https://media.licdn.com/dms/image/C4E0BAQE4ppYLdFjsiA/company-logo_200_200/0?e=2159024400&v=beta&t=uvw29VBhNsRDV85xJ6oczhSGSi4iHkIjXW4bb2ZHMIc

Hachette Jeunesse Licences publie des ouvrages inspirés de personnages plébiscités par les enfants : Monsieur & Madame, Oui-Oui, Pokémon, Peppa Pig, Sam le Pompier, la Pat’Patrouille.

Le catalogue couvre tous les secteurs du livre : histoires, livres d’activités, éveil mais aussi les romans avec la Bibliothèque Rose et Verte.

Hachette Jeunesse Licences publie environ 500 nouveautés par an.

Recueil Bébé Koala :  7 histoires pour bien dormir 

 

 

On retrouve les aventures de Bébé Koala et de son petit copain Allistair, le hamster, dans les sept histoires de ce recueil :
  • Le doudou
  • Dans le bain
  • Bébé Koala dit non
  • Bébé Koala s’habille toute seule
  • Chez Papi et Mamie
  • Le carnaval
  • Bébé Koala fait du poney.
On retrouve  ces  personnages à travers sept histoires différentes qui vous permettront d’ assurer le petit rituel de  la lecture du soir avec les enfants pour tous les jours de la semaine. Les thèmes sont différents pour chaque histoire.
 J’aime bien le petit format du recueil , carré avec des bouts arrondis, et souple, même au niveau de la couverture. On peut ainsi l’emporter en sortie nocturne ou en vacances sans prendre trop de place.
Et puis, c’est un super rapport qualité / prix  : 5,95 €  pour 7 histoires, c’est dérisoire…
Les dessins en 3 D nous offrent de jolies illustrations, on a l’impression que les personnages vont sortir du livre. 🙂
Elles sont jolies, colorées comme on les aime.
Dans le bain, nous retrouvons les rituels de chaque soir pour les enfants, avec la toilette, le pyjama, le brossage de dents…Et le dodo ! Autour d’une petite histoire amusante et des parties de rigolades entre bébé Koala, et son ami le hamster.
Dans bébé Koala s’habille toute seule, on a une nouvelle fois, une situation qui fait belle et bien partie du quotidien de chaque enfant. S’habiller est parfois un peu compliqué pour nos petits!!
Je me dis que chacune de ces petites histoires peut encourager les gestes du quotidien et les différents rituels auxquels nous ne pouvons pas échapper chaque jour.
En s’identifiant au personnage, le Little voudra peut être faire comme bébé Koala par exemple, et essayer de s’habiller seul.
Et puis on dédramatise certaines situations , comme dans l’histoire de Bébé Koala dit non, à chaque fois que sa maman lui demande quelque chose, il dit non, jusqu’au moment où elle a fait de la brioche…
Dans Chez Papi et Mamie, on  parle de la séparation, bébé Koala doit aller chez ses grands-parents, car ses parents partent en week-end. Il ne veut pas y aller….Et finalement….Ne voudra plus en repartir…
C’est gentil, plein d’humour, et parfait pour lire le soir, car les histoires sont courtes, et enfin, on en a pour la semaine . 😉
A partir d’un an.
Vous pouvez retrouver ce livre ici :

Un grand merci à Zineb Agzit, pour sa gentillesse, sa confiance accordée, et aussi pour la découverte de ce petit livre.

Retrouvez les éditions HACHETTE JEUNESSE sur Leur site INTERNET .

Partager cet article
Share on Facebook