Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés pour la période de avril à juin 2019.

 

Mes premiers bruits de petites bêtes

 

 

élaboré en partenariat avec l’office pour les insectes et leur environnement, cet ouvrage propose d’écouter, grâce aux puces sonores : l’abeille, la cigale, le sphinx, la mouche, le grillon et le bousier.

Un joli moment de nature, d’écologie, et de calme.

Le little adore les livres sonores, et particulièrement ceux qui ont attrait à la nature, pour lesquels il en redemande toujours! Avec ce livre, on partage un joli moment d’écologie, de nature et de calme.

 

 

Chaque double page, concerne une petite bête en particulier. Alors, pendant que le Little écoute les différents chants de ces petites bêtes, je lui lis le petit texte qui accompagne chaque chant.

 

 

Un petit texte informatif, juste suffisant pour les petits lecteurs que nous avons, qui sont attentifs sur un temps limité pour l’instant. 😉 . Les textes sont simples et nous apprennent de façon amusante ce que ces bêtes font,  mangent ou encore leur façon de se comporter par exemple.

Les illustrations sont douces et colorées. Et la qualité sonore du livre est excellente .

 

 

On a aussi apprécié le fait que ce soit des chants de petites bêtes du quotidien que l’on peut vraiment croiser .

il est facile de voir une mouche pas plus loin que dans les maison , surtout l’été !

 

 

 

L’abeille, est aussi commune, on apprend que c’est grâce à elles qu’il y a des fleurs.

 

 

Il y a aussi d’autres espèces moins courantes pour les enfants, tels que le bousier, ou le sphinx.

 

 

 

Dans la même collection de livres sonores, il existe une belle sélection d’autres livres, comme Mes premiers chants d’oiseaux, qu’on a déjà , mes premiers airs de rock….Et bien d’autres encore!

 

En librairie le 28 mars 2019.

Prix : 9,95 €

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

 

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI à Laura, et aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook