https://www.salamandre.net/wp-content/themes/salamandre/img/logo.png

 

Connaissez-vous les Editions Salamandre?

La Salamandre, C’est avant tout  une éthique basée sur le respect de la nature, de l’humain et de son environnement. Ces éditions produisent des livres, des films, des revues sur la nature qui nous entoure.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouvel ouvrage  que propose les Editions Salamandre.

Tous dehors ! En bord de mer

 

 

On avait déjà reçu dans la même collection, tous dehors ! au jardin ,  et en forêt, on avait adoré, alors on ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle édition pour une sortie en bord de mer!

Ce livre est une véritable source d’inspiration pour les amoureux de la nature comme nous, qui ont toujours une grande soif de découverte pour le plaisir d’allier nature et créativité.

 

Que propose ce livre?

 

Il vous présente différentes activités pour plusieurs tranches d’âges. Ces activités sont à réaliser en bord de mer .

Il y a des ateliers pour Explorer, Savourer, Inventer, Se bidonner, Aider la nature, se poser…Je suis certaine que c’est l’occasion de passer de supers moments en famille.

A chaque âge, une découverte ! Ce livre propose de quoi satisfaire les enfants à partir  de 3 ans jusqu’à …Bien  plus…C’est à dire…Les grands enfants comme moi ! 😉

 

 

Dans l’ EXPLORATION, On peut par exemple apprendre à distinguer la mouette du goéland.

 

 

On peut identifier les traces de pattes dans le sable, mais aussi les observer venir vers nous, en quête de restes de nourriture…

Plus loin, on peut également s’amuser à trier dans deux sceaux , ce qui coule et ce qui flotte : algues, coquillages…

 

 

C’est tout simple et pourtant, ça amusera bien les enfants, on retrouve dans cette activité les explications sur la façon de mener l’atelier avec les enfants, et aussi quelques informations intéressantes  .

 

 

Dans la partie SAVOURER, on aura l’occasion de cueillir de la salicorne, et d’en faire des bocaux, on a trouvé près de chez nous, on va pouvoir s’y essayer !

 

 

On peut aussi se mettre à la recherche de couteaux, et de retour à la maison, on pourra les déguster!

 

 

 

C’est d’autant plus sympa de se balader, d’observer et aussi de pouvoir utiliser en cuisine la cueillette réalisée.

 

 

 

Pour INVENTER, on pourra produire son propre sel ! C’est rigolo et tout simple ! il suffit de prendre un peu d’eau de mer dans une bouteille, verser dans une assiette et observer au fil des minutes le sel apparaître.

 

 

On peut aussi s’amuser à créer un sablier.

 

 

 

Si on veut SE BIDONNER un peu, on peut s’amuser à déguiser son ombre avec ce qu’on trouve dans le sable ou dans l’eau : algues, coquillages, plumes…

 

 

 

Si on veut AIDER LA NATURE, on peut pratiquer le recyclage pour faire de l’art !

 

 

 

Pour SE POSER, On pourra réaliser par exemple un alguier.

 

 

 

Enfin, TOUS DEDANS, nous permettra de penser encore à notre joli bord de mer , même à la maison. 🙂 en fabriquant de jolis pique olive à partir de coquillages.

 

 

Je ne vous ai décrit qu’un exemple par partie, vous n’imaginez pas tout ce que ce livre peut vous offrir de découverte, que l’on soit à la mer ou revenus à la maison.

C’est ce que j’aime par dessus tout : la variété du livre qui nous offre une belle continuité avec les activités tous dedans ou pour savourer .

En plus, comme la tranche d’âge est large, ce livre va vous accompagner quelques années.

Chaque activité est détaillée étape par étape, avec de nombreuses photos qui illustrent parfaitement chaque point.Tout est simple et adapté à chaque âge. Il y a toujours une petite note humoristique dans les bas de page et aussi quelques conseils.

140 pages pour une multitude d’ activités de découvertes variées et multiples qui nous ont plongé complètement dans la nature et la créativité. Chez maman éveille ses enfants, on a adoré ce livre très complet qui saura satisfaire tout le monde, en piochant au fil des pages ce qu’il vous est possible de réaliser ou pas.

Ce livre nous invite à l’évasion,  on partage, on goûte, on explore, on saute, on invente, on bricole mais surtout : on rie !!!

 

Un voyage à deux pas de chez nous….Merci La Salamandre !

 

Vous pouvez retrouver les Editions Salamandre sur leur site ICI

Retrouvez-les également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand merci, aux Editions Salamandre, pour leur confiance, leur gentillesse, et leur engagement.

Partager cet article
Share on Facebook