’oreille musicale, alors pour sûr, ça va l’amuser de reproduire la gamme complète .

Je me suis prise au jeu aussi, car connaissant la gamme, je m’amuse à reproduire des petites chansons connues. 😉

C’est donc encore plus amusant qu’un piano, parce que la manipulation est super intéressante pour le Little , c’est un super entrainement pour sa motricité fine .

 

 

Les pièces sont aisées à attraper pour le Little, car elles sont de belles tailles, et elles s’encastrent parfaitement dans chaque petit emplacement prévu .

 

 

Le système est bourré de technologie, lorsqu’on retourne la pièce, c’est une petite partie métal qui sert de déclencheur lorsqu’ elle touche le support .

 

 

Cela ne s’arrête pas là, car pour intéresser encore plus le Little, à chaque pièce posée sur un rond, en plus d’engendrer une sonorité,  la tête et la queue de la chenille s’illuminent et clignotent.

 

 

 

J’adore !

Et pour parfaire le jeu, et mettre un peu de pep’s en plus, à chaque fois qu’on arrive à relier les 4 pièces en bois pour réunir la tête à la queue de la chenille, on obtient une mélodie .

Il y a 10 façons différentes de les relier sur le plateau, ce sont donc 10 mélodies différentes qui divertiront le Little .

 

 

On peut effectivement relier la tête à la queue comme ceci par exemple :

 

 

 

 

 

 

Ou encore, en ligne droite…

 

Dans un sens, puis dans un autre…

 

 

On peut ainsi entendre Alouette, Ah vous dirais-je maman, Frères Jacques, la barbichette….

C’est chouette !

Cette chenille amuse beaucoup le Little qui s’amuse à placer et déplacer les pièces en bois, sur le support, nous offrant une sonorité différente à chaque déplacement .

 

 

Et je ne vous raconte pas lorsque par hasard (pour l’instant ) il arrive rattacher la chenille de la tête à la queue, et qu’une mélodie se déclenche avec les lumières de la tête et la queue de la chenille ! J’ai le droit et des  » Waouh !  » et « Ohhhhh !  »

C’est un jeu qui développera les sens du Little, et aussi sa compréhension de la relation de cause à effet . Son action en entraîne une autre .

C’est vraiment un très beau jeu, qui plaira aux enfants dès l’âge de mon Little, vers 15 mois jusqu’à ….Longtemps ! C’est un jeu qu’on gardera quelques années sans se lasser .

Un beau coup de coeur !

 

 

Vous pouvez retrouver ce produit sur la boutique BRIO chez Amazon ICI :

 

 

 

La voiture Push & Go

 

 

Au fil des générations, la voiture de course, est un jouet qui continue à plaire aussi bien aux parents qu’aux enfants, chez BRIO , on l’a revisité dans un look moderne, avec de jolies courbes et des lignes épurées .

Cette jolie voiture de course a tout de suite attirée l’oeil aiguisé de mon Little !

 

 

C’est un jouet faisant partie de la gamme de jouets premier âge de chez BRIO, tout comme la chenille, et qui peut être manipulé par l’enfant dès 12 mois .

On découvre une belle voiture toute rouge, avec un tampon number one estampillé sur les côtés de la voiture . On imagine bien faire de la vitesse avec ce véhicule, et surtout arriver le premier ! 😉

 

 

A bord du véhicule, il y a un pilote, un petit bonhomme jaune, casqué, dont on ne voit que la visière noir. Ce petit bonhomme est fixe sur la voiture.

J’aime son joli design qui mêle agréablement le bois de la tête du pilote, au plastique de la voiture, ainsi qu’à la partie métal de l’arrière de la voiture.

 

 

 

 

L’atout de cette voiture de course, en plus de pouvoir la faire rouler en la faisant avancer avec les mains, il suffit d’appuyer sur la tête du conducteur, puis de la relâcher pour qu’elle démarre et s’élance toute seule.

 

 

J’ai laissé faire le Little , il a manipulé librement la voiture .

 

 

 

Il s’est amusé à la faire rouler en poussant d’un sens, puis d’un autre pour la faire rouler sur le carrelage.

 

 

Il n’a pas fallu longtemps au Little pour comprendre le système de fonctionnement…

 

 

 

 

A force de manipulation, il s’est vite rendu compte qu’une fois la voiture au sol, si il appuie sur la tête du pilote, la voiture s’élance…A toute vitesse !

 

 

C’est vrai qu’elle va vite ! J’ai été surprise ! Une raison de plus pour faire rire le Little .

Je peux vous dire que le Little est tellement amusé par le système qu’à peine arrivée à son point final, il se dépêche de l’attraper pour recommencer à la faire rouler sur le sol à nouveau encore…Et encore 😉

Un simple pression sur la tête du bonhomme, et hop ! C’est parti pour une folle course !

 

 

 

J’ai apprécié le fait que ce ne soit pas trop difficile à actionner, car parfois, j’ai été déçue de voir qu’avec certains jouets de ce type, il était compliqué pour le Little de réaliser l’action, car il n’avait pas assez de force dans les mains, de ce fait le jouet restait de côté .

Nous ne connaissons donc pas cette déception avec ce produit, comme vous pouvez le voir sur les photos, le Little arrive aussi bien à l’actionner à deux mains, et même à une seule !

Elle a en plus l’avantage de faire travailler sa motricité .

Enfin, la prise en main est aisée, grâce à  la tête du pilote . La voiture n’est ni trop grosse, ni trop petite , ni trop lourde .

Elle est juste parfaite  ! 🙂

 

 

Ce sont toujours de beaux produits que nous découvrons chez BRIO , on aime la qualité et cette attention portée sur le design, pour allier le traditionnel à la modernité que nous aimons .

 

Vous pouvez retrouver ce produit sur la boutique BRIO chez Amazon ICI :

 

 

Vous pouvez retrouver l’univers de la marque BRIO  Sur leur site internet

Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook ICI

Un grand merci à Audrey, de l’équipe BRIO pour sa confiance, sa gentillesse, et les beaux produits proposés.

Partager cet article
Share on Facebook