Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle édition chez Little urban qui j’espère vous donnera quelques envies!

Une maison d’éditions dynamique et sympathique! Chez Little Urban, on trouve des albums jeunesse, pop-up jeux, des formats géants, de belles histoires…

Little Urban souhaite faire découvrir son univers de  littérature jeunesse dans un esprit tendre et bienveillant. Cette  maison d’édition  veut aller plus loin dans la découverte littéraire en proposant différents outils aux parents pour compléter leurs albums. Pour notre plus grand plaisir  Little Urban met  à disposition du lecteur différentes choses comme les applications ou encore les  ateliers créatifs proposés sur le site. C’ est toujours intéressant de pouvoir faire des activités en lien avec ce qu’on lit, à l’école comme à la maison.

Little Urban se structure principalement autour des albums.Trois catégories précisément : les albums ludiques pour tout-petits, les belles histoires et les formats géants cherche et trouve. Mais d’autres rendez-vous sont données, beaux livres, livres-objets…

Affamé comme un loup

 

 

Il était une fois, dans la forêt, un loup affamé, un lièvre, un escargot, un loir, un âne et une taupe ! Au menu, quelques expressions animalières à faire découvrir aux plus petits et une fin (faim !) surprenante.

 

Est-ce que vous vous souvenez de grand chat, petit chat ?  écrit par Silvia Borando . C’est LE livre préféré du Little, alors lorsque j’ai vu que c’était le même auteur qui avait écrit ce livre, on a pas hésité une seconde !

On retrouve, tout comme dans grand chat, petit chat, de la clarté dans le livre, c’est à dire que les illustrations ne sont pas trop chargées , elles sont grandes, et le texte est court, permettant à l’enfant de bien en comprendre l’histoire et surtout de ne pas s’y perdre en tout cas !

 

 

C’est un livre qu’on prend plaisir à lire, à relire et à relire encore !

Les couleurs sont charmantes, et l’histoire est complètement adaptée aux plus petits .

Dans ce livre, et cette histoire, les paroles sont identiques, je sais que mon Little, avec grand chat petit chat, il connait l’histoire par coeur et dès que je tourne la page, il me décrit ce qu’il s’y passe et il n’a que deux ans.

Alors , ici, c’est encore mieux, il peut participer de manière active, puisque les paroles sont identiques de pages, en pages, ce sont les animaux qui changent .

 

 

 

  » Fuis ! Fans la forêt il y a un loup affamé ! « 

Cette phrase est répétée par le lièvre à chaque fois qu’il croise un autre animal . Alors le Little reprend en coeur avec moi cette phrase à chaque fois qu’on tourne les pages et qu’on change d’animal.

Et ce que j’aime par dessus tout, c’est de pouvoir lui faire découvrir de manière simple quelques expressions au fil des animaux que l’on rencontre .

 

Lent comme un escargot

 

 

Dormir comme un loir…

 

 

Têtu comme un âne…

 

Myope comme une taupe …

 

Je trouve que c’est important de leur faire découvrir quelques expressions de ce type , et forcément ça passe tout seul, puisque les illustrations  et le texte court  aident à comprendre facilement !

 

Dans l’histoire, le lièvre veut prévenir tous les animaux qu’il y a un loup affamé et qu’il faut se cacher, il tente de protéger chacun d’eux, il fait de son mieux en tout cas. La fin, (faim )  est plutôt surprenante .  😉

Le loup est un thème qui plait aux enfants, et aussi un thème qu’on travaille souvent en milieu scolaire .

En plus , le site propose des marottes ainsi qu’un jeu de cartes à mimer pour découvrir quelques  expressions animalières PAR ICI

 

 

C’est le coup de coeur du mois !

 

Publication :  septembre 2019

 52 pages

Prix : 12,50 €

 

 

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

 

Vous pouvez retrouver les Editions Little Urban sur leur site ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page sur leur PAGE FACEBOOK ICI

Un grand MERCI aux Editions Little Urban pour ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!

Partager cet article
Share on Facebook