Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés pour la période de août à novembre 2019.

 

Mes plus belles chansons de Noël

 

 

Un livre sonore « sons et lumières » pour s’émerveiller en attendant Noël .

Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche une chanson mais aussi une surprise lumineuse qui clignote au rythme de la musique.

Le ciel s’illumine pour « Douce nuit » et « L’as-tu vu? »

L’atelier du Père Noël clignote de mille feux dans « un, deux, trois petits lutins » « Le traineau du Père Noël «  brille dans la nuit.

Les sapins s’allument pour « petit papa noël « , et   » l’hymne à la joie «  .

Les illustrations d’Olivier Latyk apportent un regard plein de fraîcheur sur ces grands incontournables de Noël .

Un livre « sons et lumières «  pour s’émerveiller en attendant Noël .

Je pensais le proposer au Little courant novembre, sauf, qu’à réception du courrier, j’ai eu la bonne idée d’ouvrir le paquet devant lui, et j’ai appuyé sur une puce sonore pour écouter la qualité du son, et ….Depuis….Le Little ne quitte plus le livre…. 🙂  J’ai bien eu du mal à lui emprunter pour en faire quelques photos .

C’est un peu tôt pour entendre des chansons de Noël…Mais bon…Le Little est content !

Il n’arrête pas de dire  » C’est bientôt Noël !  »  (rires …)

Il faut dire qu’il donne envie ce livre ! Il est non seulement sonore mais aussi lumineux !

Lorsqu’on déclenche les différentes puces sonores, on peut entendre différentes musiques et des lumières qui clignotent au rythme de la musique.

 

 

Chez Gründ, je n’ai jamais eu de déception, les livres sonores sont toujours de bonne qualité . Le son est audible, et les mélodies agréables à l’oreille .

Nous pouvons écouter 6 chansons : « Un, deux, trois petits lutins, L ‘as-tu vu,  Douce nuit, le traîneau du père Noël, Petit papa Noël, et Joy to the world .

Lorsque chaque chanson se joue, des petites lumières viennent agrémenter les illustrations qui sont déjà bien agréables à l’oeil .

 

 

 

Des décors hivernaux, dans le thème de Noël bien entendu, qui donnent envie de se caler dans le canapé, au coin du feu, avec un bon chocolat chaud, à partager de doux moments lectures avec mon Little .

 

 

Vivement Noël !

 

 

De la neige, le Père Noël, le sapin,les enfants heureux…Tout y est .

 

 

Il y a quelques agréables découvertes au niveau des chansons car je ne connaissais pas la chanson des lutin, ni le traîneau du Père Noël .

 

 

 

Et ce qui émerveille par dessus tout mon Little , ce sont bien entendu ces petites lumières qui clignotent en rythme au son des chansons . Il passe de longs moments avec ce livre, à observer et écouter .

 

On adore ici !

 

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

 

Prix : 16, 95 €

Parution le 3 octobre 2019.

 

 

Les bottes magiques du Père Noël

 

 

Un livre sonore avec une canne magique pour aider le père Noël !

Le Père Noël est bien embêté ! Alors qu’il s’apprête à enfiler ses bottes pour faire sa tournée de Noël, il s’aperçoit qu’elles ont été grignotées par les petites souris.

Catastrophe ! Heureusement, les lutins vont sauver la situation en lui fabriquant une nouvelle paire qui va se révéler très surprenante.

Ces nouvelles bottines, livrés avec une canne et un mot magique, vont aider le Père Noël dans toutes les situations périlleuses…

L’enfant va entrer lui aussi dans l’aventure grâce à cette drôle de canne magique qui , lorsqu’il touche les pages avec, déclenche toutes sortes de sons tous plus drôles et magiques les uns que les autres.

Les illustrations humoristique de Sébastien Chebret rendent le Père Noël geek malgré lui, très sympathique.

Waouhh !

Quel beau livre !

Je n’ai jamais reçu un tel livre, je connais les livres avec les puces sonores ou lumineuses , comme je vous ai présenté plus haut, mais là il s’agit clairement d’un livre magique.

Je ne suis pas experte en technologie, et je suis émerveillée par celui-ci .

On découvre une histoire autour de noël , avec un père noël bien entendu …Mais surtout : une canne ! Et pas n’importe laquelle ! Une canne magique !

On la découvre derrière la couverture du livre . Elle nous attend pour de joyeux moments merveilleux .

 

 

 

De couleur dorée, on est dans le thème de noël, et elle est complètement assortie au Père Noël .

Cette canne va nous servir tout au long de l’histoire pour lui donner encore plus de vie et de magie .

Pour l’utiliser, il suffit de la passer sur les différents cercles qu’on rencontre dans le livre et on découvre alors des sons magiques .

 

 

 

 

 

Au fil de l’histoire on entend ainsi des petits bruitages magiques, les cloches des rennes du Père Noël, ou encore le père noël qui s’exprime dans sa langue mystérieuse…

Je n’ai que des waouh !!

Je ne sais pas comment cette technologie fonctionne, mais en tout cas, l’effet est là ! Il émerveille autant les grands que les petits .

C’est une très belle découverte .

Quand à l’histoire, elle est très sympathique . Le père Noël enfile ses bottes, mais l’une d’elles est trouée . Il demande alors aux lutins de l’aider .

 

 

Ils se mirent tout de suite au travail .

Et lui livrèrent une canne avec !

Une canne avec une formule magique au cas où le Père Noël rencontre des tracas .

Et des tracas, il en rencontre dans une tournée, il s’élance avec sa canne, et sa formule magique pour un toit remplie de gel et de verglas, et comme par magie, le gel disparût !

Trop de suie dans un conduit de cheminée…Et hop ! La canne, la formule magique, et tout revient dans l’ordre …

 

 

 

Plus loin, des enfants qui n’avaient pas de sapin…Et hop ! La canne et la formule magique, et voilà un joli sapin dressé dans le salon !

 

Il réussi ainsi sa tournée avec succès, et commande aux lutins pour l’année suivante un superextratrainoboggan !

 

On aime ce livre parce que l’histoire est relativement courte, et par dessus tout, parce qu’elle est magique !! Cette canne, à passer sur des cercles, pour de jolis bruitages, on est complètement fan, et ça émerveille les enfants !

 

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

Prix : 16;95 €

Parution le 3 octobre 2019

 

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI à Claudia, et aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!

Partager cet article
Share on Facebook