https://media.licdn.com/dms/image/C4E0BAQE4ppYLdFjsiA/company-logo_200_200/0?e=2159024400&v=beta&t=uvw29VBhNsRDV85xJ6oczhSGSi4iHkIjXW4bb2ZHMIc

Hachette Jeunesse Licences publie des ouvrages inspirés de personnages plébiscités par les enfants : Monsieur & Madame, Oui-Oui, Pokémon, Peppa Pig, Sam le Pompier, la Pat’Patrouille.

Le catalogue couvre tous les secteurs du livre : histoires, livres d’activités, éveil mais aussi les romans avec la Bibliothèque Rose et Verte.

Hachette Jeunesse Licences publie environ 500 nouveautés par an.

 

Nous avons reçu une nouveauté à vous présenter.

 

Premières lectures CE1 Le club des CE1 : Lina dit non à la pollution

 

Dès 7 ans - Le club des CE1 part en classe verte au bord de la mer ! Au programme, activités manuelle, promenade en bateau, mais aussi nettoyage de la plage qui est malheureusement pleine de détritus. La maîtresse aimerait sensibiliser ses élèves à la protection de la nature. Encouragés par Lina qui milite dans son école en faveur de la planète, les élèves vont ramasser toutes sortes de déchets et apprendre à les trier. - Paru le 12 juin
Dès 7 ans .
Le club des CE1 part en classe verte au bord de la mer !
Au programme, activités manuelle, promenade en bateau, mais aussi nettoyage de la plage qui est malheureusement pleine de détritus.
La maîtresse aimerait sensibiliser ses élèves à la protection de la nature.
Encouragés par Lina qui milite dans son école en faveur de la planète, les élèves vont ramasser toutes sortes de déchets et apprendre à les trier.
C’est un ouvrage ayant pour thème l’écologie qui a été testé et approuvé par des enseignants . Les textes sont travaillés avec soin pour permettre à l’enfant de progresser dans ses apprentissages.
C’est un petit livre, au format idéal. Les phrases sont simples, le texte se lit facilement pour les jeunes lecteurs.
Et surtout on aime le thème abordé !
Dans cette histoire, des élèves partent en classe nature.
Ils vont faire connaissance avec leurs animateurs qui leurs expliquent le programme de la journée.
Ils vont en effet, nettoyer la plage .
Certains sont contents, d’autres beaucoup moins….
Ce que j’apprécie avec cet ouvrage, c’est qu’en plus d’offrir une histoire simple à lire aux jeunes enfants, on sensibilise également à l’écologie. On découvre chaque étape, chaque geste citoyen qui permettrait de vivre dans un monde meilleur.
Les enfants vont même faire un atelier avec ce qu’ils ont trouvé pour essayer de les réemployer à autre chose.
C’est une mouette blessée qui rassemblera tous les enfants, et les mettront vraiment d’accord, sur l’importance de faire attention à ses déchets, et de ce que ça peut provoquer.
Je pense, que c’est un chouette livre à avoir dans sa bibliothèque, ou à faire étudier à ses élèves autour d’un thème très important qu’est l ‘ écologie . Il y a un superbe travail scolaire à réaliser autour de cet album.
Paru le 12 juin

Un grand merci à Mélodie, pour sa gentillesse, sa confiance accordée, et aussi pour la découverte de ces coffrets.

Retrouvez les éditions HACHETTE JEUNESSE sur Leur site INTERNET .

Partager cet article
Share on Facebook