https://media.licdn.com/dms/image/C4E0BAQE4ppYLdFjsiA/company-logo_200_200/0?e=2159024400&v=beta&t=uvw29VBhNsRDV85xJ6oczhSGSi4iHkIjXW4bb2ZHMIc

Hachette Jeunesse Licences publie des ouvrages inspirés de personnages plébiscités par les enfants : Monsieur & Madame, Oui-Oui, Pokémon, Peppa Pig, Sam le Pompier, la Pat’Patrouille.

Le catalogue couvre tous les secteurs du livre : histoires, livres d’activités, éveil mais aussi les romans avec la Bibliothèque Rose et Verte.

Hachette Jeunesse Licences publie environ 500 nouveautés par an.

Mini-Loup Policier

 

 

Catastrophe ! Raphaëlle, la sœur de Mini-Pic a disparu lors d’une balade en forêt. Est-elle perdue ? Les frères Grognard y seraient-ils pour quelque chose ? Vous savez, les marcassins ! Ils aiment ramasser des châtaignes dans la forêt avant l’hiver.
Mini-Loup policier se lance à la recherche de Raphaëlle, accompagné de son amie Louna. Arriveront-ils à la retrouver ? L’enquête commence !

Mini-loup est le nouvel héros de la maison !

Ce petit personnage est fort sympathique, il est vite adopté par les enfants, en plus les Mini-loups, sont des petits albums vraiment peu onéreux, on peut alors devenir addict, sans trop de dépenses .

Dans cette histoire , le hérisson a perdu sa petite soeur . Il se rend donc voir Mini-loup pour qu’il l’aide .

 

 

Ils étaient partis faire une cueillette de champignons dans la forêt lorsqu’il l’a perdu .

L’enquête commence alors dans la forêt .

 

 

C’est alors qu’il voient une camionnette s’éloigner de la forêt, peut-être que Mini-loup s’y trouve .

Ils décidèrent de la suivre mais en perdent la trace .

Tous les alentours sont inspectés, Louna, la collègue policière de Mini-loup trouve des marrons de châtaignes et de noisettes sur la route .

 

 

La piste des marrons, s’arrête devant le repaire des frères Grognard . La camionnette qu’ils avaient perdu de vue, y est garée .

 

 

« HAUT LES MAINS !  » Crie Mini-Loup .

 

 

 

Les marcassins Grognard sont surpris par les policiers .

 

 

Soudain, Raphaëlle sort d’un sac !

Le marcassin n’avait pas vu qu’il était dedans, il pensait que c’était une châtaigne géante .

Ils expliquent alors, qu’ils étaient partis faire leur stock de châtaignes pour l’hiver, dans la forêt .

Tout est bien qui finit bien , et tout le monde se réunit pour un cornet de marrons grillés .

 

 

On aime beaucoup au passage les illustrations toutes charmantes de l’ouvrage .

On aime aussi au passage, le ton assez humoristique des citations .

 

 

Parution Septembre 2020
Format : 195 x 268 mm
32 pages
Prix : 5.95 €

MARTIN  J’aime pas

 

Les éditions Hachette Enfants lancent une nouvelle collection de livres pour enfants à l’effigie d’un personnage ancré dans son temps : Martin.

Écrits par Till the Cat et illustrés par Carine Hinder, les nouveaux albums d’Hachette Enfants mettent en scène un nouveau personnage dans l’ère du temps : Martin, un petit garçon de moyenne section de maternelle. À lire dès 3 ans.

Martin, le petit héros des années 2020

Martin a 4 ans et demi et s’intéresse à tout. Avec Doudou Lapin, la peluche à qui il confie tout, et sa soeur, à qui il explique souvent la vie, il s’interroge sur le monde qui l’entoure – comme sur son rapport aux écrans, ou encore sur la thématique environnementale.

Dans J’aime pas !, Martin n’aime rien de ce qu’on lui propose à manger. Tout a une odeur bizarre… Comme cette soupe aux poireaux. Et plutôt que de goûter, Martin préfère bouder !

 

 

Dès 3 ans, les jeunes enfants peuvent ainsi s’identifier à ce nouveau personnage haut en couleurs, plus que jamais inscrit dans son temps. Il représente les petits garçons des temps modernes, qui jouent au dinosaures dans sa chambre sous une tente faite de bric et de broc .

 

 

Mais il sent une drôle d’odeur lui monter au nez .

 

 

C’est en fait son papa qui cuisine .

Même si il taquine un peu son fils sur la consistance de son plat, il s’agit d’une bonne soupe de poireaux, qui n’a pas l’air de convenir à Martin .

 

 

Martin se dit qu’il aurait préféré une vraie tarte aux crottes de nez . 🙂

Cette histoire sent le vécu, quel enfant n’a jamais fait la grimace devant ce qu’on lui propose à manger, prétextant qu’il n’aime pas, alors qu’il n’a jamais goûté ? !

Un peu plus loin dans le livre, on le retrouve chez ses grands-parents autour d’un repas .

Martin trouve que les légumes sont trop bon ici .

Sa grand-mère met en effet du fromage, pour agrémenter les légumes .

 

 

Elle ruse beaucoup même, sa grand-mère faisait des frites de rutabaga, ou encore de l’artichaut dans la pizza à la maman de Martin lorsqu’elle était petite …

Martin est donc suspicieux, et se demande si on ne lui jouerait pas ce mauvais tour !

 

 

Cette fois, ils sont démasqués ! Martin entend parler de saucisses végétariennes !

 

 

Mais bien vite, dans la bienveillance, ses parents lui expliquent qu’on est pas obligé de tout aimé, et que les goûts changent en grandissant .

Et pour tenter une autre approche pour les légumes, c’est Martin qui va les cuisiner avec son papa, cette fois, c’est sûr il va se régaler .

 

 

C’est un livre très gentil, qui aborde un sujet parfois un peu tendu avec les enfants: l’alimentation, et surtout l’apport des légumes peut être parfois compliqué chez certains enfants

 

.

 

Un chouette petit livre qui va peut-être incité mon Little à manger plus de légumes .

 

 

 

Format : 19cm x 19cm

32 pages

Prix : 6,99 €

Un grand merci aux éditions Hachette Jeunesse, pour leur gentillesse, leur confiance accordée, et aussi pour la découverte de ces albums.

Retrouvez les éditions HACHETTE JEUNESSE sur Leur site INTERNET .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook