Maison familiale et indépendante depuis 1973, c’est en 2006, sous la direction de M. Gauthier AUZOU, qu’ils se sont ouvert au passionnant univers de la jeunesse illustrée !

Dix ans plus tard, ils sont devenus des acteurs incontournables de l’édition jeunesse grâce à un catalogue diversifié et sans cesse en évolution.

De nombreuses collections ont ainsi vu le jour avec le souhait d’accompagner les enfants du plus jeune âge jusqu’à l’adolescence.

Plusieurs collections thématiques sont nées depuis 2006, élaborées pour toucher tous les enfants de 0 à 13 ans, et résolument créées pour apprendre en s’amusant.

Disposant d’une équipe éditoriale jeune, dynamique et sans cesse à la recherche de projets innovants, c’est depuis 2009 que la maison connaît un réel succès, notamment grâce à son personnage phare : le Loup.

​Ce héros au caractère un peu bougon mais au cœur tendre a su se faire aimer du public .

À ce jour, leur catalogue compte plus de 800 références, dont près de 250 nouveautés chaque année .

Nous avons reçu deux nouveautés à vous faire découvrir .

 

Maman, c’est quoi le bonheur ?

 

 

Ça ressemble à quoi, le bonheur ? Il est où ?

À partir de la question d’une enfant à sa mère se dessine les petits bonheurs des habitants d’un immeuble. D’une partie de jeu d’échec, à la cueillette d’une tomate en pot en passant par le fait de promener son chien, cet album-galerie fait l’éloge du bonheur ! Il croque des situations de félicité d’enfants, d’adultes et de personnes âgées dans leur quotidien. Une ode aux petits bonheurs simples ! À savourer sans modération !

Les enfants écoutent souvent les conversations des adultes, une petite fille entend parler de bonheur, mais qu’est ce que ça pouvait bien être ?

 

 

Mais où est caché le bonheur se dit-elle?

Sa maman va tenter de lui expliquer ce qu’est le bonheur et qu’il est différent pour chacun .

 

 

Dans les pages qui vont suivre, on retrouve différentes scènes,  ce sont les voisins de la petite famille, qui savourent un peu de bonheur, chacun à leur façon .

 

 

 

La petite fille découvre alors que la vie est faite de pleins de petits bonheur au quotidien, des plaisirs simples, qui se savourent au jour le jour . C’est un livre hyper positif, qui laisse une belle place à l’optimisme, et aux plaisirs simples .

 

Plus loin, on aperçoit l’immeuble de la famille, leur bonheur dans l’immeuble, c’est de se retrouver dans la petite cour, autour d’une table .

 

 

 

On aime beaucoup ce petit livre bienveillant, rempli d’amour, d’amitié, hyper positif , il fait du bien au moral .

 

 

 

Prix : 9,95 €

 

Parution : 10/09/2020

Nombre de pages : 28

 

Dès 5 ans .

 

Cartes à gratter sur le thème de l’océan

 

 

10 cartes à gratter sur le thème de l’océan et 1 stylet en bois . Plongez dans les magnifiques illustrations de Mel Armstrong ! Une super thématique pour un été sous le signe du soleil !

Nous recevons un joli stylet en bois pour accompagner le coffret de 10 cartes .

Les modèles sont très jolis .

 

 

On découvre un thème qui plait aux enfants, et surtout de magnifiques cartes dans un format généreux .

Les illustrations en couleur, sont en papier glacé , ce qui donne vraiment un joli effet . Les tons sont chauds, ce sont vraiment de belles cartes .

 

 

Et c’est toujours une surprise pour l’enfant, de gratter et de découvrir ce qu’il s’y cache .

 

 

 

Le petit stylet permettra aux enfants de découvrir les décors cachés .

Un beau petit coffret à prix tout doux .

 

 

Dès 5 ans

Prix : 7,95 €

 

Vous pouvez retrouver les éditions AUZOU ICI directement sur leur site .
Suivez également leur actualité ICI sur facebook
Un grand merci à Clotilde pour sa gentillesse, et sa confiance accordée .
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook