https://www.pabobo.com/templates/pabobo_home/graphix/logo-home-pabobo.jpg

 

Pabobo, raconte-moi une histoire…

Tout commence le jour où Olivier devient papa. Il fait une découverte étonnante : presque rien n’est fait pour que son fils Louis apprenne à reconnaître les dangers qui l’entourent. Comment faire ?

Apprendre la sécurité

Deux amis se joignent à Olivier : Philippe, passionné de design et d’arts graphiques, et Sébastien, expert de la sécurité industrielle. A trois, ils vont patiemment élaborer une solution dans le garage de Sébastien. Leurs familles vont même les aider à envoyer des colis dans toute la France… C’est ainsi que naît notre première création, « Bébé Prudence », un jeu pensé pour apprendre la sécurité aux tout petits. Le succès est immédiat !

Grandir en lumière

Très vite, Louis veut se lever tout seul la nuit, comme un grand… Mais il a peur du noir. Olivier, Philippe et Sébastien vont alors imaginer une petite lumière rassurante que Louis peut emporter partout. Astucieuse, totalement sûre et facile à utiliser même pour les petites mains… La veilleuse Nomade réunit déjà toutes les qualités d’une création Pabobo.

Avancer en douceur

Depuis, Louis a grandi et l’équipe de Pabobo aussi. Aujourd’hui, ce sont 11 collaborateurs entourés des meilleurs illustrateurs, designers et modélistes. Les luminaires de la gamme sont même distribués dans plus de 20 pays et 3 000 points de vente… Et leur philosophie reste la même. Ils sont toujours là pour faciliter la vie des parents de jour comme de nuit, pendant que leurs bouts de choux grandissent en toute sécurité, à la lumière de l’enfance.

Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir un produit de la marque Pabobo à déccouvrir ensembles.

 

L’indicateur de réveil Kid’Sleep Classic

 

 

 

Il est livré avec 2 disques à placer sur l’appareil selon l’utilisation que l’on souhaite en faire.

 

 

Avec ce produit, ce qui m’a impressionné, ce sont les nombreuses fonctionnalités.

  • Indicateur de réveil
  • 4 berceuses
  • 4 alarmes et un mode silencieux
  • 4 intensités lumineuses
  • Fonction veilleuse pour les plus petits
  • Fonction de mise au lit « coucher de soleil »
  • Processus de réveil « coucher de lune »
  • 3 réglages nuit, sieste, et week-end
  • Ecran LCD animé
  • Un menu facile à régler

 

C’est tout à fait un produit qu’on peut offrir dès la naissance, et que l’enfant gardera longtemps, puisque cet objet ludique est évolutif, et surtout, très simple d’utilisation.

La veilleuse

Dans les premières années du Little, on l’utilisera comme veilleuse.

Pour cette fonction, on pose le disque d’un petit lapin qui dort sur l’appareil.

 

 

 

Cette petite image lumineuse accompagnera le Little dans son sommeil.

 

Plusieurs musiques de veilleuses sont disponibles. Vous permettez ainsi à votre enfant, d’avoir un petit compagnon rassurant pour l’aider à trouver le sommeil avec des petites berceuses douces pour l’oreille.

Il y a également deux autres sons : le bruit des battements de coeur, ou encore de l’eau en fonction de ce que préfère l’enfant.

 

Le réveil

Puis, lorsque l’enfant aura grandit,  plutôt vers 2 ans, vous pourrez vraiment profiter des autres fonctionnalités, et c’est tout l’intérêt du Kid’Sleep.

 

L’indicateur de réveil

Il suffit de placer le disque d’indicateur qui est divisé en 2 parties sur l’appareil.

 

 

Sur la partie supérieure se trouve un lapin en train de jouer avec un ballon dehors avec un beau soleil.

 

 

Sur la partie inférieure on retrouve le lapin dans son lit en train de dormir.

Ce sont ces 2 images qui vont aider le Little à savoir si il est l’heure de se lever ou plutôt de dormir !

Pour le matin lorsqu’il est l’heure de se le lever, le lapin jouant dehors s’allume et sur l’écran LCD animé à côté se trouve un soleil accompagné de l’heure qu’il est .

Pour le soir lorsqu’il est l’heure de dormir c’est la partie du lapin qui dort dans son lit qui s’éclaire et sur l’écran LCD, on retrouve une lune et l’heure qu’il est.

 

 

 

Les réglages

Il suffit d’enregistrer dans l’appareil les heures de réveil. il est possible par exemple de programmer une heure de réveil pour le matin les jours de la semaine, une heure de réveil pour la sieste et également une heure différente le matin pour  le week-end. A 11H00 du matin pour le week-end par exemple….Hihihihi!! 🙂  je sens que vous êtes en manque de grasse matinée comme moi…Il ne faut pas rêver non plus, je plaisante !  🙂

Lorsque votre indicateur de réveil est programmé, tant qu’il n’est pas l’heure de se lever, c’est la zone avec le petit lapin endormi qui est éclairé.
Ainsi, même sans savoir lire l’heure, votre enfant pourra trouver un petit repère de temps avec cet indicateur très simple.

Puis lorsqu’il sera l’heure de se lever, c’est le petit lapin éveillé qui sera éclairé.

Il est possible de choisir d’activer ou non la sonnerie de réveil.

On peut régler au préalable la fonction de mise au lit et le processus de réveil qui permettent de préparer le Little à se coucher ou alors à se lever, à définir en fonction de notre mode de vie.

Ceci permettra de faire apparaitre sur l’écran un petit soleil qui se couche. On peut aussi déclencher une petite musique douce le préviendra alors que le soleil se met à décliner pour laisser place à la lune 😉

Plutôt chouette!

C’est un produit qui ravira les enfants qui seront contents d’avoir un réveil comme papa et maman, et comme les grands…

Le Little est encore trop petit pour comprendre le principe, mais d’ici quelques temps on lui expliquera. Alors pour l’instant, on l’utilise surtout en mode veilleuse.  Et il fait déjà bien son job.

J’ai apprécié le fait qu’on puisse régler l’intensité lumineuse, car le Little n’apprécie pas trop les fortes luminosités pour s’endormir, ainsi il n’est pas dérangé par ce petit lapin.

 

 

Ce petit compagnon de dodo fonctionne sur secteur ou à piles, au choix.

 

Vous pouvez retrouver tous les produits de la marque Pabobo ICI .

Suivez également leur actualité sur la PAGE FACEBOOK PABOBO .

Un grand merci à Miléna, de l’équipe Pabobo, pour sa gentillesse et la confiance accordée, mais aussi pour les beaux produits proposés.

Partager cet article
Share on Facebook