Faute de temps, on ne peut pas tous les jours proposer des activités manuelles pour les enfants à la maison…Simplement parce qu’on a pas le matériel ou pas la motivation…. J’ai pour vous une activité rapide à mettre en place qui demande peu d’énergie avec en prime du matériel que vous avez sous la main!

Ici, il s’agit d’ apprendre à compter, mais surtout, ces pinces à linge permettent aux enfants de reconnaître les chiffres en les associant aux constellations. Les constellations, sont les petits points pour ceux qui ne connaissent pas 😉 .

Comment mettre en place cette activité?

Il vous faut:

  • Un feutre
  • Plusieurs pinces à linge en bois
  • Une feuille de papier
  • Un morceau de carton au format de la feuille de papier

 

Vous avez sûrement ça à la maison!

                    

Pour la préparation,vous devez créer au feutre sur les pinces à linge plusieurs représentations de chiffres  :  les constellations du dé ou  l’ écriture en chiffre. C’est à vous! Ecrivez vos chiffres ou vos constellations en fonction de jusqu’à où sait compter votre enfant.

 

Placer ensuite la  feuille de papier sur votre morceau de carton pour que ce soit plus rigide. Puis vos pinces à linge.

C’est ensuite à votre enfant de jouer! Il doit associer les chiffres aux bonnes constellations en réalisant le chemin jusqu’à l’autre représentation du chiffre.

                   

 

C’est une activité simple, économique, qui ne demande pas de préparation et encore une fois, on a sûrement quelques pinces à linges qui trainent à la maison.

C’est super simple, ça amuse bien les enfants, et on plus on apprend à reconnaitre les chiffres et les différentes constellations. Lorsque c’est terminé, l’enfant peut retirer les pinces, les placer de manière différente, retourner la feuille et recommencer! 😉

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook