https://www.obabaparis.com/img/obaba-logo-1456327291.jpg

 

Vous connaissez?

On vient de découvrir cette marque et on a tout de suite été séduits.

ÔBABA a été lancé début juin 2012 à Ibiza dans les boutiques et les beach clubs les plus branchés de l’île. Aujourd’hui, il est présent dans près de 10 pays et vendu au quatre coins du monde.

Cette marque récente  donne son nom à son premier produit : le drap de plage XXL :  un produit design, qualitatif, pratique et adapté aux besoins de chacun.
Pour sa sixième collection, ÔBABA vous dévoile ainsi 3 tailles et 12 couleurs,  et deux collections limitées imprimées. Il y a un ôbaba pour répondre aux besoins et aux envies de chacun.

Leurs  collections sont limitées et changent chaque année.

Nous avons reçu le drap de plage version XXL GOLD + à tester.

Comme vous le savez, on part en Bretagne, j’ai tellement hâte, premières vacances avec le Little…ça va nous faire un bien fou ! Qui dit vacances, dit première découverte de la plage pour le Little !

Est ce que je vous ai déjà dit que je détestais la plage, enfin, c’est plutôt le sable que je n’aime pas… J’aime beaucoup aller à la mer, mais je me passerai bien de tout ce sable…Alors maintenant que le Little est là, je dois me dépasser et lui faire découvrir les belles plages de Bretagne.

Entre temps, j’ai discuté avec l’équipe ÔBABA , et j’ai bien l’impression qu’ils ont révolutionné ma vision de la plage pour m’en faire profiter différemment .
Qui n’est pas agacé par sa serviette de plage traditionnelle en éponge trop petite, trop épaisse, trop encombrante et qui reste toujours humide ou qui s’envole au moindre coup de vent, et alors l’autre chose qui m’agace, c’est lorsque d’ autres plagistes passent trop près de votre serviette, et que vous vous prenez une giclée de sable …Grrrr…Non je ne suis pas psychorigide 🙂

C’est alors que ce produit miracle survient dans ma petite vie !

 

Drap de plage version XXL gold +

 

https://www.obabaparis.com/modules/homeslider/images/54b7a35c30db2e5cd3f70b0a3a110eff130b446e_slide_home_fr-01.jpg

 

Le drap de plage ÔBABA est « Made in france » et 100 % coton.

Le produit est né dans la région lilloise et la fabrication du drap de plage est effectuée par de petites entreprises françaises indépendantes, soucieuses de la qualité et du respect de l’environnement.

Le tissage est réalisé dans les Vosges spécialement du fait de sa finesse, sa résistance, sa qualité et sa taille.

La teinture et les impressions sont de la région lyonnaise.
ÔBABA est confectionné avec un voile de coton léger et très résistant.

Déjà, on apprécie ce soin apporté au produit, on préfère lorsque c’est Français.

 

https://www.obabaparis.com/modules/homeslider/images/d4f4845fd0e513d4bc8614e3572e8a9fc8885211_slide_home_fr-04.jpg

Le drap de plage est disponible en trois taille : version solo (2,1 m2 ) , version XXL (3,5 m2 ) , et en version XXL + (5 m2) . C’est donc ce dernier modèle que nous avons reçu.

Nous avons eu la possibilité de choisir le modèle ainsi que la couleur, on a opté pour cette édition limitée :

version XXL GOLD +

 

 

Ses dimensions XXL en font un véritable espace pour soi ou de convivialité à partager en couple, en famille ou entre amis à la plage ou sur l’herbe pour une balade ou pour un pique-nique.

On est super content de l’espace offert par cette version XXL + , je pense que cette fois, grâce à cette taille, fini les passants qui me tartinent le visage de sable sur le passage . 😉

 

 

 

Et puis, malgré la finesse du tissu, elle ne laisse pas passer le sable à travers, et alors là je dis bravo!!

 

Je n’avais jamais vu sur le marché une serviette de plage aussi grande, et franchement, je trouve ça super confortable pour accueillir notre famille, si petite qu’elle soit, nous avons besoin d’espace pour accueillir le pique-nique, les jeux du Little

Du haut de mes 1m60, sa longueur de 2.15m me permet de ne plus toucher le sable avec mes pieds ou ma tête, et même d’y déposer mes affaires personnelles (sac, livre, lunettes de soleil) sans toucher le sable, et ç pour mon plus grand bonheur, vous connaissez maintenant mes antécédents 🙂

 

Et puis, la plage ne sera pas la seule utilisation, on va aussi s’en servir aussi pour nos pique-niques à l’ombre des arbres.

 

Le drap de plage qui ne s'envole pas

 

En plus d’être spacieux, cette serviette a d’autres atouts ! Votre ÔBABA est retenu à chaque extrémité par des « piquets » en fibre ultra légère, positionnées dans 4 boutonnières renforcées.

 

Les « piquets » ont une longueur  de 16 centimètres afin de garantir le maintien du drap de plage aussi bien dans le sable que dans l’herbe.

 

Fabriquées en fibre, elles sont résistantes et très légères (8 grammes chacune) et ne posent aucun problème pour être transportées dans les bagages à main lors des déplacements en avion.
Les boutonnières sont adaptées à la taille des « piquets » pour un meilleur maintient dans le sable ou dans l’herbe et pour assurer la sécurité des enfants.

Ce système de piquets, il fallait y penser !!

Etiez-vous comme moi à la plage? A devoir mettre au 4 coins de la serviette, une tong, un sac ou tout autre objet qui tiendrait la serviette en place? pas super pratique hein?! 😉

Ces piquets nous facilitent grandement la vie, bein oui, il y a bien souvent un petit vent à la mer, léger mais suffisant pour faire s’envoler la serviette, qui au passage vous apporte plein de sable sur la serviette…Quelle galère !

Ces piquets sont très faciles à installer, ils se piquent dans le sable ou dans la terre, et une fois fixé plus de danger que la serviette s’envole.

Pour l’installer, nous avons placé le premier piquet et les suivants au fur et à mesure de la mise en place. Simplissime !

Les enfants ne peuvent pas se prendre les pieds dedans, car on peut les enfoncer complètement dans le sol.

 

https://www.obabaparis.com/modules/homeslider/images/0dea3858a2121440aa77a7433453f59b740d7e13_slide_home_fr-03.jpg

Enfin, le dernier atout de cette petite merveille, c’est qu’une fois enroulé dans son petit élastique de maintien, les 4 piquets glissés dedans, le drap de plage XXL est compact, il prend ainsi très peu de place dans les bagages et sacs de plages.

 

Il ne pèse que 390g pour le modèle XXL+ (5m2) avec ses quatre « piquets » et son ruban élastique, ce dernier facilitant son transport et son rangement.
Une révolution dans le monde des articles de plage.

ÔBABA se veut design et tendance, mais surtout pratique. Il sèche rapidement et se lave en machine sans aucun souci.

On va pouvoir enfin profiter pleinement des moments en plein air en toute sérénité. En plus, on a fait de l’effet sur la plage, c’est vrai que vu la grandeur, ça interpelle !  On a aussi aimé ce joli petit motif pailleté de l’édition limité.

 

 

Pour le faire sécher, on l’a étendu après utilisation sur le séchoir, une fois rentrés. Il sèche d’ailleurs très vite car le tissu est très fin, c’est super appréciable, par contre vu la taille, pour le pliage, c’est toujours mieux d’être à deux. 😉

Le drap de plage Obaba est pour moi une petite révolution ! j’aime le made in France, il est idéal pour offrir un espace spacieux et confortable dans la nature,il est aussi pratique car il sèche rapidement et ne prend pas de place, Il ne laisse pas passer le sable. Enfin, Il est naturellement doux .

 

Vous pouvez retrouver tous les produits Obaba directement sur LEUR SITE

Suivez également leur actualité sur leur page facebook

Un grand merci à l’équipe OBABA pour leur confiance, leur gentillesse et la qualité des produits qu’ils proposent.

Partager cet article
Share on Facebook