http://4.bp.blogspot.com/-ptvaAw1ojno/VQghS3khP9I/AAAAAAAAAMk/MR8W9Baol9I/s1600/amaterra.gif

 

 

Caché dans la mare

 

 

 

Il s’agit d’un livre issue de la collection : La nature cachée .

Grâce à une succession d’images zoomées, l’enfant va toujours plus loin dans son exploration de la nature .

Il écarte les iris des marais, les branches d’un saule pleureur, des roseaux, soulève un nénuphar et observe des animaux cachés derrière des pages découpées .

Dans ce livre, on peut effectivement croiser un canard colvert, un grèbe huppé, un triton à crête, une argyronète, une libellule, une cistude…

Et on va pouvoir apprendre les caractéristiques de ces animaux.

Il est super bien fait ce livre !

On a adoré à la maison, vous savez qu’on adore la nature, alors pour tous les amoureux des bêtes, des jolis paysages, et cette magnifique nature qui nous entoure, ce livre est une petite merveille .

Les illustrations sont jolies et réalistes, ce sont tout à fait les types de paysages qu’on rencontre en ballade dans les marais.

 

 

On débute l’histoire / documentaire au bord d’une mare, avec un joli ciel bleu.

On apprend en plus plein de choses sur les différentes espèces observées , mais pas uniquement .

Ce livre nous permet d’apprendre à reconnaître différentes plantes des marais, tels que les iris, ou encore les roseaux …

 

 

 

Il se veut simple , digeste, et hyper pédagogique à la fois .

Le petit lecteur sera impressionné par les volets à soulever qui cachent l’animal dont il est question sur la page , et derrière le volet à soulever, il y a un petit paragraphe qui nous en apprend plus sur l’animal.

 

 

 

C’est ainsi qu’on apprend que le colvert mange des escargots . Mais on le différencie aussi de la poule d’eau, leurs pieds sont différents, et on va en connaître tous les secrets .

 

 

Saviez-vous que les grenouilles, lorsqu’elles veulent attraper une proie, (des mouches ) , elles projettent à toute allure, leur langue gluante hors de leur bouche. Collées, leurs victimes sont piégées .

 

 

 

A la fin de l’ouvrage, on retrouve un imagier, sur les animaux qu’on a pu observer tout au long du livre, ainsi que les différentes plantes .

 

 

Coup de coeur du mois !

On a effectivement adoré cette petite ballade naturaliste , en toute simplicité, on écoute, on observe, on écarte les herbes, les roseaux pour un gentil cache-cache avec un grèbe huppé, une grenouille, une libellule…

 

23,5 x 23,2 cm
38 pages
14,90 €
Vous pouvez retrouver ce livre ICI
Partager cet article
Share on Facebook