L’équipe de Berceau magique, m’a proposé de tester un nouveau produit en vente sur leur site.

 

La chaise haute Lili de Combelle

 

 

Vous allez me dire pourquoi une chaise haute puisque le Little a déjà 15 mois ?

Nous sommes effectivement  équipés depuis un moment  à la maison… .Mais ma chaise haute actuelle ne me convient pas.

Celle que j’ai prend beaucoup de place à cause de ses larges pieds, et puis, mon Little a bien du mal à atteindre sa tablette pour manger alors qu’elle est réglée au minimum…

Mais aussi et surtout…J’en ai assez du plastique à la maison !

Alors lorsque Marylise m’a proposé ce test, j’ai tout de suite accepté !

C’est ainsi que Berceau magique, m’a proposé de tester la chaise haute Lili  de chez Combelle .

Est ce que vous connaissez Combelle?

Depuis 80 ans, cette manufacture française fabrique des articles de puériculture aux pieds des monts du Cantal.

C’est une histoire de famille que cette jolie marque !

J’ai envie de dire qu’ à travers cette marque, on retrouve le plaisir  de la tradition, du savoir faire et du Made in France.

https://www.berceaumagique.com/support/label/3919/logo_fabrique_en_france.jpg

Nous sommes nombreux, au-delà du produit à nous intéresser à la fabrication. C’est notre cas à la maison, je mets un point d’honneur à acheter dans la limite du possible, des produits Français.

Tous les produits Combelle sont fabriqués avec de l’hêtre massif à partir d’une récolte d’arbres de plus de 80 ans, des arbres sélectionnés en Auvergne.  Le bois utilisé par la société, provient de la filière bois du cantal, il en ressort ainsi une gestion forestière responsable compatible avec les équilibres écologiques.

J’apprécie beaucoup connaître les techniques de fabrication de ce que j’achète, et surtout la transparence des entreprises.

http://combelle.com/skin/frontend/fengo/default/images/garantie.png

Un autre point important : Combelle garanti son produit 10 ans pour les parties en bois massif et 2 ans pour les autres composants.

 

découverte du produit

 

 

La chaise est livrée en kit avec nécessaire et notice de montage .

 

 

 

Nous pouvons d’ores et déjà se rassurer ! Il n’y a rien de bien compliqué au montage, quelques morceaux à assembler. C’est mon mari qui s’est occupé de l’assemblage, mais j’aurais très bien pu le faire seule ! J’ai juste fait preuve de fainéantise ! 😉

 

 

 

 

 

 

Passée l’étape de l’emboitement, il suffit de fixer à l’aide des vis fournies l’ensemble de la chaise, je précise que les trous sont existants, il n’y a pas de perçage à effectuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chaise est livrée avec une tablette en plastique amovible, vous avez la possibilité de la fixer à l’aide de vis, mais elle tient aussi très bien sans, c’est ainsi plus facile pour l’entretien, et aussi si on veut la passer au lave vaisselle, car c’est tout à fait possible.

Et surtout, le point sur lequel je souhaite insister, c’est qu’ elle est équipée d’un harnais de sécurité 5 points.

 

 

 

Oui, j’insiste sur ce point, car sur la fiche de présentation du produit, on ne voit pas forcément que la chaise est équipée de ce système de sécurité, pour moi, le système à 5 points est juste INDISPENSABLE, niveau sécurité, on est donc au top !

 

 

Chez Combelle, on est dans le  haut de gamme, mais à prix raisonnable. Je trouve que cette marque sait nous toucher, car ils puisent  leurs sources dans le souvenir, l’enfance, la transmission, l’exigence et du travail  soigné,

Pourquoi je dis ça?

Le modèle que j’ai reçu en test, m’invite effectivement au souvenir de mon enfance, avec une belle nostalgie,  car à première vue, elle ressemble de près à ce que j’ai pu connaître dans ma jeunesse pour prendre mes repas. J’en suis ravie.

La modernité en plus bien entendu ! Elle a un superbe  look scandinave, qui collera parfaitement à mon intérieur, une forme épurée, la chaise Lili est vraiment la version moderne de notre chaise de bébé traditionnelle.

 

 

Avec son caractère attachant, elle a séduit la famille, et mon intérieur. 🙂

Tradition, modernité,  bien-être,  sécurité, et un design dans l’air du temps qui plaît forcément.

 

 

Sa tablette plastique blanche est lavable au lave-vaisselle et souligne bien ses formes très épurées. Je suis contente qu’on puisse marier de cette manière le bois et le plastique. Je trouve que c’est important d’avoir une tablette qui puisse nous offrir une hygiène irréprochable. C’est le cas, avec cette tablette qui se nettoie parfaitement grâce à sa matière. Si la tablette avait été en bois également, j’aurais été moins séduite. L’alliance est parfaite ici.

 

 

 

Côté sécurité, comme je le disais plus haut, elle est équipée d’une sangle à l’entrejambe et des sangles à passer au niveau des bras pour assurer la sécurité de l’enfant, un système d’attache en 5 points. Le Little est ainsi convenablement attaché afin d’éviter qu’il ne glisse ou qu’il ne se balance de trop et qu’il chute.

 

 

 

L’assise et la tablette sont suffisamment larges pour y poser le repas du Little, ainsi qu’un biberon d’eau.

 

 

C’est un petit détail, mais qui compte, car cette petite poignée intégré au bois, nous permet de transporter la chaise pour la ranger d’un seul petit coup de main.

 

 

Le bois est une matière  très robuste. Après plusieurs repas, il s’avère qu’elle est  hyper stable, solide, et résiste parfaitement aux coups de bébé.

On passe de bons moments, autour d’un bon repas, il faut dire que c’est sacré ce moment, le Little a plutôt bon appétit !

Pour l’instant, le Little mange avant nous, donc on l’installe où il se sent bien, et ce qu’il adore, c’est manger près de la fenêtre pour observer les feuilles des arbres qui bougent, et voir passer les petits oiseaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous arrive aussi de l’installer à table près de nous, et parfois j’enlève directement la tablette, pour qu’il soit à table, comme nous.

 

 

 

On peut ainsi voir que la hauteur de la chaise est juste PARFAITE, j’aime beaucoup le peu d’encombrement qu’elle prend, par rapport au modèle que j’avais auparavant .

Pour l’occuper tant qu’on mange, sa chaise haute lui sert également de petite  table de jeu…

 

 

On est ravis !

J’espère bien pouvoir la  transmettre de génération en génération, 🙂  c’est possible avec Combelle. 😉

 

Dimensions :

Hauteur totale : 96 cm

hauteur de l’assise : 60 cm

Utilisable de 6 mois à 3 ans.

 

Vous pouvez retrouver la La chaise haute Lili de Combelle ici sur le site Berceau magique

Suivez également leur actualité sur Facebook ici

Un grand merci à Marylise, de l’équipe Berceau magique, pour sa gentillesse, sa confiance et les beaux produits qu’elle propose.

Partager cet article
Share on Facebook