Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu des nouvelles éditions à vous présenter   pour le mois en cours  .

 

Timoté fait un gâteau

 

 

Timoté est un petit lapin, qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille .

Aujourd’hui, c’est avec Mamie qu’il fait son premier gâteau !

Lecture de la recette, achat des ingrédients, pesage, mixage et cuisson : que d’étapes à découvrir . Et pour finir, un super moment en famille, pour déguster le gâteau de Timoté .

Cette petite série de livres avec pour héros le lapin Timoté nous fait craquer .

Ce lapin est au plus proche de notre quotidien, il a des activités que nous reproduisons dans notre quotidien, et c’est plaisant pour mon Little de s’y retrouver .

Cette fois, il va cuisiner pour l’anniversaire de sa maman . Attention, c’est un gâteau surprise qu’il va préparer avec sa mamie .

A chaque histoire, on retrouve les grands-parents de Timoté, et tout comme chez nous, Le lapin passe beaucoup de joyeux moments de complicité avec eux .

 

 

Tout comme dans la vraie vie, Timoté va préparer son gâteau, il y a tous les ingrédients sur la table, et on suit la recette dans l’ordre en prenant soin de n’oublier aucun ingrédient .

 

 

On mélange bien !

 

 

Et comme Timoté adore le chocolat, on va ajouter du cacao pour lui faire plaisir .

 

 

On finalise le gâteau avec la déco .

 

 

Et la surprise est réussie !

 

 

Comme toujours, avec cette série, il y a des petits bonus en fin d’ouvrage . Cette fois, pour coller au thème, Timoté nous propose d’essayer sa recette de gâteau ! Je trouve ça vraiment chouette !

 

 

Il y a également un petit jeu à découper autour du thème également .

 

 

Prix : 5 €

En librairie le 20 août 2020

 

 

 

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook