Faute de temps, on ne peut pas tous les jours proposer des activités manuelles pour les enfants à la maison…Simplement parce qu’on a pas le matériel ou pas la motivation…. J’ai pour vous une activité rapide à mettre en place qui demande peu d’énergie avec en prime du matériel que vous avez sous la main! Dessiner au feutre sur du papier essuie-tout. Un très bon exercice de graphisme niveau maternelle.

Comment mettre en place cette activité?

Il vous faut:

  • des feutres
  • une feuille de papier essuie-tout

 

On a toujours un rouleau d’essuie-tout sous le coude à la maison, et très certainement des feutres! 🙂

Il n’y a pas beaucoup de détail à donner pour la réalisation de cette activité 😉 . Il suffit de prendre une feuille d’essuie-tout, des feutres de couleurs différentes et de faire des points de couleurs dans les trous des motifs du papier essuie-tout.

 

 

 

 

 

C’est une activité simple, économique, qui ne demande pas de préparation et encore une fois, on a sûrement un rouleau d’essuie-tout sous la main et quelques feutres.

Après avoir rempli tous les trous et s’être permis quelques petites fantaisies, on peut en faire un joli tableau!

Il suffit de découper autour des motifs dessinés sur le papier essuie-tout, de prendre une feuille de couleur cartonné qui dépasse légèrement du papier essuie-tout pour en faire un cadre! On agrafe ! Et voilà un joli cadre qui nous aura presque rien coûté!

C’est super simple, ça amuse bien les enfants, qui s’appliquent comme si ils étaient en train de créer une oeuvre d’art! 😉 mais sous ses airs de rien du tout, cette activité dissimule un vrai travail en matière de graphisme!

Ici on a varié les plaisirs avec 2 motifs différents de papier essuie-tout…

 

 

 

Partager cet article
Share on Facebook