Aujourd’hui on prépare des petites marionnettes de Noël!
Pour cela il nous faut:
- 3 pics à brochette
- du papier bristol de couleur rouge, blanc, marron et vert
- des feutres
On commence par découper 5 bandes de papier, d’une longueur de 32 cm sur 2 cm. Puis on réduit de 2 cm à partir de la 2 ème bande pour avoir de plus courtes longueurs, comme ceci:
Ensuite, on replie la bande sur sa moitié comme cela:
Alors soit on colle, soit on agrafe, attention si on agrafe, on fait attention de la poser un peu sur le côté pour ne pas tomber sur le milieu lorsqu’on va l’enfiler sur notre pic à brochette si non ça ne va pas rentrer 🙂 .
Une fois qu’on a nos bandes repliées en forme de « noeud », on perce avec une grosse aiguille sur le milieu, ce sera plus facile pour les enfiler sur le pic à brochettes.
Hop!
Maintenant, on fabrique nos petites têtes de marionnettes. Ici une étoile, une tête de renne, et un Père Noël.
Pour le gabarit, je vous laisse à vos talents de dessinateur!! Et si c’est trop compliqué, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je vous enverrai le gabarit. 🙂
Ici pour le Renne j’ai commencé par colorier en jaune et ensuite j’ai collé du bristol marron pour juste l’emplacement de la tête, j’y ai ajouté un nez rouge, des yeux et une bouche.
Pour les étoiles, du feutre également, vous pouvez aussi les faire en peinture.
Pour la tête du Père Noël, j’ai grossièrement colorié en rouge, puis comme pour les Rennes, je suis venue collé par dessus la tête, un autre morceau de bristol blanc, j’ai colorié à l’intérieur couleur peau, un nez, une bouche et voilà le résultat!