Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu des nouvelles éditions à vous présenter   pour le mois en cours .

 

En attendant Noël

 

 

Noël arrive, le copte à rebours à commencé ! Pour faire patienter ses amis, ours a préparé un petit jeu avec chaque jour un cadeau à découvrir . Et pour le deviner, la veille de noël, il leur réserve une belle surprise !

En attendant Noël, découvre toi-aussi ses petites attentions . Et il y en a une pour toi à l’intérieur : un calendrier de l’avent .

On adore recevoir des livres de Noël , ça nous met dans une belle ambiance, et on en a bien besoin en ces temps difficiles .

C’est un très bel ouvrage qui permettra aux enfants de patienter jusqu’à ce moment tant attendu .

 

 

C’est une sorte de petit jeu à vivre avec les animaux de la forêt .

On suit un ours dans cette histoire qui organise le compte à rebours jusqu’au 25 décembre .

 

 

Chaque jour, il appelle un de ses amis pour qui il a un cadeau .

 

 

24 petits cadeaux, pour ses 24 petits amis, qui recevront donc, chacun un petit présent .

 

 

 

Ce sont des petites attentions qui font plaisir à chacun .

 

 

 

Il y a bien sûr un peu d’intrigue dans l’histoire, comme avec cette souris qui est tombé malade, et qui a peur que l’ours l’oublie .

Au-delà de l’histoire, sur le thème de Noël, on enrichit aussi le vocabulaire de l’enfant sur le thème , car chaque petit présent représente un objet, ou un élément qu’on utilise en cette période de fête .

Le mot est identifié en caractère gras, et nous avons l’illustration du mot à côté .

 

 

La petite souris se languit …

 

 

 

Mais l’ours ne l’aura pas oublié !

 

 

 

On aime tout dans ce livre, car comme je vous le disais plus haut, au-delà de l’histoire, on vient enrichir le vocabulaire des enfants, les illustrations sont charmantes, et ce qui nous touche aussi, ce sont les cadeaux que réserve l’ours à chacun .

Ce ne sont pas des cadeaux personnels , les présents serviront à tous, et permettront d’offrir une magnifique scène : une crèche vivante avec tous les cadeaux .

 

 

Et cerise sur le cadeau gâteau :

A la fin de l’ouvrage, il y a également un petit cadeau pour le lecteur : un calendrier de l’avant,avec chaque jour une petite case à ouvrir, qui ravira les enfants, et les aidera à patienter jusqu’à Noël .

Au passage, on apprendra à compter jusqu’à 24 !

 

 

Prix : 12,95 €

En librairie le 8 octobre 2020

 

 

Trop mignons !

 

 

Un grand puzzle brillant « Trop mignons !  »

Découvre dans cette boîte, un puzzle pailleté de 100 pièces et assemble-les pour former un magnifique mandala d’animaux trop mignons .

Pour cela n’hésite pas à t’aider du modèle fourni.

Un très beau cadeau pour tous les enfants à partir de 6 ans .

 

 

C’est en effet un grand et beau puzzle .

On apprécie beaucoup le fait qu’il y a ait le poster à taille réelle du modèle à reconstituer .

 

 

Il est une aide précieuse pour la reconstitution et l’assemblage des pièces .

Dans ce coffret, il y a 100 pièces, c’est beaucoup, mais qu’on se rassure, elles sont de taille correcte, ce qui donne plus de plaisir à la manipulation et surtout au repérage !

On s’est lancé en famille pour la découverte, mon Little n’a que trois ans et demi, mais il est « hors norme « , concernant les puzzles, depuis presque 6 mois, il est capable de reproduire des puzzles avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de pièces, c’est assez impressionnant !

 

 

Il essaye, retourne sa pièce, jusqu’à ce que ce soit la bonne !

 

 

 

 

Le puzzle est carré, les pièces sont de taille carré, mais on a du mal à se repérer car il y a un gigantesque mandala d’animaux qui nous fait tourner la tête ! 🙂

Et on adore ! Parce que vraiment, ça ajoute de la difficulté au puzzle .

On est astucieux, on s’attaque aux différents coins du puzzle, pour se faciliter la tâche .

 

 

 

 

 

Le puzzle est coloré, chargé, on observe donc un joli mandala d’animaux tous mignons .

Et ce n’est pas la seule originalité, c’est un puzzle qui brille !

Observez ces jolis reflets pailletés, et colorés !

 

 

 

 

 

Nous avons réussi à le terminer, nous avons mis à peu près trente minutes pour le réaliser, et on nous ne sommes pas peu fiers .

 

 

 

 

 

C’est une belle petite idée cadeau pour noël, les puzzles font partie de ces jeux, qui sont incontournables à la maison, celui-ci est particulièrement original, il sort un peu de tout ce qu’on peut voir dans le commerce, et il donne vraiment un joli effet, une fois terminée .

Une boite de jeu, qu’on laissera trainer sur la table du salon. 😉

 

 

Prix : 13 €

En librairie le 15 octobre 2020

 

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!