https://jeunesse.actualitte.com/images/actualites/Logos/logo_slalom.jpg

Connaissez-vous cet éditeur?

 

Donner le goût de lire aux jeunes de 8 à 12 ans à travers des histoires qui leur parlent, au plus près de leurs centres d’intérêt : c’est l’objectif de SLALOM.

SLALOM, c’est le contraire de la ligne droite, du chemin tout tracé, parce que leurs lecteurs sont comme ça : curieux, en mouvement, tous azimuts, passant d’un sujet à un autre, d’une émotion à une autre.

Parce que la lecture est grisante et peut rendre « accro » et qu’on n’est jamais au bout de ses surprises avec les livres, SLALOM s’adresse à tous ceux qui ont envie de rire, s’amuser, découvrir, rire, réfléchir et dévorer !

Chez SLALOM ils défendent avec passion la lecture plaisir.

Nous avons découvert un ouvrage parue récemment chez cet éditeur.

 

Rue des tempêtes

 

 

Rue de tempêtes, se trouve un drôle d’immeuble au bord de l’océan, avec ses six appartements et leurs résidents de tous âges, aux caractères bien trempés, qui ont su nouer des liens forts au fil des années…Et qui nous racontent, à tour de rôle, leur quotidien soudainement tout chamboulé !

Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans (13 dans 64 jours ), et de ses voisins : l’arrivée de Félix et sa famille dans l’appartement (vacant depuis qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé ) et le début de travaux juste à côté de l’immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu’il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu’on ait retrouvé les vestiges d’une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d’immeuble.

 

 

 

Chez Maman éveille ses enfants, on a aimé suivre les aventures de Valentine dans ce livre. Il est construit un peu comme un journal intime, qui plaira autant aux filles qu’aux garçons, même si c’est une demoiselle qui parle. 🙂

Un journal intime qui ne manque pas de rythme, l’intrigue est prenante. On entre complétement dans l’univers, même moi, adulte, je l’ai lu jusqu’au bout !

Le texte est simple, et tout est écrit avec une dose d’humour, et ce dès la première page.

« J’habite rue des tempêtes, au numéro 1, c’est cool comme adresse, vous ne trouvez pas? Mille fois mieux que rue de l’école ou rue des Martyrs, si vous voyez ce que je veux dire. « 

Les illustrations ne sont pas en grand nombre, mais elles sont jolies, pleine d’humeur et de peps. Ce livre est conseillé à partir de 8 ans, à cet âge, les enfants sont capables de s’intéresser à l’histoire jusqu’au bout des 256 pages, parce qu’elle ne manque pas de dynamisme, et qu’elle colle parfaitement à l’esprit de nos jeunes.

On a hâte de découvrir le tome 2, Coeur de pirate à paraître très prochainement.

 

 

 

Prix : 12,90

256 Pages.

A partir de 8 ans.

En librairie le 5 avril 2018.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook