Lorsque Gaspard est né, j’ai parcouru beaucoup de forums à la recherche de produits sans toxicité pour mon bébé. Je me suis alors naturellement intéressée au Liniment.
Un produit à base d’eau de chaux et d’huile d’olive.
Sauf que sur le marché…Il existe beaucoup, beaucoup de marques différentes de liniment. Alors j’ai fait le tour des supermarchés, pharmacies, parapharmacies, et finalement j’ai trouvé conseil auprès d’une amie (merci Fanny 🙂 ) et donc je me suis tournée vers les produits de la marque Gifrer.
Son conditionnement et sa texture en font un produit de soin pour bébé pratique et simple à appliquer. Du côté de la composition, nous retrouvons la formule de base du liniment oléo-calcaire. Ce produit doit notamment son caractère “naturel” à sa grande proportion d’huile d’olive et d’eau.
Je l’utilise depuis 5 mois et je dois dire que je ne suis pas déçue. Certaines me diront qu’il est encore mieux de le fabriquer soi-même mais je manque de temps pour ça. J’utilise encore en complément des lingettes mais parfois je n’ai pas le choix 🙂 .
La couleur est “ivoire”, et l’odeur, bien que discrète, fait penser à une huile d’olive bien grasse.
Ce qui est également appréciable, ce sont les différents choix de conditionnements disponibles. La gamme de liniment Gifrer se décline en plusieurs volumes. En tant que maman, j’apprécie particulièrement de ne pas devoir changer de marque selon le mode d’utilisation. Le grand volume avec bouchon doseur s’adapte très bien à la table à langer et le flacon de 100 ml sont pratiques à transporter.
Commentez!Partagez!