J’ai tellement hâte de faire des activités manuelles avec Le Little , qu’à tout juste 8 mois j’ai décidé de lui faire découvrir la peinture!

Mais de la peinture propre! 😉

Pour cette activité, aucun nettoyage à prévoir, aucun danger que le Little n’ avale de  peinture, car sa spécialité en ce moment, c’est de tout mettre à la bouche!!

Cette activité s’inspire de la méthode Montessori en permettant à l’enfant de développer plusieurs de ses sens : la vue et le toucher. Il va taper, frotter cette nouvelle matière. Le little pourra utiliser cet espace de feuille à sa guise.

 Matériel nécessaire :

  • Une feuille de papier format A4
  • De la peinture de différentes couleurs
  • Une pochette plastifiée
  • Du gros scotch

 

Comment réaliser cette activité?

Déposer des petits tas de peinture sur la feuille de papier, puis la glisser dans la pochette plastique.

Fermer ensuite hermétiquement le côté de la pochette ouverte avec le scotch.

 

On peut maintenant laisser déborder la créativité du Little!

Le little s’est fait plaisir! Il a tapé et beaucoup froissé le plastique, voyez par vous même! Heureusement que la feuille était bien fermée par le scotch car j’avais utilisé de la peinture acrylique,  le rendu est plus brillant!

Je vous conseille, d’enlever la feuille plastifiée juste après l’activité, pour le séchage, afin d’éviter que ça colle au plastique et que ça s’arrache.

                    

Pour cette première activité peinture, Le little  s’y est donné à coeur joie! Tordre la pochette dans tous les sens, écouter le bruit produit lors du froissement de la feuille plastifiée… Et taper! Pour les plus grands, on peut même imaginer de proposer quelques accessoires pour laisser des empreintes dans la peinture : une petite voiture que l’on fait rouler, lego, perles en mousse…

On peut également scotcher la pochette sur le sol, aux quatre coins, afin de la laisser statique.Au sol, on peut utiliser non seulement ses mains, mais aussi ses bras, ses pieds.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook