Résultat de recherche d'images pour "logo geomag"

 

La marque Geomag transporte les enfants à la découverte de la science et de l’incroyable pouvoir du magnétisme à travers le jeu. Les coffrets Geomag développent et stimulent l’esprit de nos jeunes enfants, mais aussi leur imagination et leur curiosité.

Découvrir les effets du magnétisme qui s’exerce entre un aimant et le métal, c’est quand même sacrément intéressant!

 

Le concept

Chaque coffret est composé de barrettes magnétiques, de billes en acier, et d’autres accessoires. Les enfants peuvent ainsi s’amuser à les assembler, soit en suivant des modèles proposés par la marque, soit selon leur propre imagination et créativité pour réaliser un nombre illimité de constructions.

Un guide accompagne toujours les coffrets Geomag pour donner les premières idées de construction si on manque d’inspiration.

Geomag Color 64

 

 

Ce coffret est accessible  pour les enfants dès 3 ans, avec des billes et des tiges aux dimensions adaptées aux plus petites mains.

Cette gamme Geomag Color permet  d’ajouter de la couleur aux structures. Nous avons effectivement reçu un coffret haut en couleurs, du rouge, du jaune, pour apporter du pep’s à nos constructions, et qu’on les voit de loin ! 😉

 

 

Comme son nom l’indique, c’est un coffret qui comprend 64 pièces, ce qui permet de réaliser déjà de jolies compositions.

Les tiges et les billes sont livrées dans une boite en polystyrène plutôt pratique pour le rangement, ça évite que toutes les pièces ne se baladent dans le carton d’emballage.

 

 

J’ai particulièrement apprécié ce coffret, parce que le nombres de pièces est suffisantes pour déjà créer des figures  variées et subtiles. Et puis, le petit livret nous offre une belle source d’inspiration, surtout pour les plus petits de 3 ans.

On a par exemple quelques photos de modèles à plat avec le plan de construction qui sont accessibles aux plus petits.

 

 

Ce qui a beaucoup plu à mon petit testeur, qui s’est essayé sur plusieurs modèles.

Il s’est ainsi essayé à reproduire la girafe…

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, le modèle est assez facile à reproduire, et c’est parfait surtout pour les enfants plus jeunes. Cela leur permet de pouvoir tout de même s’exercer dans la reproduction de modèles, c’est d’ailleurs un domaine que l’on travaille en école maternelle, et qui plaira forcément aux enfants à partir de 3 ou 4 ans.

On s’est amusés à reproduire aussi une belle arête de poisson…

 

 

 

 

 

Bien entendu, ce ne sont pas les seuls modèles que l’on peut faire, on peut apporter du volume à nos constructions.

D’autres modèles sont présentés sur le petit livret…

 

 

Comme cet espèce de kiosque à construire… Nous l’avons testé !

 

 

 

 

 

 

Et voilà !

On peut se permettre toutes les fantaisies et l’enfant peut choisir ses éléments de construction avec encore plus de minutie et pousser toujours plus loin sa vision 3D et sa réflexion, pour anticiper ses besoins et mettre en place des structures originales, qui n’auront jamais été aussi raffinées.

 

Vous pouvez retrouver ce coffret ici :

 

 

Geomag Panel 83

 

 

Ce second coffret est accessible à  partir de 5 ans parce que les pièces sont en plus grand nombres.

 

 

 

C’est un coffret qui contient  cette fois 83 pièces… Donc les plus grands seront rassasiés avec ce contenu.

Je trouve que le conditionnement des tiges et billes est plutôt pratique, une nouvelle fois, ça nous permet de ranger au mieux les éléments du jeu, tout comme dans le coffret précédant .

 

 

Le coffret comprend également une notice avec quelques exemples de montage si on manque d’inspiration.

 

 

 

 

 

Mon petit testeur s’est lancé dans le cube…

 

 

 

 

 

 

On peut faire ce qu’on veut …Et sortir des modèles indiqués… Pour obtenir des constructions plus fantaisistes.

 

 

 

 

Avec ce second coffret, on peut jouer avec les volumes car il comprend  aussi des lots de panneaux  qui stabilisent les constructions : triangles, carrés et pentagones flashy viennent s’ajouter aux barrettes et aux billes pour des réalisations encore plus fun .

L’intérêt de ce second coffret réside dans le nombre de pièces, car forcément, avec un nombre de tiges et de panneaux comme celui ci, on peut s’offrir de plus grosses constructions .

Vous pouvez retrouver ce jeu ici :

 

 

Geomag Glow 22

 

 

On termine la présentation avec ce dernier coffret qui est possible d’utilisation et de manipulation par les enfants dès 3 ans.

Sa particularité : Il contient des tiges aimantées phosphorescentes !

 

 

C’est un ensemble  de 22 pièces qui plaira forcément aux enfants !

Les Geomag Glow contiennent en effet, des pièces avec un nouveau pouvoir : outre leurs capacités magnétiques, les tiges aimantées sont phosphorescentes et brillent maintenant dans le noir.

Les enfants peuvent ainsi pimenter leurs constructions en bâtissant dans l’obscurité, ou disposer dans leur chambre leurs créations fluorescentes qui les accompagnent durant toute la nuit et pourront même leur servir de veilleuse pour les plus peureux de la nuit. 🙂

C’est un univers fascinant !

Ils seront ravis de rendre leur structure encore plus belle, et plus aboutie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici l’oeuvre de mon petit testeur qui brille dans le noir !

 

 

Il est vraiment chouette ce coffret phosphorescent qui rajoute du fun au jeu, car après avoir passé du temps à créer des volumes, on peut en profiter, dans sa chambre, le soir, posé tranquillement dans un coin de la chambre, pour pouvoir admirer dans le noir les créations, et aussi s’endormir paisiblement avec cette nouvelle petite veilleuse.

 

Vous pouvez retrouver ce jeu ici :

 

 

L’avis de Maman éveille ses enfants

 

J’ai apprécié les différentes boites de jeu qui sont fournies avec des petits coffrets de rangements, il est ainsi possible d’avoir des jeux rangés ! 😉

C’est d’autant plus utile, que les pièces sont de petites tailles et que si on veut les retrouver, c’est pratique. Ce sont  des jeux de qualité, on ne va pas se retrouver avec des barres qui vont casser. C’est du très bon matériel, solide et durable dans le temps .

Les coffrets dès 3 ans, sont à utiliser sous la surveillance constante d’un adulte à mon avis, par sécurité et aussi si on ne peut pas se retrouver à 4 pattes sous les meubles pour ramasser les billes que le Little aura malencontreusement faites tomber.

Je pense que l’utilisation d’un plateau pour jouer est plus pratique, de la même manière, pour de pas perdre de pièces .

J’ai un gros coup de coeur plus particulièrement pour le coffret color 64, déjà parce que le rouge et le jaune sont mes couleurs favorites 🙂 , et puis parce que ce sont des coffrets accessibles aux touts petits . Les modèles à plat sont vraiment adaptés pour les contenter, et pas qu’ils se retrouvent avec un coffret sans savoir pas comment l’utiliser, ça m’a d’ailleurs donné des idées et je pense même préparer d’autres reproductions faciles que je prendrais en photo, pour que mon Little puisse les reproduire, avant de pouvoir se lancer dans des constructions, sorties tout droit de son bel imaginaire.

J’aime beaucoup les petites plaques fournies dans chacun des coffrets,  avec les tiges et les billes, car vraiment, elles stabilisent les constructions, peu importe leur forme,  et permettent de se réinventer constamment.

 

 

Très sincèrement, je pense que les 3 coffrets se complètent parfaitement, on peut ainsi les mixer.  Si vous souhaitez commencer par un seul coffret, je pense qu’il serait préférable de ne pas choisir en premier le geomag glow 22, même si le côté phosphorescent est rigolo, car le nombre de pièces limitées apportera peut être un peu de frustration, c’est plutôt le type de coffret que l’on prend en complément .

En revanche, comme premier achat, les deux autres coffrets, sont hyper satisfaisants pour une première expérience avec ce type de jeu.

Le mieux est en fait  d’avoir les trois 🙂

C’est assez intriguant d’observer le système de mécanisme des aimants. L’imagination tourne surtout autour de la géométrie, ce qui permettra aux enfants de travailler leur esprit en 3 D . Pour sûr….ça pourrait même peut-être les aider en mathématiques dans le futur ! 😉

 

 

Vous pouvez également retrouver  les nouveautés de la marque directement sur leur site PAR ICI

Mais aussi suivre leur actualité sur LEUR PAGE FACEBOOK

Un grand merci à Audrey, et à  toute l’équipe de Geomag, pour leur confiance et leur gentillesse.

Partager cet article
Share on Facebook