Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés pour la période de août à novembre 2019.

 

Mes premières notions sonores

 

 

Au fil des pages de cet imagier unique, le tout-petit retrouve les principales notions : les couleurs, les chiffres, les formes, les lettres, les bruits en image mais aussi en son.

Les 20 puces sonores l’invitent à apprendre les mots associés aux illustrations. Un excellent outil d’apprentissage illustré avec tendresse et humour par Julie Mercier.

Ce livre respire la gaieté !

De jolies illustrations et des couleurs tendres d’orange et d’un joli bleu .

J’aime cette série de livres sonores de chez Gründ, ils ont toujours un grand succès à la maison .

Il s’agit d’un livre imagier et sonore à la fois .

Mais , cette fois, il fait travailler différentes notions à l’enfant, et je trouve ça hyper intéressant.

Le Little à deux ans, et ce sont les différentes notions qu’il est en âge d’apprendre.

Il ne va pas encore à l’école, parce qu’il n’est pas tout à fait propre…Mais dans ma classe, les enfants de toute petite section, s’y retrouveraient bien à travers cet ouvrage.

On pourrait le proposer dans ma classe !

On revoit par exemple les couleurs.

 

 

En appuyant sur une puce sonore, on entend par exemple que le tournesol est jaune, ou encore que la tomate est rouge, mais aussi que la jacinthe est bleue .

 

 

Sur une autre double page, ce sont les chiffres dont il est question .

On apprend à compter les animaux en même temps que la voix de la puce sonore.

De 1 à 5 , de 1 à 6, puis de 1 à 7 si on peut . 😉

 

 

On identifie différentes formes : triangle, rond, carré…

 

 

On peut aussi se divertir en écoutant différentes sonorités d’animaux comme le pivert, le hérisson, la souris, ou le serpent .

 

 

C’est un livre que l’enfant pourra garder plusieurs années, puisqu’on évolue dans la difficulté, et sur une double page par exemple , on travaille les sonorités  : A comme avion, I comme imagier …

 

 

Enfin, on apprend à faire des phrases en situant les objets ou les animaux .

L’otarie est devant le pingouin , l’otarie est derrière le pingouin …

Les  pages de gauche, nous présentent le thème de chaque double page, de jolies illustrations en imagier, et la page de droite comprend les différentes puces.

 

 

 

C’est le type de livre que mon Little passe du temps à observer et écouter , c’est l’avantage aussi des livres sonores, ils sont en manipulation libre pour l’enfant, il peut ainsi y passer du temps seul.

 

 

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

Prix : 19,95 €

Parution : le 12 septembre 2019

 

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI à Victoire, et aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!

Partager cet article
Share on Facebook