http://blogloulou.fr/files/2018/04/telechargement-2.png

BRIO éveille les jeunes esprits depuis 1884

Avec leur design simple et épuré, leurs produits invitent les utilisateurs dans un univers divertissant où l’imagination est la seule limite. Cette philosophie du jeu, à laquelle ils sont fidèles depuis la naissance de l’entreprise, est à la base de tous leurs produits.

 

L’esprit Brio

 

Brio crée des jouets de haute qualité, innovants, bien conçus avec des lignes épurées et simples, qui stimulent la créativité et l’imagination des enfants, tout en encourageant et en soutenant chaque étape de leur développement.

Depuis plus d’un siècle, leur mission est de créer de joyeux souvenirs d’enfance. Leurs jouets sont fabriqués en bois de hêtre certifié FSC provenant de forêts gérées durablement et ils sont conçus pour durer pendant des générations.

Chez Brio, on pense à l’évolution de l’enfant, aux différents apprentissages possibles par le biais du jeu, et à son plaisir, pour fabriquer des jeux qui correspondent au mieux à chaque âge des enfants.

Chez Maman éveille ses enfants, on aime les jouets en bois, pour plusieurs raisons vous le savez. D’une part pour leur solidité, leur durée dans le temps, et puis aussi parce que c’est beau, et bien plus décoratif que des jeux en plastique dans un intérieur comme le mien ou l’espace est consacré au jeu.

On a ainsi reçu de belles nouveautés à vous faire découvrir.

 

 

BRIO est une marque très connue pour ses jouets traditionnels, et aussi parce qu’il est LE spécialiste du train en bois et des circuits ferroviaires. Mais chez BRIO…On aime aussi la technologie et l’innovation. Nous avons ainsi reçu 3 véhicules High Tech qui sont un concentré de technologie pour toujours plus de plaisir et de découverte.

Et qui dit train, dit circuit…Nous n’en avions pas encore, donc Audrey de l’équipe BRIO m’a aussi fait parvenir le circuit voyageur BRIO  pour tester l’ensemble des nouveaux véhicules, autant vous dire qu’elle nous a gâté !

 

Le circuit voyageur

 

 

Contenu

Il s’agit d’un ensemble de 15 pièces qui comprend :

  • 8 rails avec 2 tailles différentes
  • un banc en bois
  • un personnage conducteur
  • un personnage passager
  • un train
  • un wagon
  • 2 panneaux de signalisation

De par mon métier, j’observe beaucoup le comportement des enfants, je suis attentive au moments des jeux libres, et curieuse de voir vers quels types de jeux ils se tournent. Il y a un jeu intemporel qui plait autant aux filles qu’aux garçons, depuis le début de ma carrière j’ai pu l’observer…C’est le train en bois qu’on a dans la classe.

Alors dans cette catégorie de jeu indémodable : Voici le circuit en bois de chez BRIO.

On a remarqué que ce circuit est conseillé à partir de trois ans mais on peut selon moi, tout à fait le proposer à partir de deux ans jusqu’à…..99 ans ! 😉 Oui, je pense que les parents prendront autant de plaisir à observer ce circuit et les différents parcours des véhicules.

Ce qu’on aime avec ce nouveau terrain de jeu, c’est qu’on peut jouer à plusieurs, chacun peut y mettre sa petite patte.

Voilà un jeu qui aura une bonne place au salon, un beau circuit à laisser libre au milieu de la pièce à vivre, qui ne prend pas trop de place.

 

 

On trouve dans cet ensemble des pièces d’excellentes qualité, solides qui s’emboitent facilement entre-elles. Je pense que pour démarrer, ce circuit est parfait, et si vous êtes comme nous, vous aurez bientôt vite envie de l’étoffer avec d’autres extensions pour varier les parcours et les aventures et ainsi agrandir votre terrain de jeu.

Chez Maman éveille ses enfants, on a beaucoup apprécié les petits accessoires fournis qui permettent de varier le jeu.

 

 

On peut ainsi faire attendre le passager assis tranquillement sur un joli banc en bois avant que le train n’arrive.

 

 

La présence de panneaux de signalisation aussi est intéressante, car ils figurent dans peu de circuits.

 

 

 

Comme je le disais plus haut, c’est vraiment le circuit idéal pour débuter, par la suite, Il existe un grand nombre de pièces que l’on peut rajouter :  des ponts, de routes, des tunnels..Et aussi  des personnages  qui permettent à chaque fois aux enfants d’imaginer encore plus de jeux.

 

 

Avec le circuit BRIO, on prend autant de plaisir à l’assemblage que pendant la phase de jeu pour faire travailler notre imaginaire.

On peut ajouter le passager dans le train, et…Le conducteur surtout!

 

 

 

 

 

Nous voici ainsi équipés pour accueillir les nouveaux véhicules BRIO.

 

La locomotive rechargeable avec mini câble

 

 

Je ne connaissais absolument pas ce système de fonctionnement ! Je ne pensais même pas que c’était possible d’ailleurs ! J’ai l’impression d’avoir fait un bond dans le film « Retour vers le futur » , et ainsi, d’être en pleine projection en 2050 ! 😉

Mais nous sommes bien en 2018, et BRIO l’a fait!

Voici une jolie locomotive qui se recharge facilement grâce à un câble USB, que l’on branche sur l’ordinateur, le téléphone ou la tablette.

 

J’ai adoré ce côté super pratique du choix de branchement, il faut dire que nous sommes des parents super connectés…Alors cette innovation convient parfaitement à notre mode de vie et nous en arrange pleinement. Un ordinateur…Un téléphone…Ou encore une tablette à portée de mains…Et hop ! On recharge les batteries. Avec ce système, on ne manquera plus d’énergie.

Les locomotives à piles ne durent vraiment pas longtemps, alors pour éviter les drames à la maison parce que le train ne fonctionne plus à cause des piles, et qu’on en a pas sous la main…Ou…Faut-il l’avouer…Parce qu’on a pas le courage de dévisser le système avec un tournevis pour en changer les piles, comme c’est parfois le cas avec certains modèles de jeu… Cette locomotive BRIO est donc ultra pratique ! Et puis, il faut dire qu’on réalise aussi une belle économie de piles, ce n’est tout de même pas donné le budget piles des jeux de nos enfants.

Concernant l’utilisation, il y a un petit bouton rouge sur le dessus du train, qu’il suffit d’enclencher vers l’avant, l’arrière et au milieu pour l’arrêter. Ce système permet de faire avancer, reculer ou stopper la locomotive.

 

 

La locomotive est équipée d’un phare à l’avant permettant d’éclairer la route. On est complètement plongés dans l’univers ferroviaire avec ces détails. On avertit qu’il faut libérer les voies ! Attention !

 

Le train roule parfaitement bien, nous n’avons subi aucun déraillage pour l’instant, il est articulé en dessous et comme il n’est pas trop grand, il tient parfaitement la route.

Lorsque vous voyez que la locomotive commence à ralentir, et à rouler plus doucement, il suffira de brancher le câble USB sur l’ordinateur pour la recharger.

L’autonomie est d’ailleurs satisfaisante, car on a pu remarqué une autonomie d’environ 6 heures d’affilée. Elle est petite mais costaud aussi, on a pu mettre quelques wagons qu’elle peut tirer sans problèmes mains on a pas testé ce que cela pouvait donner en montée.

Cette locomotive assure aussi côté solidité faisant de la résistance aux épreuves de force des petites mains.

J’ai apprécié le fait qu’elle ne soit pas trop bruyante, car il faut dire que parfois, ce type de produit s’avère très sonore…

On aime son design, ses couleurs en dominante de noir, rouge, et bleu plairont particulièrement à mon petit public masculin à la maison.

 

Maman éveille ses enfants, est complètement séduite par son petit look rétro à vapeur, on retrouve le côté ancien des circuits de train en bois de mon enfance, avec beaucoup de modernité et cette nouvelle technologie apportée.

 

Le train de voyageur radiocommandé

 

 

 

Nous découvrons un deuxième coffret qui comprend 4 pièces : Un télécommande, un train, un wagon et un personnage.

Avec ce modèle, on a presque l’impression d’être au commande d’un train grandeur nature  grâce à la télécommande du train. Je n’avais encore jamais vu de tels coffrets. C’est tout simplement super amusant pour les enfants…Et les parents… 😉

 

 

 

On a apprécié la simplicité de l’utilisation : on peut en effet actionner les fonctions marche avant, marche arrière, stop et elle propose aussi deux choix de vitesse. Deux boutons permettent d’enclencher la lumière et le son. D’ailleurs, les bruitages sont très réalistes! Et si on veut varier les plaisirs, il est possible de jouer avec 2 trains en même temps sur le même circuit, sans interférences avec 2 fréquences A et B, disponibles sur la télécommande.

Cette télécommande est vraiment l’atout du coffret, c’est un réel plus pour le jeu par rapport aux traditionnels trains, j’ai aimé sa grosseur qui en impose ! ça fait fureur chez nous.

Nous ne sommes pas obligés de jouer avec la télécommande, on peut actionner manuellement la mise en marche grâce aux petits boutons situés sur le dessus du train.

 

Bon nous en en use, on en abuse de cette télécommande, on fait du bruit, de la lumière, bref on s’amuse !

J’ai encore apprécié dans ce coffret, la présence d’un personnage, un petit voyageur, que l’on peut ajouter dans la deuxième partie du train. Un vrai train de voyageur !

 

 

 

C’est parti ! Et chez nous, c’est le train à grande vitesse ! Il roule vraiment  rapidement !

 

 

La locomotive intelligente et portiques Smart Tech

 

 

Ce dernier coffret comprend une locomotive et 2 portiques rouge, et vert.

 

Grâce à cette nouvelle locomotive, nous allons ajouter encore un peu de piment dans le jeu …

Loin de l’aspect unique de petits tunnels, ce sont en réalité bien plus, ils permettent d’ajouter beaucoup d’action au jeu. En effet, la locomotive est équipée de la technologie RFID. Grâce à ce système, on peut enclencher des actions ainsi que des effets lumineux et sonores impressionnants en faisant interagir les tunnels et la locomotive.

 

En croisant les portiques sur son parcours, elle s’arrête, fait demi-tour, ralentit, recule, klaxonne, fait clignoter ses phares…

On peut ainsi s’amuser à positionner les portiques, les déplacer et les replacer à l’infini pour créer de nouvelles situations et s’imaginer tout un monde dans l’univers du train.

J’adore le fait qu’on puisse vraiment être le meneur du jeu au gré de nos actions.

C’est à ma connaissance, le seul train qui puisse faire demi-tour. C’est certain que ça va intéresser nos petits conducteurs de trains en herbe…

Le train ralentit aux portiques, fait différents bruits selon le portique, il fait par exemple demi-tout au portique rouge.

Ces éléments se posent simplement sur les rails, pas de clips pour faciliter la manipulation par les enfants, on peut ainsi les bouger à loisir pendant le jeu.

Lors du passage sous un portique,elle ralentit ou repart en arrière.

Bref!! Ce côté interactif nous plait énormément par l’action direct que nous pouvons avoir sur le train ! Mes petits chefs de gare en sont ravis !!!

 

Une fois qu’on a commencé à s’équiper, on peut varier les plaisirs en mixant les différents coffrets que nous avons reçu !

 

Pour conclure, nous avons reçu vraiment de magnifiques coffrets de chez BRIO, ce sont des heures de jeux pour les enfants, à monter différents circuits, faire rouler les trains…Ces coffrets font partie du TOP des jouets que les enfants adorent, avec lesquels ils grandissent et développent leur imagination. Ne les en privons pas ! 😉

Au-delà de la qualité, et de la finition indiscutable des produits, les éléments de la marque s’imbriquent avec tant de facilité.

BRIO continue d’ évoluer en alliant tradition et technologie, et le pari est réussi !! Toutes ces fonctionnalités supplémentaires  apportent une nouvelle interactivité entre  l’enfant et le jeu. Finalement, dans cette histoire, le héros, ce n’est plus le train, c’est votre enfant, qui est le seul à décider de ce qu’il va se passer dans le jeu.

 

 

Vous pouvez retrouver l’univers de la marque BRIO  Sur leur site internet

Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook ICI

Un grand merci à Audrey, de l’équipe BRIO pour sa confiance, sa gentillesse, et les beaux produits proposés.

Partager cet article
Share on Facebook