Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle sélection   aux EDITIONS Little urban qui j’espère vous donneront quelques envies!

Une maison d’éditions dynamique et sympathique! Chez Little Urban, on trouve des albums jeunesse, pop-up jeux, des formats géants, de belles histoires…

Little Urban souhaite faire découvrir son univers de  littérature jeunesse dans un esprit tendre et bienveillant. Cette  maison d’édition  veut aller plus loin dans la découverte littéraire en proposant différents outils aux parents pour compléter leurs albums. Pour notre plus grand plaisir  Little Urban met  à disposition du lecteur différentes choses comme les applications ou encore les  ateliers créatifs proposés sur le site. C’ est toujours intéressant de pouvoir faire des activités en lien avec ce qu’on lit, à l’école comme à la maison.

Little Urban se structure principalement autour des albums.Trois catégories précisément : les albums ludiques pour tout-petits, les belles histoires et les formats géants cherche et trouve. Mais d’autres rendez-vous sont données, beaux livres, livres-objets…

 

LES COUZZ

 

 

DES CADEAUX PAR MILLIERS

Eglantine Ceulemans & Fanny Joly

 

Cette année à Noël, terminé le gaspillage ! La consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage).

Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d’aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !

Avec les Couzz, passez un Noël écolo-rigolo-responsable !

La nouvelle série tendre et loufoque signée Fanny Joly et Églantine Ceulemans.

D’abord, ce qui nous plait dans ce livre , avant l’histoire, ce sont les illustrations . J’aime beaucoup lorsque c’est chargé, coloré, et plein de détails à observer, et c’est le cas avec cet ouvrage , rien que pour ça, on l’aime déjà .

 

 

Nous voici arrivés dans une drôle de maison : La Biscornue .

C’est en effet la maison de la grand mère des Couzz , dans laquelle ils sont venus passer la semaine des vacances de Noël .

 

 

Quand je vous disais, que j’ aime le côté chargé en illustrations . 🙂

 

 

Ces vacances ne vont pas être de tout repos pour la grand-mère . Il y a beaucoup de choses à faire, notamment la lettre au Père Noël faite par chacun des Couzz .

Et les listes sont longues …. Les Couzz ont plein d’idées .

Les listes sont donc chargées, direction la boite aux lettres .

 

 

Quelques jours plus tard, ils reçoivent une réponse .

 

 

Le Père Noël leur explique dans une belle lettre , pleine d’humour, je vous laisse la lire plus haut, qu’il n’y aura qu’un seul cadeau par enfant .

Les enfants sont en colère, entre larmes et incompréhension, Mamoush, la grand-mère, a encore du travail … Elle décide donc d’aider chacun d’entre eux à choisir LE meilleur cadeau et transmet ainsi la liste par mail .

Bein oui, les mamies sont connectées aujourd’hui 😉

 

 

Tous les jours ils mènent l’enquête, pour voir si ce n’est pas à l’initiative de la grand-mère la réponse du Père Noël … Le soir du 24 décembre approche, ils font le guet à tour de rôle .

Et … Rien de rien ! Pas un cadeau !

Soudain, on sonne à la porte !

 

 

Les parents des enfants ont trouvé un paquet à la porte en arrivant …

Il y avait là 5 paquets .

Un seul cadeau pour chacun, et à voir les sourires, il n’en fallait pas plus 🙂

 

 

C’est un livre qui met en évidence notre tendance à surconsommer, surtout en période des fêtes de fin d’année, il nous fait réfléchir sur ce qui est réellement important .

L’écologie, l’économie, et si on consommer moins ?

Un livre sur le thème de noël qui nous parle aussi d’écologie, on apprécie .

 

 

 

EN LIBRAIRIE LE 9 OCTOBRE

40 PAGES 

14,50€

 

LE LIVRE EXTRAORDINAIRE DES CHEVAUX ET DES PONEYS

 

Pour voir le monde en géant, Little Urban a développé une collection de documentaires en très grand format. Devenue incontournable, la série Le livre extraordinaire invite à découvrir une sélection des animaux les plus fascinants.

 

 

Tom Jackson & Val Walerczuk

Du Connemara à l’andalou, en passant par le shetland, ce livre propose une sélection des races les plus emblématiques du monde équestre.

Pour chacune, sept à huit anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi le type du cheval, sa hauteur au garrot, la couleur de sa robe, son tempérament, son origine, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l’homme…

Découvrez le nouvel album de la série à succès Le Livre extraordinaire !

On découvre en effet un superbe ouvrage issu d’ une très belle série de documentaires proposées par les Editions Little Urban !

Il s’agit d’un livre grand format, pour un magnifique documentaire .

 

 

Le sommaire nous offre un aperçu des différentes races que l’on va découvrir .

Avec ce livre, les plus grands s’exercent à la lecture, à la compréhension et la prise d’informations dans un documentaire . En effet , sur chaque double-page, on cherche, on pioche ce qui nous intéresse de savoir sur l’animal .

 

 

Les illustrations signées Val Walerczuk et Mat Edward sont tout simplement  incroyables . Elles sont tellement précises que l’on pourrait croire à une photographie, ajoutées à la taille du livre, on a l’impression que les chevaux et poneys, vont sortir du livre .

 

 

On aime aussi beaucoup l’effet papier ancien qui est donné au livre  un aspect de recueil presque unique au monde . Et on le classe dans notre série de très beau livre .

 

 

Le contenu n’est pas indigeste pour l’enfant, car pour chaque animal, sont présentées moins de 8 anecdotes à travers une fiche d’information, comme une carte d’identité de l’animal . On tourne les pages au gré de nos envies , et on y lit ce qu’on souhaite .

 

 

On découvre des informations parfois anecdotiques mais toujours surprenantes pour mieux connaître la race .

 

 

 

 

Extraordinaire, non ?

Découvrez l’ensemble des ouvrages ICI :

Le Livre extraordinaire

EN LIBRAIRIE LE 30 OCTOBRE 

80 PAGES 

23 €

 

Un grand merci à Lise, Clémentine et aux éditons Little Urban pour leur gentillesse, et leur confiance .

 

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook