Wesco, située dans le bocage picto-charentais, est née en 1975 de l’intuition d’une jeune maman.

Partenaire historique des crèches et lieux d’accueil d’enfants, Wesco propose également son savoir-faire à toutes les familles.

Elle conçoit, fabrique et teste les jouets, mobilier, matériel de puériculture… pour garantir l’éveil et l’épanouissement de tous les enfants dans un environnement sécurisé, durable, stimulant et respectueux de l’environnement.

C’est vrai que c’est une référence chez nous, je dévore des yeux le catalogue à l’école, c’est vraiment une marque référence aussi bien dans les milieux professionnels que dans la famille maintenant.

Je sais que les professionnels de la petite enfance sont  nombreux à me suivre . Nouvellement partenaire de la famille Wesco, je suis certaine que la publication d’articles de présentation de leurs produits va vous intéresser, en plus d’intéresser les familles et j’en suis ravie.

J’ai ainsi pu choisir un premier produit à vous présenter de cette belle famille.

Le Little n’est pas encore équipé en jeu d’extérieur. Pour l’instant, c’est une petite balancelle qui le distrait dans le jardin.

L’équipe WESCO, m’a donc proposé de me faire découvrir le Babibascule.

N’ayant pas encore testé de système à bascule, c’était donc la parfaite occasion.

Après avoir fait connaissance avec notre escargot, à l’intérieur, dans notre salon, nous  lui avons trouvé une belle place au jardin… En pleine nature, autour d’ un sapin et de quelques jolies fleurs d’automne…Pas de doute…Il sera bien ici. ( Les jours de beau temps 🙂 )

 

 

3 couleurs sont disponibles pour le Babibascule :

 

BABIBASCULE 

 

Parmi ces 3 jolies couleurs, nous avons effectivement choisi le modèle, version ORANGE, car il me semblait que le contraste avec la verdure de mon petit coin de paradis aurait été parfait.

Et…Je ne me suis pas trompée. Le rendu est parfait. Une petite touche déco, en plus du jeu. 😉

 

 

Le babibascule

 

 

C’est en quelque sorte un cheval à bascule qui n’a pas franchement l’allure d’un cheval. 🙂  Il ressemble plutôt de près à un joli petit escargot avec 2 petites antennes et son corps en forme de coquille d’escargot.

 

Fonctionnalités et intérêts

Ce système de jeu, permet au Little d’initier un mouvement afin de simuler le déplacement de l’escargot grâce à l’oscillation du jouet.

« Petit escargot qui porte sur son dos, sa maisonnette… »

Ainsi, selon la poussée de ses pieds au sol et de ses bras, le babibascule se met en action.

Ce système de basculement est un jeu qui plait beaucoup aux enfants. Grâce aux mouvements du Little, ce petit escargot se balance et l’ amuse beaucoup .

Il s’est d’ abord demandé ce qu’était cette grosse bête que maman avait planté dans le salon 🙂  avant de l’installer dans le jardin les jours de beaux temps, c’est à dire que le jour où nous l’avons reçu, il pleuvait …Bein oui …Les escargots sortent les jours de pluie…Mais comme on ne voulait pas être mouillés, on l’a gardé au chaud celui-ci .

 

 

Il est allé s’y asseoir  tout naturellement sur cette charmante petite bête .

 

 

Même pas peur le Little !  🙂

Directement sans les mains, il faut dire qu’il y avait de la musique à la maison, alors c’est en rythme que l’on s’amuse sur l’escargot .

 

 

Le babibascule présente un intérêt particulier pour le développement psychomoteur du Little dans la mesure où il doit réaliser un mouvement corporel pour engendrer l’action de l’ oscillement.

Après la pluie, vient le beau temps…Ouf ! On a pu aussi lui faire prendre l’air dans notre bout de jardin…

 

 

Le Little a vite chevauché son escargot, et en profite tout en jouant, pour admirer le paysage de son jardin . 😉

 

 

Dimensions

La taille du jeu pourrait sembler conséquente…A première vue….Ca pourrait peut-être freiner certains parents. Sauf que ce jeu dispose d’un bas large, mais recourbé, donc le babibascule saura satisfaire les parents qui n’ont qu’un petit jardin, une petite cour, voir un balcon, car finalement l’encombrement est assez minime, et je suis bien placée pour vous dire cela car on a peu d’espace dans le salon .

L / 90 cm – l / 49 cm – H / 50 cm – H. d’assise / 20 cm

 

Sécurité

 

 

L’escargot possède des butées de sécurité, qui permettent au Little d’avoir les pieds bien stabilisés .

On ajoute à cela un bon recourbement de notre petit compagnon qui limite l’ampleur du basculement, surtout pour les enfants plus petits qui pourront l’utiliser dès l’âge de 12 mois.

Je ne sais pas si vous voyez le niveau de basculement à travers les deux photos suivantes, mais on se rend bien compte que la bascule est en légèreté, sur la première photo, le Little est au maximum du pivot.

 

 

 

Il est parfaitement  rassuré,  s’amuse et peut bouger en toute sécurité.

Je trouve que le Babibascule est tellement bien conçu niveau sécurité, qu’il permettra même aux enfants dont la position assise n’est pas parfaitement stabilisée, de le retenir, le siège est parfaitement adapté.

En effet, le siège est équipé d’un dossier qui remonte bien au niveau du dos, et des accoudoirs assez hauts également, qui entourent à la perfection le Little, ça me plaît beaucoup sur tous les points sécurité, qui sont vous le savez essentiels à mes yeux .

 

 

 

 

 

Le Little a 16 mois, il est complètement fan de ce produit. Le plus compliqué maintenant, est de l’en retirer… 🙂

Malgré son jeune âge, il est parfaitement stable sur le jeu.

Il peut poser ses pieds sur les rebords, qui servent de repose-pieds, anti-dérapant grâce à son aspect cranté .

 

 

 

 

Et puis, ses petites mains peuvent atteindre les ravissantes petites antennes de l’escargot,  qui servent de guidon pour s’aider de la force de ses pieds et de ses mains pour entrainer le système de bascule.

 

 

C’est d’ailleurs tout naturellement, qu’il est venu poser ses petites mains, sans que je lui montre, cette petite bête est vraiment bien conçue et parfaitement ergonomique.

 

 

 

Qualité

A travers ce jeu, on retrouve la qualité WESCO. Le support est parfaitement solide, le plastique est  très épais, rigide et offre une stabilité irréprochable à mon Little.

 

 

On apprécie les produits fabriqués en France (et c’est bien le cas pour ce jeu ) ,  à partir de plastique 100 % recyclable.

 

Nous sommes ravis d’avoir reçu le Babibascule alors que le Little n’est encore qu’un tout petit car il pourra l’utiliser jusqu’à au moins l’ âge de  trois ans .

Et comme c’est déjà l’automne, et qu’on veut en profiter toute l’année de cette petite bête, notre nouveau compagnon de la famille, a pris place dans le salon, dans lequel il s’intègre très bien, comme vous avez pu le voir sur les différentes photos précédentes, car  on peut tout à fait l’utiliser en intérieur également les jours où il pleut, ou pour en profiter à toutes les saisons .

 

 

Si vous craquez pour ce produit, retrouvez le BABIBASCULE ICI .

Conseillé à partir d’un an jusqu’à 3 ans .

* Produit offert par la marque.

Je tiens à remercier toute l’ équipe WESCO qui m’a offert  ce chouette produit à vous faire découvrir.

Vous pouvez suivre leur actualité sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Retrouvez également les produits WESCO directement sur LEUR SITE INTERNET

 

Partager cet article
Share on Facebook