Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500 titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.
Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».
La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.
C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !
Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.
J’ai reçu des nouvelles éditions pour le mois de mai .
MES PREMIERS LIVRES SONORES
MON PETIT MONET EN MUSIQUE
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C’est une immersion dans l’univers de Claude Monet qui est proposée au fil des tableaux et des puces sonores de ce livre.
Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d’un extrait musical qui évoque l’ambiance transmise par la toile. Ainsi, « Les Arabesques » de Debussy accompagnent l’« Autoportrait coiffé d’un béret ».
Pour « La Pie », la gaieté et la légèreté de la scène sont évoquées par le « Pizzicato » de Léo Delibes.
On imagine l’oiseau sautillant dans la neige au son des cordes du violon. « Les Jeux d’eau » de Maurice Ravel accompagnent « Impression soleil levant » comme de petites vagues sur la mer. « L’Arlésienne » de Bizet évoque avec entrain l’agitation de « La Gare Saint-Lazare ». « Le Jardin féérique » de Ravel transcrit avec délicatesse la beauté des célèbres « Nymphéas » du jardin du peintre. « L’Idylle » de Chabrier évoque la lumière du tableau « Les coquelicots ».
Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent ce voyage musical et visuel.
C’est un joli petit livre pour initier les enfants à l’art, aux artistes, et aux peintres qui ont marqué nos existences, et l’art pictural en général .
Il est parfaitement conçu .
On découvre une petite puce sonore, sur laquelle il faut appuyer pour entrer dans un univers à chaque double page .
Sur chaque double page, ce sont de jolies illustrations généreuses qui nous sont proposées .
On découvre à chaque fois, le tableau de l’artiste, et l’univers qu’il à peint .
On a presque l’impression de redonner vie à l’artiste !
Parfois, c’est l’artiste qu’on observe en train de peindre sa toile .
A d’autres moments, il devient complètement acteur de la scène qu’il peint, c’est assez amusant .
Au déclenchement de la puce sonore, on peut entendre des musiques complètement adaptées à l’univers de l’artiste .
La Pie nous offre un morceau choisi de Léo Delibes, il s’agit d’une scène hivernale, et dans la musique, on a presque l’impression d’entendre des petits oiseaux d’hiver qui chantent à travers les cordes .
La scène de la gare Saint-Lazare est quand à elle inspirée par Bizet, avec la « Farandole » de l’Arlésienne .
On adore ce type de petits livres, si importants pour initier les enfants à notre belle culture artistique ! On apprend plein de petites choses sur l’artiste .
Date de mise en vente : 07 mai 2020
Prix : 9,95 €
Vous pouvez retrouver ce livre ici :
Dans le même esprit, vous pouvez trouver un autre titre :
Mon petit Van Gogh
Encore une fois, c’est un recueil unique .
Sur chaque page, une puce sonore nous permet de déclencher la musique .
C’est une immersion totale dans l’univers de Van Gogh qui nous est proposée au fil des tableaux .
Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d’un extrait musical qui évoque l’ambiance évoquée par la toile .
Les morceaux sont choisit avec soin, et nous emportent complètement dans la toile dont il est question sur chaque double page .
Le prélude à l’après-midi d’un faune, de Debussy accompagne par exemple délicatement « La sieste » .
Et comme pour l’ouvrage précédent, on découvre Van Gogh, en train de peindre, et la scène de fond .
Ce sont des oeuvres connus qui nous sont présentées, et peuvent être marquantes , voir facilement mémorisables pour l’enfant, comme les Tournesols , sur la danse hongroise de Maurice Ravel .
Une nouvelle fois, je trouve que ce sont des petits livres utiles à la culture artistique de l’enfant, que ce soit pour l’art pictural, ou sonore .
Car en plus de découvrir l’artiste, et ses oeuvres, on découvre aussi des joyaux de la musique classique .
Vous pouvez trouver ce livre ici :
Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI
Un grand MERCI aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!