Lorsqu’on devient parent, on se pose beaucoup de questions, nous n’avons pas de mode d’emploi, ni même de solution idéale face à chaque problème ou grandes étapes du développement de notre enfant. Parmi les choses qui nous préoccupent, il y a le sommeil de l’enfant.

On souhaiterait tous que notre enfant fasse le plus tôt possible des nuits complètes.

Je me souviens, les premiers jours…Les premières semaines, parmi les nombreuses questions posées par l’entourage, venait la question : «  Et les nuits, comment ça se passe?  » Avec parfois un petit sourire en coin pour les parents déjà passés par cette étape. 🙂

Il faut se l’avouer…Au début, ce n’est pas toujours facile, entre le sommeil, les coliques, il y a parfois des moments un peu compliqués.

Aider son enfant à trouver le sommeil et faire qu’il ne soit pas perturbé, ce n’est pas chose simple. On espère tous caler le sommeil de nos enfants sur des horaires convenables et nécessaires à son équilibre, et aussi au nôtre 😉

Je vous avoue, qu’on a pas eu trop de soucis avec le Little. Vers un mois et demi, il nous faisait de belles nuits complètes, pour notre plus grand bonheur.

Il a maintenant presque un an, et ce qui est compliqué…C’est l’endormissement…. 🙁  A partir du moment où il s’endort, on est quasi certains qu’il ne se réveillera pas sauf exception bien entendu. Par contre pour l’endormir, c’est une autre histoire…Dois-je vous avouer que parfois, il s’écoule plus d’une heure trente entre le moment où on le met au lit et le moment où il s’endort…

On a essayé les veilleuses, porte ouverte, porte fermée…Rien n’y fait ! Seul notre présence constante l’apaise…Nous avons le droit si non a de grosses crises de pleurs qui durent, durent et durent…. Le laisser pleurer? On a bien essayé par tranche de 10 minutes, et on allait le voir au bout de ce petit laps de temps…Mais on a capitulé…Certains diront qu’on l’écoute trop…J’ai envie de dire, et alors?

On tente parfois de sortir de la chambre en mode Ninja, pensant qu’il ne se rendrait compte de rien…Mais que nenni…Il n’est pas dupe…

On m’a alors proposé de tester l’ourson apaisant de la marque Whisbear.

 

 

Vous connaissez?

 

La société Whisbear est une équipe jeune et pleine d’énergie basée sur un groupe de mamans ambitieuses. En effet, ce sont deux jeunes mamans polonaises qui ont fondé la marque Whisbear pour répondre aux besoins des parents en matière de sommeil de leur enfant. C’est pari gagné avec l’ourson apaisant Whisbear.

 

L’ourson

 

 

Whisbear, l’ourson apaisant est un compagnon de sommeil pour les enfants, un petit ours en peluche un peu différent des autres.

 

 

 

Il est certes très mignon, mais surtout il est équipé de la fonction CRYsensor.  C’est à dire que l’ourson possède un capteur de sommeil intelligent qui déclenche un bruit rose lorsque l’enfant se met à pleurer, destiné à apaiser et endormir l’enfant. Ce petit souffle dure en moyenne une vingtaine de minutes et se déclenche à nouveau lorsque d’autre pleurs surgissent. On peut toutefois l’arrêter de façon manuelle grâce au bouton on/off.

A propos du son émis

Avez-vous déjà entendu parler de bruit rose? Il s’agit d’un bruit qui rappelle au bébé les sons perçus lors de sa vie intra-utérine. Ce son rose spécialement sélectionné est conditionné dans un système électronique, un petit boitier sonore caché dans la tête de l’ourson : un son agréable et sûr pour les oreilles de l’enfant.

 

 

 

J’ai d’ailleurs apprécié qu’on puisse retirer le boîtier pour pouvoir changer de manière plus facile les piles ou encore pour nettoyer la peluche.

Le bruit entendu, est celui du souffle du sèche-cheveux en sourdine et de légers parasites. Si ce bruit nous parait pas franchement relaxant pour nos oreilles d’adultes, il a le bénéfice de captiver les enfants.

Voici une petite vidéo qui vous offre un aperçu :

 

Notre avis

 

Nous l’avons testé, je me suis dit qu’à presque un an, c’était sûrement perdu d’avance, pensant que cet ourson s’utilise vraiment dès la naissance pour un meilleur résultat.

L’expérience a été mitigé les premières nuits…Aucune réaction du Little, qui a snobé ce si joli ourson…Toujours une bonne heure de galère devant nous…

Et puis, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Au bout de quelques temps, le Little a commencé à manipuler son petit ourson, dans son lit, s’amusant un peu avec.

En effet, si au début, vous ne trouvez pas de résultats, il s’agit tout de même d’un chouette jouet sensoriel qui favorisera à la fois les habiletés motrices et sensorielles de votre enfant. Il a de belles pattes qui font un bruit de froissement à la manipulation. En plus, la forme de ses pattes, permet au Little de les attraper facilement.

 

 

 

D’autre part, les pattes de la peluche sont équipées d’aimants insérés sous le tissu et permet d’accrocher la peluche au barreau du lit par exemple. Je trouve ça franchement bien pensé, car dans les débuts avec un nouveau-né, je ne sais pas pour vous, mais chez nounou, on mettait les doudous assez loin dans le lit, de peur qu’il s’étouffe dans son sommeil, alors le fait de pouvoir accrocher le doudou au barreau du lit, ça me plait beaucoup.

 

 

 

 

A force de manipulation, on a pu détecter un rapprochement entre le Little et l’ourson. ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais les soirées passantes, on a pu remarqué que le temps d’endormissement a diminué sensiblement. Je ne dis pas que c’est un produit miracle, ni même que tous les enfants sont réceptifs à ce type de bruits, mais ici, ça aide an tout cas à réduire le temps passer à endormir le Little.  Au fil des jours, je me suis rendue compte aussi qu’il fallait vraiment approcher l’ourson de la tête de l’enfant, en fait, avec les pattes, on entoure le contour de la tête du Little .Notre petit monsieur, n’ est pas attaché à un doudou en particulier, et puis là, on l’a aperçu, s’endormir le soir avec une patte dans la main 🙂

 

 

On en conclut que c’est un très bon produit, le dernier point sensible à mes yeux : la composition. L’ourson est conçu avec des matières sûres et écologiques en tissu attesté Oeko-Tex. J’ai envie de dire qu’il faut tenter l’expérience, pour nous c’est un produit satisfaisant sur de nombreux points, et si c’était à refaire, je pense que c’est un produit que j’aurai ajouté à ma liste de naissance, une sorte d’indispensable.

 

 

Vous pouvez retrouver ce formidable ourson ICI

Vous pouvez également suivre ses aventures sur FACEBOOK ICI

 

Un grand merci à Anna, de l’équipe Whisbear pour leur confiance et leur gentillesse.

Partager cet article
Share on Facebook