Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle sélection   aux EDITIONS Little urban qui j’espère vous donneront quelques envies!

Une maison d’éditions dynamique et sympathique! Chez Little Urban, on trouve des albums jeunesse, pop-up jeux, des formats géants, de belles histoires…

Little Urban souhaite faire découvrir son univers de  littérature jeunesse dans un esprit tendre et bienveillant. Cette  maison d’édition  veut aller plus loin dans la découverte littéraire en proposant différents outils aux parents pour compléter leurs albums. Pour notre plus grand plaisir  Little Urban met  à disposition du lecteur différentes choses comme les applications ou encore les  ateliers créatifs proposés sur le site. C’ est toujours intéressant de pouvoir faire des activités en lien avec ce qu’on lit, à l’école comme à la maison.

Little Urban se structure principalement autour des albums.Trois catégories précisément : les albums ludiques pour tout-petits, les belles histoires et les formats géants cherche et trouve. Mais d’autres rendez-vous sont données, beaux livres, livres-objets…

 

 

IL ÉTAIT UNE FOIS LE FEU DES DRAGONS

Beatrice Blue

 

 

Sais-tu pourquoi les dragons crachent du feu ? Suis Freya et Sylas au sommet des montagnes enneigées et découvre ce fabuleux secret.

Un indice : l’amitié peut réchauffer les cœurs les plus glacés…

Après le succès de Il était une fois La Corne des licornes, percez le secret du feu des dragons !

On avait adoré l’histoire de la Corne des licornes, alors on s’est dit qu’il en serait forcément de même pour celui-ci .

Et nous n’avions pas tort .

Il est question d’un dragon ici . Il parait qu’il est terrible selon les rumeurs , mais personne ne l’a jamais vu .

 

 

Tout le monde le craignait, sauf Sacha et Freya, qui adorent lire des histoires sur celui-ci .

 

 

Un jour, une tempête éclate, les deux enfants pensèrent qu’il s’agissait de la faute du dragon .

 

 

Ils décidèrent de partir à l’attaque !

Il fallu marcher longtemps pour arriver tout en haut de la montagne, en pleine tempête de neige .

 

 

Au sommet, ils trouvèrent le dragon .

 

 

Contrairement à ce qu’ils pensaient, le dragon ne faisait pas peur du tout, c’est lui qui avait peur et qui grelottait de froid .

Les deux amis décidèrent de l’aider et de le réconforter en lui racontant des histoires, peau contre peau .

 

 

Mais il fallu inventer des histoires, puisque toutes celles qu’ils avaient, dressaient le portrait d’abominables dragons .

En racontant l’histoire, le dragon sentit une chaleur naître dans son coeur .

 

 

Et une double page qui s’ouvre du milieu, nous offre une magnifique illustration, car c’était ainsi que ce fut la première fois qu’un dragon cracha du feu .

 

 

Le dragon redescendit alors dans le village avec les enfants, et décida d’offrir toute sa chaleur aux habitants dans les chaumières et dans les coeurs .

 

 

C’est une nouvelle fois, une jolie histoire qui fait sourire le coeur des parents et des enfants . Tout comme la corne des licornes, une histoire fantastique, où l’idée est que le dragon crache du feu parce qu’il a été rempli de chaleur humaine, et d’amour .

 

 

Pour les enfants, comme le mien, qui craignent un peu les dragons, bien plus que les loups, cette histoire va dédramatiser la perception qu’en a mon fils .

Elle nous offre en effet, une jolie représentation de l’animal, un animal gentil qui ne demande qu’à être aimé pour rendre à son tour tout l’amour qu’on peut lui donner .

 

EN LIBRAIRIE LE 20 NOVEMBRE

32 PAGES

13,50 €

 

Un grand merci à Lise, et aux éditons Little Urban pour leur gentillesse, et leur confiance .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook