https://www.hachette.com/wp-content/uploads/2017/06/LOGO-DCO.png

Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En  1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à  toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.

Des livres avec un design made in France . Ce sont  des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…

 

Mes histoires musicales : Cendrillon

 

 

C’est le grand jour, le roi organise un bal pour son fils. Toutes les jeunes filles du royaume y sont conviées. Toutes ? Sauf Cendrillon qui est obligée de rester travailler à la maison. Par chance, sa marraine la fée l’aide à s’y rendre et à rencontrer le prince. Mais attention ! Elle devra rentrer avant les douze coups de minuit. 5 doubles pages pour découvrir l’histoire et 5 grands airs de Cendrillon, le célèbre ballet de Prokofiev, avec notamment l’Amoroso, la grande valse, la leçon de danse etc. Avec un imagier qui accompagne l’histoire pour s’éveiller !
On aime cette collection de petits livres sonores !
A la maison, nous n’avons pas encore fait connaissance avec tous les célèbres contes .
Le Little est encore petit, et je  souhaitais lui faire découvrir l’histoire de Cendrillon de manière amusante , et ce sera en musique avec cette édition, car en plus de découvrir l’histoire de cette demoiselle, c’est sur un célèbre ballet de Prokofiev que nous la suivons .
En effet, sur chaque double page, il y a une petite puce sonore à déclencher du bout des doigts . Et un morceau différent se libère à chaque nouvelle page .
Je trouve que c’est une façon amusante de faire connaissance, avec ce grand conte, bien connu de génération en génération .
L’histoire toute simplifiée en quelques pages mais qui n’en perd pas sa trame principale, puisqu’on retrouve absolument toute l’histoire, de la Cendrillon à la triste vie, à la bonne fée qui transforme une citrouille en carrosse, en passant par la pantoufle de vair … Tout y est !
Et grâce à ce livre, ça ne s’arrête pas là, puisque sur chaque double page, il y a un petit jeu de cherche et trouve, on peut ainsi titiller l’oeil attentif du Little en lui demandant de retrouver par exemple le carrosse sur cette double page…
C’est du vocabulaire en plus pour les plus jeune, et l’occasion de faire du langage aussi .
C’est en plus une jolie introduction à la musique classique pour nos jeunes enfants, et un livre hyper ludique .
Un magnifique petit livre qu’on peut écouter sans regarder, regarder sans écouter, et qui chez nous inspire un sacré moment de calme et de zénitude avec le Little, qui est franchement absorbé par cette ambiance !
J’ai enfin apprécié la qualité sonore lorsqu’on déclenche les différentes puces sonores.
Date de parution : 23/09/2020
pages : 10
Format : 156 x 160 mm
Prix : 9.90 €

 

 

Les ateliers du calme – frise décorative autocollante à gratter – Féérie

 

 

Une frise décorative de 1 m de long, autocollante, à gratter sur le thème de la féérie. Des séquences prédécoupées qui se reproduisent pour un effet frise. Des frises à gratter sur un papier type masking tape qui se colle sur tous supports.

 

 

Ce petit coffret fait son effet, et il sera parfait comme petit cadeau supplémentaire à Noël !

A l’ouverture de la boite, on est impressionnés par le format , puisqu’il s’agit d’une grande fresque à dérouler, d’environ 1 mètre !

 

 

C’est un cadeau à prédominance féminine, puisqu’on est plus sur des notes de rose, violets, on rencontre des licornes … Mais sur une tranche d’âge assez large, car des plus petits aux plus grands, les enfants prendront beaucoup de plaisir à gratter le joli décor de cette fresque .

 

 

Pour ce faire, il y a un petit bâtonnet, qui permet de rendre magnifique le décor, en grattent les graphismes en gris .

 

 

Château, licornes, papillons… On découvre un monde complètement féerique !

 

 

 

Lorsque la fresque sera terminé, il sera possible de décorer sa chambre avec, puisqu’elle est auto adhésive, et repositionnable à l’infini !

De plus, elle peut être collée sur tous supports .

 

 

Alors franchement, pour 5 euros, on offre aux enfants, un bon moment d’occupation, pour un accessoire hyper déco dans la chambre après réalisation .

Et puis, grâce au petit format de la boite, on peut l’emmener partout .

 

 

10cm x 4cm

Prix : 5,95 €

Retrouvez les Editions Deux Coqs d’Or sur leur site internet ici
Merci  aux Editions Deux Coqs d’Or pour leur gentillesse et les  belles découvertes.