Pour la fête des mamans on a réalisé un joli vase avec peu de choses.

Matériel

 

 

  • une bouteille de jus de fruit en verre vide
  • Des bandes de plâtre
  • de la peinture acrylique
  • un ruban couleur lin

 

On a eu l’occasion de récupérer des bandes de plâtre, de la part d’une maman d’élève qui travaille dans le milieu médical, ça fait déjà quelques années qu’on les a mais on avait pas encore eu l’occasion de les utiliser. Si vous n’avez pas cette chance, je vous mets en bas de l’article un lien pour en trouver facilement.

On s’est dit que la fête des mamans serait une belle occasion de créer un joli vase décoratif.

Pour cette activité, il suffit de recouvrir la bouteille de plusieurs bandes de plâtre, que l’on pose une par une, en prenant soin de mouiller sa main et de la passer sur la bande, pour qu’elle se fixe sur la bouteille. On recouvre entièrement la bouteille.

 

 

 

 

Pour être certain du résultat, on laisse sécher quelques jours avant de passer à la peinture.

 

 

Pour la décoration, on a choisi de rester sobre. On a donc poser un morceau de gros scotch de délimitation pour ne peindre que le haut de la bouteille.

 

 

 

 

On a ensuite utilisé un chouette tampon qu’on a à l’école, qui reproduit un motif de fleur.

 

 

 

 

Et pour finaliser le tout, on a collé un joli ruban pour marquer la délimitation, et surtout cacher les petites imperfections.Le résultat est vraiment sympa.

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à agrémenter de jolies fleurs du jardin ou de créer de jolies fleurs en papier comme nous l’avons fait.

On a juste scotché 2 pailles ensemble pour faire la tige, on l’a recouverte de papier crépon, puis réalisé les fleurs en papier.

 

 

 

Pour trouver les bandes de plâtre, c’est ici :

Partager cet article
Share on Facebook