Dès leurs débuts, ils ont conçu des jouets inédits, surprenants et amusants, qui stimulent l’imagination. En cours de route, ils ont ajouté des produits de puériculture. Ils n’ont jamais oublié la vision des fondateurs de l’entreprise, car c’est par un simple sourire qu’a commencé leur grande aventure. Des années plus tard, leur mission n’a pas changé : enrichir le quotidien des familles, offrir des moments de joie à toutes les générations, et nourrir les qualités de chaque enfant. Ils espèrent que vous prendrez autant de plaisir à lire leurs histoires qu’ils en ont à les vivre.

La réputation de la marque  Fisher-Price n’est plus à faire. Cette marque a bien sûr bercé mon enfance, m’a permis de m’éveiller, mais surtout de m’amuser, et on reproduit ces moments merveilleux grâce à la marque, avec notre Little.

Aujourd’hui, nous avons reçu un nouveau produit que je vous propose de découvrir.

 

Mon trotteur zèbre parlant

 

Comme vous le savez, le Little est en pleine période d’apprentissage de la marche…Et…Ce n’est pas de tout repos pour les parents…En particulier pour le dos…Surtout qu’ici on avait fait le choix, comme beaucoup de parents de ne pas utiliser de youpala. Alors pour s’entraîner, c’est surtout les bras et le dos des parents qui étaient courbés pour laisser le Little partir à l’aventure.

 

Et puis, on a eu la possibilité de tester ce trotteur de la marque  Fisher-Price en forme d’animal de la savane.

Nous le recevons non monté, mais il n’y a que quelques grosses pièces à assembler, rassurez-vous, tout s’emboîte parfaitement en un tour de main.

 

 

Son intérêt

Ce trotteur est idéal pour aider le Little à faire progresser ses capacités motrices car il lui offre une stabilité qui n’est pas encore tout à fait acquise lorsqu’il marche. Le Little  passe par une étape au cours de laquelle il cherche encore son équilibre, c’est d’ailleurs le cas pour passer de la station assise à la station debout. Il peut alors s’agripper à des meubles qui lui viennent en aide pour se hisser sur ses deux petites jambes : le trotteur Fisher Price lui offre donc une aide précieuse vachement plus sympathique que ce qu’on utilisait jusqu’à maintenant, c’est à dire un petit pouf gris tout monotone.

 

 

Découverte du produit

 

 

Le look a son importance chez nous, pour que celui-ci trouve de l’intérêt aux yeux du Little, la marque Fisher Price a su le séduire en créant un trotteur qui représente le corps d’un zèbre dont les couleurs attirent immédiatement les  petits yeux pétillants du Little, qui,  a tout de suite voulu toucher et essayer les différents jeux. Un jouet  ultra mignon avec une jolie petite tête, sur lequel on retrouve plusieurs activités variés, des sonorités…Bref ! un jeu ludique pour prendre beaucoup de plaisir et s’amuser tout en évoluant !

 

 

En effet, ce zèbre est avant tout un jeu évolutif et multi-activités. Il nous offre 2 modes de jeu pour le Little à partir de la position assise, puis debout.

C’est pour cette raison qu’il peut être conseillé dès l’âge de 6 mois. On regrette presque de ne pas l’avoir reçu avant ! 🙂

Ses fonctionnalités

En position assise

 

 

Le zèbre va permettre au Little de développer sa motricité fine et sa coordination main-œil, car il comprend des activités manuelles très amusantes pour jouer assis.

 

 

 

La Curiosité et la découverte sont au rendez-vous ! Ces activités d’action/réaction encouragent le Little à comprendre la relation de cause à effet lorsqu’il découvre comment activer les lumières et la musique.

Il peut tourner la page du livre pour activer phrases et chansons d’éveil, ou appuyer sur les boutons lumineux pour découvrir l’alphabet et les chiffres au travers de chansons et de phrases. Lorsqu’il sera plus grand, ce tableau d’activités lui permettra d’apprendre l’alphabet et les chiffres de 1 à 10 en chantant.

Il y a des boutons lumineux à pousser, une balle et un cadran à faire tourner, rouler, à soulever ou à tortiller , un interrupteur à actionner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des couleurs vives, d’adorables personnages, de la musique, des lumières et des sons, il n’en faut pas moins pour stimuler ses sens.

En position debout

 

 

Le Little s’amuse en position assise mais il commence déjà à vouloir vadrouiller. Ce jeu est donc également utile pour que le Little apprenne à diriger sa marche, en avant, bien sûr, mais aussi à reculons. Il peut grâce ce petit zèbre, changer de direction, à droite puis à gauche et de prendre des virages pour renforcer la motricité globale.

 

 

 

La poignée est facile à saisir, le Little a compris tout de suite à quoi pouvait lui servir cette poignée. L’arceau n’est pas réglable en hauteur mais s’adapte tout à fait à la taille du Little.

 

La base à 4 roues du produit l’aide à stabiliser ses premiers pas. J’ai apprécié la forme du trotteur, qui à l’endroit de l’avancement des jambes est vide, pour ne pas que le Little se prenne les pieds dedans, comme ce pourrait être le cas avec certains chariots de marche.

 

 

Même si la structure est en plastique, le zèbre est robuste, et parfaitement stable, et puis le fait qu’il soit en plastique le rend plus léger pour le pousser facilement.

Le produit est équipé d’un détecteur, en effet, dès qu’on le touche, il se met à parler. Il invite ainsi à la marche, et encourage le Little sur un ton joyeux et enfantin : de nombreuses phrases, de la musique, des chansons, qui viennent inciter et récompenser les déplacements et les mouvements du Little pour gagner de l’assurance et de l’autonomie. On peut voir que le zèbre s’illumine lorsqu’il avance, hyper ludique !

Que les parents se rassurent, on peut régler le volume sonore. 🙂 , et même que le  bouton on/off est bien caché au dos du zèbre et donc peu accessible à l’enfant, de cette manière, si vous êtes à saturation, côté sonore, vous pouvez toujours couper le son sans que le Little ne s’en aperçoive 😉

Le Little le promène de pièce en pièce et apprend simultanément à maîtriser ses déplacements, et jouer les explorateurs ! Et aussi faire des bêtises ! 😉

 

 

 

Et lorsqu’il se lasse de sa ballade dans la maison avec son ami le zèbre,  il s’assoit et joue avec son tableau d’activités.

 

Chez Maman éveille ses enfants, on adore car ce gentil zèbre peut accompagne le Little de ses premiers mots à ses premiers pas ! La fonction multi-activités est le point fort de ce jeu, car il nous permet de le garder un peu plus longtemps qu’un simple trotteur. Enfin, je dirai que son prix est franchement abordable pour les fonctionnalités offertes.

 

Dimensions du produit : 46 x 40 x 1,1 cm

Fonctionne avec 2 piles AA (R6) non fournies.

 

Vous pouvez retrouver ce produit ici :

 

 

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits Fisher Price sur leur SITE INTERNET

Et les retrouver également sur leur PAGE FACEBOOK

Un grand merci à l »équipe de l’Ambassade Agency, en particulier Anaïd, qui a fait de nombreux efforts pour que je puisse recevoir ce produit et bien entendu toute l’équipe de Fisher Price.

Partager cet article
Share on Facebook