Langue au Chat créé et édite des livres qui donnent le goût de découvrir, de s’émerveiller et de partager dès le plus jeune âge.

Pour faire naître l’amour des livres, ils développent des ouvrages ludiques en collaboration avec des auteurs passionnés et des illustrateurs capables de susciter la curiosité des enfants et l’amusement des parents.

Cette alchimie transforme la lecture en moment unique de complicité intergénérationnelle.

 

Bonjour les animaux

L’encyclo des petiots

 

 

De la savane à nos campagnes, découvre le monde extraordinaire des animaux.

Après avoir découvert les grandes familles d’animaux, tu apprendras leur mode de vie et leurs caractéristiques incroyables. De la savane en passant par le désert, la jungle, la montagne, nos campagnes et finalement les océans, tu trouveras de nombreuses informations amusantes et instructives sur nos amis les bêtes.

Un livre magnifiquement illustré par le talentueux Fabien Ockto Lambert, et des propos validés par la journaliste et auteure Sylvie Bézuel.

Page après page, tourne la roue pour reconnaître les membres de la famille des invertébrés, soulève les volets et déplie un double-poster rigolo avec les différents lieux de vie des animaux et leurs records les plus épatants.

Dès qu’on ouvre le livre, on est plongé directement dans le monde animal .

 

 

Il y a déjà plein d’informations qui vont nous permettre de mieux comprendre les différentes familles d’animaux : les mammifères, les oiseaux, les poissons, les reptiles, les amphibiens… Et surtout, comment les différencier.

 

 

Puis, c’est une sorte de petite roue, qu’il faut tourner pour en apprendre davantage . Elle nous parles des invertébrés : arachnides, insectes, mollusques, et crustacés.

Avec ce livre, on va de surprise en surprise, car en tournant les pages suivantes, ce sont de petits volets à ouvrir pour obtenir encore d’autres détails .

 

 

 

 

 

Les dessins sont humoristiques et hyper colorés .

Ces différentes pages nous dévoilent une nature remplie d’animaux de toutes sortes, que ce soit dans la savane, dans le désert, à la campagne, dans la jungle, ou à la montagne, et enfin dans les océans et les mers.

 

 

C’est très intéressant de pouvoir connaître quels animaux trouve -t-on dans chaque milieu, puisqu’on ne va pas trouver les mêmes animaux, que l’on se trouve en pleine jungle ou à la campagne.

 

 

L’ouvrage est super complet, les illustrations sont jolies. Et surtout, c’est vraiment une belle encyclopédie de la nature et des animaux pour les plus jeunes.

Enfin, un bonus, un joli poster à accrocher dans la chambre !

 

Prix : 14,95 €

Parution le 29 août 2019.

 

J’habite ici

La forêt

 

 

Où habitent tous les sympathiques animaux illustrés avec talent par Aurore Damant ?

Bienvenue dans la forêt !

 

Les animaux accueillent le petit lecteur pour lui apprendre de nouveaux mots et lui faire visiter leurs maisons dans les arbres, dans les buissons ou même sous terre.

Sur chaque double page, un très joli décor, illustre l’habitat des différentes familles d’animaux.

Le traitement humoristique de ces drôles de bêtes encourage l’enfant à s’attarder sur chaque image, afin d’en découvrir tous les détails, et facilite la mémorisation de nouveaux mots.

 

J’aime beaucoup beaucoup, le format du livre, et les pages qui se superposent de la plus petite à la plus grande page.

 

C’est amusant pour le petit lecteur et agréable à manipuler.

Tout au long de l’ouvrage, sur chaque double page, on rencontre différents animaux dans les divers habitats.

 

 

On peut observer des petites bêtes qui vivent sous terre, dans les airs ou sur terre.

C’est ainsi qu’on rencontre la taupe …Dans sa taupinière ! Votre enfant ne se demandera plus ce qu’est ce petit mont de terre qu’on peut observer pas plus loin que dans notre jardin ou dans les prés.

Le terrier nous présente plusieurs animaux qui y vivent, pas seulement les lapins comme on peut déjà le savoir.

La mare, les sous bois aussi…Sont autant de lieux de découvertes d’autres animaux.

Les illustrations sont jolies, humoristiques.

 

 

J’aime tout autant la typologie d’écriture, qui est agréable à la lecture.

En plus d’observer de belles images, on apprend donc dans quel habitat ils vivent mais aussi ce qu’ils font, comme ici, pour l’écureuil.

 

 

Enfin, c’est un superbe ouvrage imagier, qui nous apprend à reconnaître et à nommer plusieurs sortes d’animaux . Alors on s’amuse à nommer et à chercher ensemble où se cachent les petites bêtes en question.

 

 

C’est un livre qui favorise d’autant plus le langage et l’apprentissage de mots nouveaux, il pimentera également nos petites sorties nature ! 😉

 

 

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

 

Prix : 11,95 €

Parution le 14 août

Vous pouvez suivre toute l’actualité de La langue aux chat sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Un grand merci à Claudia, et les éditions La langue au chat pour ces belles découvertes.

Partager cet article
Share on Facebook