Toujours attirée par la pédagogie de Maria Montessori et son approche très pragmatique et intuitive de l’apprentissage de la vie de tous les jours aux enfants, après avoir réaliser vos premiers  petits sacs sensoriels rigolos pour les bébés 😉 j’ai une autre activité pour vos enfants : réalisez une ardoise magique en quelques minutes!!

Rien de plus simple!

Fournitures:

  • Un sac congélation (surtout pas les sacs avec des liens à nouer qui ne sont pas assez solides)
  • de la peinture liquide

Remplir le sac de congélation de peinture , et refermer en consolidant l’ouverture avec du gros scotch. Votre ardoise magique est prête!

Un sac sensoriel transformé en ardoise magique, que l’on peut utiliser pour s’amuser, parce qu’on apprend beaucoup en s’amusant, on peut  s’entrainer à dessiner des lettres, des chiffres, des formes…C’est ludique, pédagogique, on se rapproche d’un plateau d’écriture d’inspiration Montessori. Il est préférable de l’utiliser à plat ici pour un objectif d’écriture, pour dessiner ou écrire dessus, l’index suffit mais on peut éventuellement utiliser un coton-tige.Ici j’ai pris de la peinture blanche car je n’avais que cette couleur à la maison. Pour s’entrainer à écrire des lettres ou des chiffres, on peut éventuellement mettre le modèle en dessous pour que l’enfant retrace avec son doigt.

 

 

 

Partager cet article
Share on Facebook