Envie de réaliser de jolies décorations sur les fenêtres pour Noël, envie de faire plaisir aux enfants?

Voici une recette économique, écologique, simple à réaliser et à utiliser, et SURTOUT elle se retire facilement en laissant les fenêtres encore plus propres qu’avant. 😉 Si! Si! Je vous le promets!

Matériel:

  • Eau
  • Blanc de Meudon

Connaissez vous le Blanc de Meudon?

C’ est une  poudre blanche très fine  qu’on utilise pour l’entretien d’objets décoratifs (nettoyage des vitres, miroirs, argenteries…). Elle fait partie des incontournables de l’entretien écolo de la maison, quasiment au même titre que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon noir et le savon de Marseille.En effet, le Blanc de Meudon nettoie et fait briller bon nombre de surfaces comme l’inox, l’argenterie, le laiton, le verre, l’acier inoxydable, la faïence, le plastique, les plaques vitrocéramiques  et même les vitres et le marbre. Les matériaux et objets de déco seront nettoyés, sans être rayés ni abîmés.

Alors quoi de mieux qu’un produit ménager pour faire de la peinture sur ses vitres?! Il y a peu de temps que je l’utilise..Mais…Franchement, il fait maintenant parti de mes produits favoris avec le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc!

 

On en trouve dans les magasins bio ou de bricolage et aussi sur internet, comme ici par exemple:

Comment réaliser de jolies décorations de Noël sur vos fenêtres avec un produit sain?

Mélanger :

  • 2 doses de Blanc de Meudon
  • 1 dose d’eau

Et c’est tout!

Si vous ne souhaitez pas faire de grosses quantités, je vous conseille, d’utiliser une tasse à café comme verre doseur.

C’est maintenant à vous de jouer!!

Pour les plus petits on peut utiliser des pochoirs, pour les plus grands ou les artistes en herbe on laisse libre court à son imagination…

Chez nous ça donne ça 🙂

Si la peinture vous parait trop liquide, il est possible d’ajouter du Blanc de Meudon, si à contrario, elle est trop épaisse, on ajoute de l’eau.

Pour cette activité, vous aurez le plaisir de laisser libre court à l’imagination de vos enfants, c’est raté? Un coup de lavette, un chiffon sec et c’est reparti pour un autre dessin! Ils peuvent en mettre partout, même par terre, aucun problème, un passage de serpillère et on y voit plus rien!

La preuve en image:

     

J’ai tartiné ma fenêtre sur la photo de gauche, j’ai ensuite passé un coup de lavette humide et ensuite un chiffon sec, et voilà une fenêtre parfaitement propre!

Je me suis autant amusée que les enfants !

A votre tour!!

 

 

 

 

Partager cet article
Share on Facebook