https://www.planetejouets.com/img/m/33.jpg

Maison familiale et indépendante depuis 1973, c’est en 2006, sous la direction de M. Gauthier AUZOU, qu’ils se sont ouvert au passionnant univers de la jeunesse illustrée !

Dix ans plus tard, ils sont devenus des acteurs incontournables de l’édition jeunesse grâce à un catalogue diversifié et sans cesse en évolution.

De nombreuses collections ont ainsi vu le jour avec le souhait d’accompagner les enfants du plus jeune âge jusqu’à l’adolescence.

Plusieurs collections thématiques sont nées depuis 2006, élaborées pour toucher tous les enfants de 0 à 13 ans, et résolument créées pour apprendre en s’amusant.

Disposant d’une équipe éditoriale jeune, dynamique et sans cesse à la recherche de projets innovants, c’est depuis 2009 que la maison connaît un réel succès, notamment grâce à son personnage phare : le Loup.

​Ce héros au caractère un peu bougon mais au cœur tendre a su se faire aimer du public .

À ce jour, leur catalogue compte plus de 800 références, dont près de 250 nouveautés chaque année .

Nous avons reçu deux nouveautés à vous faire découvrir .

qu’y-a-t-il derrière la porte ?

 

 

Mais qu’y a-t-il derrière la porte ? Tourne vite la page pour le découvrir… Un livre qui pique la curiosité des enfants et les entraîne dans des univers loufoques !

Il s’agit d’un livre  tout-carton où l’enfant doit tourner la page pour découvrir qui se cache derrière différents types de portes .
Et on y croise beaucoup de monde !
Ce peut-être des animaux, ou encore une princesse !
On aime beaucoup le format du livre, qui s’apparente à la taille et la forme d’une porte, c’est agréable des formats originaux qui collent au thème du livre .
C’est en effet un livre surprenant .
Sur la page de gauche , toujours la même question, on se demande ce qui se cache derrière la porte .
Mais ce n’est pas toujours la même porte, il y a une porte froide, une porte chaude …On s’amuse ainsi avec les contraires, et on les fait comprendre aux enfants .
Le décor de la porte est donc ainsi associé à la type de porte .
C’est un vocabulaire nouveau qui s’offre aux plus jeunes, ainsi derrière la porte chaude, c’est une horde de pingouins frileux .
On pourra croiser des coccinelles acrobates, un zèbre coquet, une princesse gourmande ou encore des pingouins frileux. Rien d’effrayant, rassurez-vous !
Les pois, les rayures … Ce sont de drôles de surprises qui nous attendent .

C’est un livre qui va faire marcher l’imagination de vos enfants! On a clairement vite envie de tourner la porte, pour y découvrir ce qu’elle cache !

 

 

Quant aux illustrations, là aussi c’est carton plein : drôles, expressives, colorées,  et parfaitement adaptées à la tonalité rigolote de cet album!

 

 

Une aventure à lire et à rire dès l’âge de 3 ans !

 

Format : Cartonné
40 pages
Dimensions : 15cm X 30cm
Date de parution : 3 octobre 2019

 

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

 

 

Mes 7 histoires de la semaine de Noël

 

 

Ce livre nous propose une histoire à lire chaque soir de la semaine avant Noël pour patienter jusqu’au 24 décembre.

J’aime beaucoup ce livre, c’est un genre de semainier à histoire !! Comme dans un agenda, des petites onglets avec les différents jours de la semaine qui y sont inscrits .

 

 

 

Ce sera aussi un super moyen pour les enfants d’apprendre à se repérer parmi les jours de la semaine qui rythment nos vies .

Pour cette raison, on l’adore déjà .

Et à cette époque de l’année, on parle déjà de Noël, c’est donc une façon de pouvoir faire patienter nos enfants .

Ce livre contient donc 7 histoires autour du thème de Noël .

 

 

Chaque jour, nous découvrons dont un petit héros, et une nouvelle aventure .

Les histoires sont courtes, et donc appréciable au moment du coucher .

LUNDI

 

 

Nous propose Le conseil des rennes , ces derniers sont effet en effervescence, ils ont tellement de choses à préparer pour Noël . Dans cette histoire, Anselme, un des petits rennes, souhaite changer la couleur de leurs chaussettes, ça n’emballe pas les autres, mais on va vite découvrir qu’au final , ils vont adorer !

 

 

MARDI

 

 

C ‘est Kami et Pomko qui se disputent , ce sont deux petits renards qui décorent le sapin mais ils ne sont pas d’accord sur la couleur . Mais comme dans la première histoire, ils vont finalement se faire plaisir l’un, l’autre .

 

 

MERCREDI

 

 

La mission de Malo, il doit fabriquer un établi de bricolage pour la petite Léa, qui a transmis sa lettre au père noël . Elle prépare tout, y compris l’emballage et le prénom de l’enfant pour ne pas que le Père Noël ne se trompe de maison .

 

 

JEUDI

 

Siméon veut aider le Père Noël, il est enfin en âge d’aider le Père Noël, il a hâte de découvrir la mission que va lui confier le Père Noël .

 

 

VENDREDI

 

 

L’ours voulait fêter Noël , Jojo l’ours, adore cette période, mais ils hivernent durant ce temps, il n’a jamais pu fêter Noël , il a décidé de se réveiller à temps cette année . Tous les jours il se réveille croyant que c’est Noël, mais ses amis lui disent d’aller se recoucher,  mais le jour ou Noël est enfin arrivé, il ne se réveille pas, cependant il peut compter sur ses amis, pour le réveiller . Ce fût un noël magique !

 

 

SAMEDI 

 

 

la bataille de boules de neige , Lou et Fifi, des lapines jouent à se lancer des boules de neige, l’une d’elle pense lancer une boule sur l’autre, mais elle atterrit en fait sur le bonnet du Père Noël . Ils font ainsi connaissance et lePère Noël leur explique le déroulement de sa tournée .

 

DIMANCHE

 

 

Un Père Noël très discret , Noé veut absolument voir le Père Noël lui déposer des cadeaux . Il s’installe alors au salon avec une couverture et une réserve de biscuits . Mais il finit par s’endormir . Le Père Noël ne fait alors pas de bruit et dépose les paquets . Le lendemain matin, Noé s’interroge : « ça alors, je n’ai pourtant pas fermé l’oeil de la nuit !  » 😉

 

Voilà , une petite série d’histoires gentilles, et pleines de tendresse, où l’on retrouve tout l’esprit de Noël, avec beaucoup d’amour et d’entraide .

 

 

Format : Cartonné
42 pages
Dimensions : 23cm X 23cm
Date de parution : 3 octobre 2019

 

Vous pouvez retrouver les éditions AUZOU ICI directement sur leur site .
Suivez également leur actualité ICI sur facebook
Un grand merci à Clotilde pour sa gentillesse, et sa confiance accordée .
Partager cet article
Share on Facebook