Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En 1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.
Des livres avec un design made in France . Ce sont des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…
Mes ateliers créatifs pompons Caticorn
Ce kit créatif contient le matériel nécessaire pour réaliser facilement un adorable caticorn en pompons .
Contenu du kit :
- 2 cercles en carton
- 2 pelotes
- 2 perles
- 2 mini pompons
- de la feutrine
- du fil
- un livret explicatif tout en photos de 16 pages.
Nous découvrons ensemble un petit carton d’emballage, tout mignon, très girly où chaque chose à sa place dans le petit carton .
Le kit contient un fascicule en couleurs avec les explications étape par étape pour la réalisation du caticorn .
Les explications sont précises, et facile à comprendre . La technique du pompon n’est pas très compliqué mais il faut avoir la bonne base pour le créer .
Les cercles sont prêts, il n’y a plus qu’à utiliser la laine pour former le pompon .
Les photos, en plus du texte, permettent de ne pas se tromper .
Une fois le pompon formé, on va s’occuper de la feutrine et de la mise en forme .
Des jolis morceaux de feutrine, vont nous permettre de découper les formes présentés en modèle, il suffira de les reporter sur les morceaux de tissus .
C’est un petit bricolage très sympathique, sur un thème qui plait beaucoup aux filles : les licornes .
Et vraiment, on a aimé ce petit packaging, sans trop d’emballage, ajusté à la taille du petit matériel tout sympathique !
En librairie le 16 juin
Prix : 7,95 €
5 histoires à lire avec maman
5 histoires à lire avec sa maman : Nayati le petit indien, Je t’aime tant, La fête des couleurs, Bonne nuit, Un match fou fou foot pour une lecture pleine d’humour et de tendresse.
c’est vraiment toute mon enfance que je retrouve dans ce livre .
En effet, je retrouve les histoires que mes parents ont pu me lire durant ma jeunesse, je retrouve des illustrations similaires, et ce joli liseré or, qui ornait mes livres .
Mais le tout dans une version moderne tout de même .
On peut d’ailleurs écouter les histoires en flashant le QR code .
5 histoires gentilles, autour d’animaux ou de gentils personnages .
Je t’aime tant
Met en évidence l’amour d’une maman pour son enfant, c’est une histoire que toutes les mamans devraient pouvoir lire à leur enfant pour lui montrer à quel point chaque seconde de notre vie nous aimons nos enfants .
Nayati
est l’histoire d’un petit indien, qui part à la recherche d’un arbre, sur lequel son grand-père a gravé son prénom , il va demander de l’aide aux animaux de la forêt .
La fête des couleurs
Dans cette histoire , on rencontre une multitude d’animaux colorés, et on apprend à reconnaître et identifier les couleurs autour d’une chouette petite histoire . Un concours de couleurs, pour lequel tous les animaux seront vainqueurs .
Bonne nuit
Est idéal comme histoire du soir, puisqu’elle parle du sommeil des animaux . Un petit qui dormira comme un loir !
Un match fou fou foot
Dans la jungle, un match de foot entre animaux, pour gagner à la clé … Un grand baobab ! Un match pimenté tout en humour .
Je suis contente de cet ouvrage, qu’on sortira régulièrement de la bibliothèque .